Aller au contenu

facilites de circulation sncf ayant droit

Featured Replies

Publication:

ayant droit SNCF je n ai pas de numero CP SNCF mon mari travaillait à bord des cars ferry principal actionnaire la Sncf

mon compte facilites de circulation est bloqué Comment le débloquer on me demande partout le numéro de CP je n ai qu un numéro

d immatriculation Merci de me renseigner je tourne en rond

• Réponses 18
  • Vues 114
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Merci d'expliquer... mieux. Vous écrivez que votre compte de facilités de circulation est bloqué. Je traduis donc qu'auparavant vous y aviez accès. C'est ça ? Et votre problème actuel vient donc peut-

• cheminot retraité
    cheminot retraité

On parle bien ici de l'accès à Mfcd - Mes facilités de circulation dématérialisées. C'est ça ? Avant le 23 mars (date à laquelle la procédure d'identification et de connexion a changé) vous arriviez d

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Vu de l'extérieur, vous êtes sur un compte Mfcd d'ayant droit (conjoint). Ce compte est bloqué en raison d'erreurs répétées d'identifiant et/ou de mot de passe. Quand ça arrive à un ayant droit, c'est

Publication:
il y a une heure, gavial a dit :

je tourne en rond

Merci d'expliquer... mieux.

Vous écrivez que votre compte de facilités de circulation est bloqué.

Je traduis donc qu'auparavant vous y aviez accès. C'est ça ? Et votre problème actuel vient donc peut-être de la modification de la procédure d'identification et de connexion. L'identifiant qui était effectivement auparavant un numéro de CP (de l'ouvrant droit) avec un complément pour le conjoint ayant droit est maintenant remplacé par une adresse de messagerie (celle que vous fournissez), un code confidentiel que vous choisissez (c'était déjà le cas avant) et un numéro unique de connexion que vous recevez sur votre messagerie. Je ne suis pas sûr que ça soit ça votre problème...

Quelle est votre situation d'ayant droit ? Conjoint, d'accord. Mais l'ouvrant droit ? Salarié de la Sncf au Statut et donc affilié au régime spécial avec numéro de CP mais détaché dans une filiale (Sealink ? liquidée depuis). Ou contractuel sous contrat de travail avec la Sncf mais détaché là-aussi. Ça m'amène à me rendre compte que je ne sais plus avec quoi les contractuels - qui n'ont pas de numéro de CP et pour cause se connectaient pour les facilités de circulation. Un numéro similaire au format d'une immatriculation CP sans en être une ? Je vais me renseigner à bonne source ou peut-être qu'un membre du forum saura me dire.

Si votre conjoint était salarié de Sealink (mais vous dites qu'il était Sncf) je ne crois pas qu'il ait des facilités de circulation. Cela dit la filiale est restée dans les annales pour avoir accordé des avantages en dehors des règles communes pour la paix sociale.

Merci de préciser la situation administrative de l'ouvrant droit et par lien de cause à effet la vôtre.

Publication:
  • Auteur

Merci de me répondre Mon mari décédé a toujours été payé par l ENIM retraité de la marine marchande mais bénéficiant des facilités de circulation

SNCF donc n appartenant pas à la SNCF d ou ce fameux numéro CP inconnu chez moi Mon compte fonctionnait très bien Dimanche

avec le nouveau système après de nombreux essais il s est bloqué Peut il se débloqué seul au bout de 48 heures? Sinon je suis dans l'mpasse

J ai eu une connexion en écrivant mail à SNCF Paris qui m'a envoyé un lien valable 24 heures ceci il y a quelques années tout allé bien

Merci de m eclairer

Publication:
il y a 3 minutes, gavial a dit :

Merci de m eclairer

On parle bien ici de l'accès à Mfcd - Mes facilités de circulation dématérialisées. C'est ça ?

Avant le 23 mars (date à laquelle la procédure d'identification et de connexion a changé) vous arriviez donc bien à émettre vos facilités de circulation. Vous vous connectiez avec quoi ? Un numéro de CP que vous n'avez pas j'entends bien. Mais vous aviez quelque chose de similaire, non ?

