Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vol De Câbles En Cuivre Sur Les Voies


Messages recommandés

Une copine m'appelle depuis le TGV 5117/5116 . Elle est arrêtée entre Béziers et Narbonne et voulait savoir pourquoi.

Je suis donc allé sur Infolignes et voilà ce que j'ai trouvé :

Trafic perturbé entre Béziers et Narbonne...

En raison du vol de câbles en cuivre sur les voies ayant entraîné des problèmes de signalisation entre Béziers et Narbonne :

7 TGV et Corail à destination de Paris gare de Lyon, Lille Europe, Marseille, Bordeaux, Perpignan et Montpellier circulent avec des retards compris entre 20 et 45 mn.

Pour savoir si votre train est concerné, entrez vos villes de départ et d’arrivée sur la Recherche Express. Si votre train subit un retard, une estimation de retard sera affichée en rouge, à gauche de l’horaire (si votre train ne subit pas de retard, aucune mention ne sera affichée).

Assez scandaleux quand même de voler des câbles en cuivre controleursncf

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une copine m'appelle depuis le TGV 5117/5116 . Elle est arrêtée entre Béziers et Narbonne et voulait savoir pourquoi.

Je suis donc allé sur Infolignes et voilà ce que j'ai trouvé :

Trafic perturbé entre Béziers et Narbonne...

En raison du vol de câbles en cuivre sur les voies ayant entraîné des problèmes de signalisation entre Béziers et Narbonne :

7 TGV et Corail à destination de Paris gare de Lyon, Lille Europe, Marseille, Bordeaux, Perpignan et Montpellier circulent avec des retards compris entre 20 et 45 mn.

Pour savoir si votre train est concerné, entrez vos villes de départ et d’arrivée sur la Recherche Express. Si votre train subit un retard, une estimation de retard sera affichée en rouge, à gauche de l’horaire (si votre train ne subit pas de retard, aucune mention ne sera affichée).

Assez scandaleux quand même de voler des câbles en cuivre controleursncf

sur la ligne Caen / Le Mans, le canton entre Surdon et Alençon a vu distribué pendant plusieurs mois (je sais pas si c'est toujours d'actualité) des bulletins S à Alençon et au signal d'entrée du canton de BM après Surdon car les cables assurant la liaison téléphonique entre les deux gares ont été volés !

Le pire : un des conducteurs de la ligne les a vu opérés en plein jour, avec un quad et des grappins... L'absence de radio a différé le signalement et bien sur, les cables ont pu être volés sans souci...

Si c'est pas malheureux tout de même

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Là d'accord, le portable, c'est utile.

Mais il va falloir s'attaquer sérieusement à ce nouveau phénomène.

Ibrahima

il est impossible de surveiller tout le RFN, à mon avis, il faudrait plutôt surveiller du côté de ceux qui achètent les métaux lourds à ces personnes et mieux les contrôler... mais le cuivre (heureusement, son cours à baisser) reste parmi les métaux semi-précieux qui sont convoités et rff a dans son réseau des centaines de kilomètres de ce métal pur...

Yaya

PS : pire encore, les vols de cables gainés ou les gaines sont tout simplement brulées, bonjour la pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la surveillance du réseau est tout de même assurée en partie par les mécaniciens parceque selon l'expression : "on est au premières loges" et çà fait partie de notre boulot.

ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certes, mais la surveillance du réseau est tout de même assurée en partie par les mécaniciens parceque selon l'expression : "on est au premières loges" et çà fait partie de notre boulot.

ibrahima

par les conducteurs (ce ne sont plus des mécaniciens, d'après la TT je sais plus quoi...). Oui c'est clair que le portable serait utile, hélas le conducteur n'en avait pas et n'a rien pu faire jusqu'Alençon....

D'un autre côté, le RFN, c'est RFF et plus la SNCF...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur la ligne Caen / Le Mans, le canton entre Surdon et Alençon a vu distribué pendant plusieurs mois (je sais pas si c'est toujours d'actualité) des bulletins S à Alençon et au signal d'entrée du canton de BM après Surdon car les cables assurant la liaison téléphonique entre les deux gares ont été volés !

Le pire : un des conducteurs de la ligne les a vu opérés en plein jour, avec un quad et des grappins... L'absence de radio a différé le signalement et bien sur, les cables ont pu être volés sans souci...

Si c'est pas malheureux tout de même

Yaya

C'était aussi le cas sur la ligne de Château-du-Loir à Tours, ou la nappe aérienne est toujours en service. Combien de fois la gare temporaire de Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) a du reprendre le service de la circulation en dérangement de block avec les gares "encadrantes" de Château-du-Loir (Sarthe) et La Menbrolle/Choisille (Indre-et-Loire). Sans parler des dérangements de P.N / S.A.L.

Heureusement du Mans à Château-du-Loir les installations de block manuel: B.L.U (Block Lartigue uniformisé) et les annonces des P.N / S.A.L passent en fibre optique dans des caniveaux. La nappe aérienne a été saccagée au point que la S.N.C.F (R.F.F) au printemps dernier a fait retirer tout les fils (pendants et restants) et fait retirer 250 points d'encrages, soit 500 poteaux !

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le cas sur la ligne de Château-du-Loir à Tours, ou la nappe aérienne est toujours en service. Combien de fois la gare temporaire de Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) a du reprendre le service de la circulation en dérangement de block avec les gares "encadrantes" de Château-du-Loir (Sarthe) et La Menbrolle/Choisille (Indre-et-Loire). Sans parler des dérangements de P.N / S.A.L.

