Aller au contenu

Contremarque et validation pass carmillon

Featured Replies

Publication:

Bonjour, Je monte sur Paris cette semaine avec ma famille, ou puis-je valider mon Pass Carmillon poir prendre le RER et trouver des contre marque pour ma femme et mes enfants?

Je vais prendre le RER C depuis austerlitz.

Merci

• Réponses 4
  • Vues 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Images publiées

Publication:
il y a 24 minutes, guiguidu19 a dit :

Bonjour, Je monte sur Paris cette semaine avec ma famille, ou puis-je valider mon Pass Carmillon poir prendre le RER et trouver des contre marque pour ma femme et mes enfants?

Je vais prendre le RER C depuis austerlitz.

Merci

Tu valides ton Carmillon aux bornes distributeurs de billets Francilien et tu trouveras des contremarques au guichet en gare souterrain en face des portillon de controle

Publication:
Il y a 4 heures, guiguidu19 a dit :

des contre marque pour ma femme et mes enfants

Comme indiqué par ADC01 mais, pour le retour d'expérience, venir nous raconter s'il y a eu des difficultés pour les obtenir au guichet Transilien.

Pour mémoire, la contremarque est censée être remise sur présentation du fichet de voyage dématérialisé (QR code) valable pour le jour. Essayer d'obtenir celle du trajet retour aussi...

image.png

_____

La publication a été placée dans la rubrique RATP.

Il serait plus opportun qu'elle soit dans :

image.png

Modifié par cheminot retraité

Publication:
il y a 54 minutes, cheminot retraité a dit :

Pour mémoire, la contremarque est censée être remise sur présentation du fichet de voyage dématérialisé (QR code) valable pour le jour. Essayer d'obtenir celle du trajet retour aussi.

Cela dépend des guichetiers, le dernier coup, j'en demande 4 et m'en propose 10 que j'accepte aussitôt, je lui demande si c'est limité, il me répond que non mais que certains de ses collègues sont frileux d'en distribuer car la procédure est contraignante, inscription dans un registre avec numéro de CP de l'ouvrant droit et numéro des dites contremarques.