Qu'avez-vous comme facilités de circulation ? Une carte de circulation d'ayant droit (réduction permanente de 90 % et une dotation annuelle de fichets de voyage (par hypothèse 16) ? C'est pour m'assurer de la catégorie dans laquelle vous émargez pour le bénéfice des facilités de circulation.

A vous lire, feu votre conjoint (l'ouvrant droit) n'était pas cheminot sous Statut. Pour avoir des facilités de circulation, il était donc contractuel de la Sncf, son employeur. Mais détaché dans la filiale maritime. C'est bien ça ?

Lorsqu'il était en activité il avait quoi comme facilités de circulation ? Une carte sur support papier sur laquelle il collait chaque année une vignette millésimée ? Et vous de même, également une carte (+ des permis).

Si le compte Mfcd est bloqué par une succession d'identifiants faux, la procédure est effectivement de demander une réinitialisation. C'est le lien que vous avez reçu. Ce qui confirme donc bien que vous êtes reconnue.

Et là, qu'est ce qui se passe avec ce lien ? Il vous est demandé un numéro de caisse de prévoyance ou assimilé ? Normalement non car, si je vous lis bien, à ce stade vous avez déjà renseigné votre nouvel identifiant (une adresse de messagerie). Exit le numéro qui servait auparavant d'identifiant. Le votre était complété de la lettre C comme conjoint et 01 numéro d'ordre d'ayant droit. Je rappelle tout ça pour vérifier que ça vous parle... et que nous parlons donc de la même chose.

L'hypothèse du compte qui se rétablirait au bout de 48 heures, oubliez sur Mfcd. C'est valable sur Sncf Connect. Lorsque vous faites trop d'erreurs de saisie vous pouvez retenter quelques heures plus tard (bien moins que 48 heures mais ce n'est pas votre question).

Là, il vous faut bien mener à bonne fin une réinitialisation de votre mot de passe (vous en créerez un qui devra obligatoirement être différent des 3 précédents éventuellement déjà utilisés). Si vous avez reçu le lien (valable 24 heures), c'était en bonne voie. C'est à ce stade-là que vous devez m'éclairer sur ce que vous faites, sur ce qui se passe... (message d'erreur ?). Les questions qui précèdent c'est pour éclairer le contexte de vos droits à facilités de circulation.

Vous indiquez avoir envoyé un mail à Sncf Paris (sic) ? A qui exactement ?

A ma connaissance, pas de contact mail pour le dépannage des facilités de circulation ou une aide. Possibilité par contre d'envoyer un message sur formulaire en ligne à l'agence famille qui gère les facilités de circulation (celles des retraités dans votre cas) : https://services-aux-retraites.sncf.com/site/Account/LogOn?ReturnUrl=%2fsite Est-ce que ça vous parle ? Si oui, vous faites comment pour vous y connecter ? Car là il faut bien un matricule SNCF. C'est peut-être ce que, par abus de langage, vous traduisez par numéro de CP.

Publication:
  • Auteur

ce lien demandé à Paris gare du nord un certain Philippe il y a longtemps pres de 10 ans c es bien le compte MFCD avec fichets

auparavant j avais une carte avec photos et numéro d' adhérent et des fichets envoyés par la SNCF je viens de revoir mon compte tjrs bloqué a réinisialiser parles canaux habituels je ne les connais pas je n ai q'u un numéro d identifiant 3503508LC01 mes fichets sont dans le site MFCD il en reste 23 bloqué je vais envoyer mail au site que vous me donnez gentiment on me demande tjrs numéro de CP je n ai pas matricule SNCF non plus CP Mon mari était marin c' est depuis le changement on m'a demandé adresse mail puis changer mot de passe et plus rien n 'a été

Publication:
  • Auteur

ce lien donné demande matricule SNCF je n 'ai pas

Publication:
  • Auteur

auparavant je me connectais avec mon nom et le numero d identifiant

Publication:
il y a 32 minutes, gavial a dit :

ce lien demandé à Paris gare du nord un certain Philippe il y a longtemps pres de 10 ans c es bien le compte MFCD avec fichets

Certainement pas car cela ne fait pas 10ans que les FC sont dématérialisées, elles l'ont été qu'en 2022

Publication:
il y a 33 minutes, gavial a dit :

ce lien donné demande matricule SNCF je n 'ai pas

Le matricule SNCF, c'est le numéro CP. Et le numéro d'identifiant que vous avez donné ressemble étrangement à un numéro CP sans le C01, votre mari ne serait pas né en 1935 par hasard ?

