Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remboursement Déménagement Prise De Poste


maebor

Messages recommandés

Bonjour,

Toute jeune "cheminote", je suis ammenée pour prendre ma première prise de poste à devoir déménager.

Or quand j'ai demandé à ma CPS; ils m'ont clairement dit que rien n'était pris en charge pour les frais liés au déménagement.... nonmais

Or depuis 4 ans que nous avons emménagé dans notre maison, nous avons cumulé beaucoup de meubles, certains de trés grosse taille, et le petit déméngaement entre amis, ne sera plus envisageable...

Qu'en pensez-vous? A qui puis-je m'adresser pour espérer obtenir une participation, une aide... car la somme risque d'être importante... j'attends les devis des déménageurs...

Merci de vos réponses et expériences à ce sujet,

Cordialement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu changes de grade (promotion, reclassement..., d'unité d'affectation ? Si oui pour quel motif (affectation après formation ? sur demande de l'agent ? pour raison de service ? réorganisation ?...)

Te rapprocher de ton BA (et non de la seule CPS) : voir l'agent du BA qui suit ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu changes de grade (promotion, reclassement..., d'unité d'affectation ? Si oui pour quel motif (affectation après formation ? sur demande de l'agent ? pour raison de service ? réorganisation ?...)

Te rapprocher de ton BA (et non de la seule CPS) : voir l'agent du BA qui suit ton dossier.

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides,

J'ai été embauché en septembre 2006 pour suivre la formation d'attachée TS, là je passe mon constat d'AMV demain matin à l'oral et ensuite je suis affectée à Angouleme. Peux-t'on dire que c'est une affectation suite à une formation?... je ne sais pas...

ET.. je ne suis pas encore familiarisée totalement avec les termes et abréviations employés... nonmais , qu'est-ce que le BA?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA Bureau Administratif

CPS Commande du Personnel Sédentaire

UA Unité d'affectation : Gare d'Angoulème (par exemple)

ça figure sur ta bande de paie

Quelle était ton Unité d'affectation à ton entrée à la SNCF

voir sur ta première bande de paie...

Est-elle différente de celle sur laquelle tu vas être affectée (Angoulême si j'ai bien compris) ?

Si tu changes d'UA pour nécesssité de service ce qui semble le cas, tu devrais pouvoir bénéficier de quelque chose mais voir tous les critères d'attribution car il n'y en a jamais un tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu es Att TS dans ce cas il se peut que dés que tu auras le TTMV, on te placera sur un poste de TTMV qui n'est pas dans ton UO de formation ( c'est ce que se fait dans ma region et apparement dans plusieurs egalement ) ce qui fait qu'il faudra encore déménager mais la ce sera pour les besoins de service.

Donc vois comment se passe la "distribution" des postes de TTMV sur ton etablissement

Sinon Angoulemes sera ta premiere affectation donc malheuresement je pense que tu n'auras le droit a rien

bonne chance pr le constat qd mm

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses, je pense en effet pouvoir bénéficier des subventions mobily-pass, cela va quand meme faire du bien au porte-feuille et me rassure un peu!

Quant à ceux qui m'ont souhaité bonne chance pour l'AMV, merci! je l'ai donc passé mercredi matin et c'est bon! je suis donc partie maintenant pour 1an 1/2 de formation TTMV!

Joyeuses fêtes à tous et merci encore pour votre aide! je reviendrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses, je pense en effet pouvoir bénéficier des subventions mobily-pass, cela va quand meme faire du bien au porte-feuille et me rassure un peu!

Quant à ceux qui m'ont souhaité bonne chance pour l'AMV, merci! je l'ai donc passé mercredi matin et c'est bon! je suis donc partie maintenant pour 1an 1/2 de formation TTMV!

Joyeuses fêtes à tous et merci encore pour votre aide! je reviendrai!

salut TTMMV

En fait, je pense qu'en tant qu'attachée, & à défaut de + d'infos, tu dependais & étais payée par la Direction régionale (Bordeaux).

Donc tu vas partir en établissement: c'est donc un changement d'unité d'affectation pour Nécessité de Service ouvrant droit normalement à l'allocation pour changement d'UA.

Toutefois, pour la 1ere prise de poste des attachés, je sais qu'il y a une particularité mais j'ignore laquelle.

Vois ton secrétariat (de la DR plutot)-on dit aussi le BA- car tu as toujours un agent de RH qui suit ton dossier.

Si tu es trop timide, ton délégué du personnel -tout le monde en a 1dans sa catégorie- doit aussi pouvoir te renseigner sans t'obliger à te syndiquer.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es trop timide, ton délégué du personnel -tout le monde en a 1dans sa catégorie- doit aussi pouvoir te renseigner sans t'obliger à te syndiquer.

voila.

Ouais ...mais si celà réussi... ils prennent 10% des sommes allouées ( tarif syndical oblige !!! ) ==> Nan...je déconnes ... le pourcentage est en fonction de l'OS !!! ;) lotrela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.