Aller au contenu

Technicien de production polyvalent voie et abords

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous et toutes,

Je postule actuellement sur un poste de technicien de production polyvalent voie et abords. Quelqu'un pourrait m’en dire plus sur ce poste ? Les missions ? Les contraintes, formations, cycles de travail...

Merci d'avance.

• Réponses 4
  • Vues 102
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Publication:

Il y a bien un petit descriptif du poste, dans l'annonce ?

Les contraintes: Chez SNCF les trains roulent 24/24, 7/7, et les emmerdes également donc il faut des cheminots qui s'y collent pour rétablir les circulations, hors ces situations exceptionnelles c'est de la surveillance, de l'entretien et de l'encadrement des intervenants extérieurs.

Autre possibilité les grands travaux qui se déroulent souvent de nuit. Donc c'est varié, mais tout dépend de ton affectation.

Publication:
  • Auteur
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Il y a bien un petit descriptif du poste, dans l'annonce ?

Les contraintes: Chez SNCF les trains roulent 24/24, 7/7, et les emmerdes également donc il faut des cheminots qui s'y collent pour rétablir les circulations, hors ces situations exceptionnelles c'est de la surveillance, de l'entretien et de l'encadrement des intervenants extérieurs.

Autre possibilité les grands travaux qui se déroulent souvent de nuit. Donc c'est varié, mais tout dépend de ton affectation.

Bonjour Laroche merci pour ta réponse, voici le descriptif du poste.

Activités principales : - Opérateur de débroussaillage manuel. - Peut être amené à réaliser d'autres missions telles que du ravitaillement en gasoil des engins de la région, acheminement divers. - Conduite de véhicule de service (léger et poids lourd). - Conduite d'engins TP ou débroussailleuses (en remplacement) si CACES adapté. - Toute autre mission dans le cadre d'une polyvalence sur les différentes activités du secteur (LTV, Lavage de rails ....). -Rédaction des rapports de production. Particularités du poste : - Poste soumis à tableau de service. - Travaux de nuit, horaires décalés, weekend.

Que veux dire l'abréviation LTV ?

Merci

Publication:

LTV: Limite Temporaire de Vitesse.

Publication:
  • Auteur
il y a 6 minutes, Laroche a dit :

LTV: Limite Temporaire de Vitesse.

Ok merci, j'imagine que la limite temporaire de vitesse est utilisée lors de travaux sur les voies ? Le poste est situé à Nancy. Il est stipulé dans l'annonce déplacement dans le grand Est, ça fait une sacrée aire de jeux le Grand Est...

J'aimerai bien connaître les cycles de travail aussi, si quelqu'un passe par ici et peut répondre à mes interrogations.