Publication:
  • Auteur

non en 1937

Publication:
  • Auteur

comment débloquer le compte selon les canaux habituels que je ne connais pas

Publication:
il y a 49 minutes, gavial a dit :

c' est depuis le changement on m'a demandé adresse mail puis changer mot de passe et plus rien n 'a été

Comme dit précédemment, c'est l'adresse mail fournie qui est devenue l'identifiant, cela remplacé l'identifiant précèdent (nom+numéro identifiant)

Modifié par ADC01

Publication:
  • Auteur

tout est ok mais après de nombreuses tentatives mon compte s est bloqué l adresse mail est ok mais impossible de reiniialisé le mot de passe

Publication:
il y a 43 minutes, gavial a dit :

tout est ok mais après de nombreuses tentatives mon compte s est bloqué l adresse mail est ok mais impossible de reiniialisé le mot de passe

Il vous a été demandé une date de naissance avant de réinitialisé le mot de passe, il s'agit de la date de naissance de l'ouvrant droit, c'est à dire celle de votre mari et non la votre.

Publication:
  • Auteur

je ne peux pas réinisialisé le compte on ne me demande rien compte bloqué c est écrit le déblopuer selon les

canaux officiels,,???? on peut se téléphoner si vous voulez

Publication:
  • Auteur

les canaux habituels plus precisement

Publication:

Vu de l'extérieur, vous êtes sur un compte Mfcd d'ayant droit (conjoint).

Ce compte est bloqué en raison d'erreurs répétées d'identifiant et/ou de mot de passe.

Quand ça arrive à un ayant droit, c'est son ouvrant droit qui reprend la main. Il se connecte à Mfcd, va dans l'onglet "famille" où il trouve ce qu'il faut pour réinitialiser le mot de passe de son ayant droit. Ce dernier reçoit dans la foulée un lien de réinitialisation sur sa messagerie et crée un nouveau mot de passe.

Mais vous dans votre cas, il n'y a pas et pour cause de compte Mfcd d'ouvrant droit (lire le cheminot actif ou retraité). Il n'y a que votre compte Mfcd à vous d'ayant droit, celui qui est bloqué.

Il doit bien y avoir une procédure... par les canaux habituels (sic). Mais lesquels ?

Essayez le numéro de contact de l'agence famille : 0809 400 110 (c'est un prestataire , il ne comprend pas toujours toutes les situations !). Votre interlocuteur devrait pouvoir vous envoyer un lien de réinitialisation.

Sinon, contactez l'agence famille dédiée aux retraités et assimilés via le formulaire en ligne (questions / facilités de circulation / texte libre). Ça arrivera à un gestionnaire (un vrai) de l'agence famille.

Le matricule SNCF qui vous est demandé pour accéder au site c'est celui que vous avez mentionné plus haut (sans C01 inutile ici). Ce matricule a la même syntaxe qu'une immatriculation à la caisse de prévoyance. C'est bien un matricule - terme à dessein passe-partout - qui est demandé, tous les bénéficiaires des facilités de circulation n'étant pas nécessairement affiliés à la caisse de prévoyance avec l'immatriculation qui va bien.

Publication:
Il y a 3 heures, gavial a dit :

les canaux habituels que je ne connais pas

J'ai identifié un canal qui n'est pas habituel mais l'essentiel c'est qu'une solution se dégage. Ce contact va prendre la main et faire le nécessaire. Je vous ai envoyé un message privé sur la messagerie du forum pour que vous me communiquiez en retour quelques éléments supplémentaires.

Publication:
  • Auteur

comment fait on pour la messagerie privée je suis nul