Manu-62 Publication: 21 décembre 2006 Partager Publication: 21 décembre 2006 Bonjour, J'aimerais avoir de plus amples informations sur les horaires de travail des CTT ou DPX. En effet, j'ai vu 3x8, week end,etc... mais un ami me dit que leurs horaires sont moins contraignant qu'un conducteur. Auriez vous des précisions. Merci. Salutations. Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 21 décembre 2006 Partager Publication: 21 décembre 2006 Salut, les CTT sont des DPX, ils ne sont pas soumis à tableau de service donc en gros, ils n'ont pas vraiment d'horraires (sauf pour les CTT qui font de la formation qui là, forcément, doivent faire leurs heures aux heures de formation)... Donc c'est vrai que les CTT ne sont pas obligés à ma connaissance de travailler la nuit et les week-ends, mais la charge de boulot leur impose parfois de revenir le samedi. Je crois aussi qu'ils peuvent être d'astreinte les week-ends ou les nuits... Ils sont donc en théorie chez eux le week-end, aux fêtes etc... Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 21 décembre 2006 Partager Publication: 21 décembre 2006 ils ne sont pas soumis au tableaux de service donc n'ont pas d'horaires. en gros -ils travaillent en journee sauf quand il faut suivre un agent qui lui ne travaille pas en journee , alors il faut bien suivre les horaires de l'agent -ils sont soumis aux astreintes. a peu pres une semaine par trimestre mais c'est dispo 24h/24h et 7j /7j pendant la semaine(ils ont quand meme le droit de dormir et manger ) -autre probleme en cas de pepin , ils peuvent etre appelles a faire des heures supplementaires ( voir beaucoup) mais ca reste plus facile que la vie de mecano ,il y a pas les decouches et les nuits sont moins nombreuses , les repas en general peuvent etre pris a horaires fixes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-62 Publication: 21 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 21 décembre 2006 ok merci de ces précisions. Pour info, je suis convoqué pour P2 le 17/01 pour ce poste. Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 décembre 2006 Partager Publication: 21 décembre 2006 Et ils rempacent les grévistes les jours de grève (conduite, postes d'aiguillage, sonorisation, parfois dans les Bureaux infos-résas...) : ce ne sera jamais écrit , c'est un engagement "moral" et "verbal" avec leur propre hiérarchie... ...bon y'a aussi quelques exceptions mais rares quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-62 Publication: 21 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 21 décembre 2006 ok merci de ces précisions. Pour info, je suis convoqué pour P2 le 17/01 pour ce poste. Manu ok, merci de votre remarque. Je voulais simplement quelques infos sur les horaires de travail et non une critique de ce métier. Merci quand meme d'avoir lu mon post. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 21 décembre 2006 Partager Publication: 21 décembre 2006 ok, merci de votre remarque. Je voulais simplement quelques infos sur les horaires de travail et non une critique de ce métier. Merci quand meme d'avoir lu mon post. Salutations. Avant d'etre CTT tu pourras gouter a la joie de la conduite pendant 2 a 3 années avec tout les avantages.Tu ne rentre pas CTT ,mais le deviens apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-62 Publication: 21 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 21 décembre 2006 Avant d'etre CTT tu pourras gouter a la joie de la conduite pendant 2 a 3 années avec tout les avantages.Tu ne rentre pas CTT ,mais le deviens apres. Oui de toute façon, je vois mal pouvoir encadré une équipe sans connaitre le travail en lui meme. A ce sujet, lors de cette période de conduite, les CTT sont intégrés dans le roulement au meme titre qu' un CRL ? ou sont ils une roue de secours bien confortable mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Oui de toute façon, je vois mal pouvoir encadré une équipe sans connaitre le travail en lui meme. A ce sujet, lors de cette période de conduite, les CTT sont intégrés dans le roulement au meme titre qu' un CRL ? ou sont ils une roue de secours bien confortable t'as déjà tout compris..... roue de secours évidemment. mais roue de secours de luxe avec, souvent, de "bonnes" tournées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Salut, t'as déjà tout compris..... roue de secours évidemment. mais roue de secours de luxe avec, souvent, de "bonnes" tournées. ça dépend où ... les élèves CTT de certains dépôts ont plutôt tendance à se taper des tournées malheureuses... A moins que "bonnes" ne soit un trait d'humour ? Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Salut, ça dépend où ... les élèves CTT de certains dépôts ont plutôt tendance à se taper des tournées malheureuses... A moins que "bonnes" ne soit un trait d'humour ? Yaya oui, évidemment ça dépend où (taille du dépot, nature de la charge et spécificités). mais du fait de leur déroulement de carrière accéléré et hors contraintes de progressivité, y'a quand même plus de chance de faire des trains "intéréssants" que l'inverse (quand t'es autorisé rapide-express par exemple). même si ça n'empêche pas de te taper la tournée dont personne ne veut, systématiquement posée en absence par le titulaire... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant