Aller au contenu

Équivalence invalidité réforme SNCF et Cpam pour départ en retraite régime général

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous.

J'ai été reconnu en invalidité CPR et réformé en avril 2007. Selon les textes je pourrais partir à la retraite du régime général CARSAT à 62 ans au lieu de 62 et 9 mois. Lors d'une invalidité l'âge est anticipé et le calcul de la retraite plus favorable.

Mon invalidité ayant été déclaré par la SNCF, le régime général doit il m'accorder un départ anticipé et une pension régime général sans décote ?

J'ai travaillé et cotisé durant 25 ans (101 trimestres) avant d'entrer à la SNCF régime cheminots.

En gros.. l'invalidité SNCF est elle équivalente à celle du régime général. J'ai également une reconnaissance MDPH

Merci beaucoup

• Réponses 1
  • Vues 46
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• cheminot retraité
    cheminot retraité

L'admission à une pension de réforme du régime spécial a pu être la conséquence d'un inaptitude totale et définitive à tout emploi à la Sncf, pas nécessairement d'une invalidité. Si une invalidité a é

Images publiées

Publication:
Il y a 6 heures, clodid75013 a dit :

l'invalidité SNCF est elle équivalente à celle du régime général.

L'admission à une pension de réforme du régime spécial a pu être la conséquence d'un inaptitude totale et définitive à tout emploi à la Sncf, pas nécessairement d'une invalidité.

Si une invalidité a été constatée, elle vous a été notifiée en son temps.

image.png

Il n'y a pas de raison de penser que cette invalidité ne soit pas opposable aux autres régimes avec les droits en rapport en raison des règles de coordination.

Sous toutes réserves. Les voies du régime spécial (et des régimes de retraite en général) sont parfois impénétrables.

image.png