Aller au contenu

Retour d'expérience ouverture à la concurrence / filialisation — Devenir des prestations Gares & Connexions (PMR, ouverture...)

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous,

Chef de service / agent d’escale en gare de Montluçon (Allier), mes missions actuelles couvrent :

Côté exploitation : départs des trains et manœuvres en gare ;

Côté Gares & Connexions (presté) : assistance PSH/PMR, objets trouvés, ainsi que l'ouverture et la fermeture du bâtiment voyageur.

Avec l'ouverture à la concurrence prévue autour de 2029 pour le lot Auvergne (qui s'oriente a priori vers une filiale dédiée SNCF), je m'interroge sur l'avenir de nos postes mixtes et le périmètre des missions G&C.

Pour les collègues des régions déjà alloties ou filialisées (PACA, Pays de la Loire, etc.) ou ceux qui suivent ces dossiers :

Que deviennent les prestations conventionnées G&C ? Les agents d'escale passés en filiale (ou nouvel exploitant) ont-ils conservé ces missions pour le compte de G&C ?

Quelles alternatives avez-vous constatées ? Gares & Connexions a-t-elle repris ces missions en direct, continué à sous-traiter à la filiale ferroviaire, ou externalisé vers des prestataires privés (gardiennage, sociétés d'accueil/sécurité) ?

Vos retours d’expérience m'intéressent beaucoup pour savoir à quoi nous attendre sur le terrain.

Merci d'avance pour vos réponses !

• Réponses 1
  • Vues 30
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• capelanbrest
    capelanbrest

Mais les partenaires sociaux de ton secteur devraient pouvoir t'expliquer tout cela non ? En général ils sont très bien informés(le contraire m'étonnerait fort) sur ce qu'il se passe ou va se passer d

Publication:
il y a 8 minutes, Kaisur a dit :

Bonjour à tous,

Chef de service / agent d’escale en gare de Montluçon (Allier), mes missions actuelles couvrent :

Côté exploitation : départs des trains et manœuvres en gare ;

Côté Gares & Connexions (presté) : assistance PSH/PMR, objets trouvés, ainsi que l'ouverture et la fermeture du bâtiment voyageur.

Avec l'ouverture à la concurrence prévue autour de 2029 pour le lot Auvergne (qui s'oriente a priori vers une filiale dédiée SNCF), je m'interroge sur l'avenir de nos postes mixtes et le périmètre des missions G&C.

Pour les collègues des régions déjà alloties ou filialisées (PACA, Pays de la Loire, etc.) ou ceux qui suivent ces dossiers :

Que deviennent les prestations conventionnées G&C ? Les agents d'escale passés en filiale (ou nouvel exploitant) ont-ils conservé ces missions pour le compte de G&C ?

Quelles alternatives avez-vous constatées ? Gares & Connexions a-t-elle repris ces missions en direct, continué à sous-traiter à la filiale ferroviaire, ou externalisé vers des prestataires privés (gardiennage, sociétés d'accueil/sécurité) ?

Vos retours d’expérience m'intéressent beaucoup pour savoir à quoi nous attendre sur le terrain.

Merci d'avance pour vos réponses !

Mais les partenaires sociaux de ton secteur devraient pouvoir t'expliquer tout cela non ?

En général ils sont très bien informés(le contraire m'étonnerait fort) sur ce qu'il se passe ou va se passer dans les secteurs auxquels tu fais références 😉

leur as tu au moins posé la question ? 😉