Heureusement du Mans à Château-du-Loir les installations de block manuel: B.L.U (Block Lartigue uniformisé) et les annonces des P.N / S.A.L passent en fibre optique dans des caniveaux. La nappe aérienne a été saccagée au point que la S.N.C.F (R.F.F) au printemps dernier a fait retirer tout les fils (pendants et restants) et fait retirer 250 points d'encrages, soit 500 poteaux !

Salut ,

C'est bien dommage , tant du point de vue vandalisme , et du point de vue esthétique ,les photos

d'un train avec les lignes aériennes de telephonie en toile de fond , avaient un cachet certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le cas sur la ligne de Château-du-Loir à Tours, ou la nappe aérienne est toujours en service. Combien de fois la gare temporaire de Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) a du reprendre le service de la circulation en dérangement de block avec les gares "encadrantes" de Château-du-Loir (Sarthe) et La Menbrolle/Choisille (Indre-et-Loire). Sans parler des dérangements de P.N / S.A.L.

Heureusement du Mans à Château-du-Loir les installations de block manuel: B.L.U (Block Lartigue uniformisé) et les annonces des P.N / S.A.L passent en fibre optique dans des caniveaux. La nappe aérienne a été saccagée au point que la S.N.C.F (R.F.F) au printemps dernier a fait retirer tout les fils (pendants et restants) et fait retirer 250 points d'encrages, soit 500 poteaux !

Le meme probleme s'est passé sur le meme secteur dans la region de tTOURS_LOCHES ou des voleurs en pleine nuit ont cisaille les commandes des passages à niveaux vol de cuivre et declanchant les feux de mise en marche.Les gendarmes ainsi que l'astreinte ont du intervenir trés rapidement.

Bon train à tous

Modifié par 36000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

par les conducteurs (ce ne sont plus des mécaniciens, d'après la TT je sais plus quoi...). Oui c'est clair que le portable serait utile, hélas le conducteur n'en avait pas et n'a rien pu faire jusqu'Alençon....

D'un autre côté, le RFN, c'est RFF et plus la SNCF...

Yaya

C'est pour celà qu'il pète le costard...aux manettes ... Fabulous Magic Ibrahima lapleunicheuse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Comme je suis un habitué du guide de dépannage, çà me va très bien ce terme de "mécanicien" (parceque j'en fais de la mécanique !).

Et puis on nous appelera toujours "Mécano" ..!

Il y a bien toujours la cavalerie dans l'armée alors qu'il ne doivent pas à aller au front avec des équidés !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là d'accord, le portable, c'est utile.

Mais il va falloir s'attaquer sérieusement à ce nouveau phénomène.

Ibrahima

Tu parles , j'ai appelé une fois le régulateur pour lui dire que j'ai vu des mecs louches soulever des caniveaux, il en avait rien à foutre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as fait ton boulot, tu n'a rien à te reprocher.

Pour Zoreglube, c'est vrai que c'est beau ces lignes télégraphiques le long des voies, celà permet de loin, de repérer une ligne de chemin de fer, çà fait partie du paysage !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as fait ton boulot, tu n'a rien à te reprocher.

Pour Zoreglube, c'est vrai que c'est beau ces lignes télégraphiques le long des voies, celà permet de loin, de repérer une ligne de chemin de fer, çà fait partie du paysage !

Ibrahima

Salut ,

Oh que oui ;) et de plus avec un 2800 dans la photo lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comme quelqu'un qui a autant de goût peut avoir un si vilain avatar... Prends exemple sur mon bon Pouilladin ;-)

En tout cas, tu as visé juste !

Ibrahima

Salut ,

Euh ;)

C'est pas un vilain avatar , mais juste la derniére émission de "allo Macha" .

Mais bon , l'année prochaine , je vais changer de tofo mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça les vieux..... ;)mdrmdr

C'est même pire pour moi pour les grosses sommes :

- D'euros je traduis en Francs

- ensuite en anciens Francs

donc je multiplie par 6/7 et ensuite par 100 .

Les vieux peut être pas au top pour l'€ mais pour le calcul mental mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire pour moi pour les grosses sommes :

- D'euros je traduis en Francs

- ensuite en anciens Francs

donc je multiplie par 6/7 et ensuite par 100 .

Les vieux peut être pas au top pour l'€ mais pour le calcul mental mdrmdr

C'est sur et c'est tellement pratique cette manip ;) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le golfe de Fos, c'est carrement la catenaire que l'on nous volait... mdrmdr

Bonjour à tous,

Pendant la construction de la L.G.V Atlantique, avant sa mise en service en 1989, il y avait une base-travaux à la bifur de Courtallain (Eure-et--Loir). C'est la séparation des L.G.V Sud-Ouest vers Tours et Ouest vers Le Mans.

Les tourets de câbles neuf pour les caténaires disparraissaient le week-end, ils les roulaient à travers les champs alentours !

Bonne fin d'année, bonne nuit de la Saint-Sylvestre . . . . . . . et bonne année à tous ! mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr Pierre

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans un TGV Marseille Toulouse qui a été retardé vendredi soir.

Je souhaite surtout du courage à l'équipe d'astreinte du SES qui bossait d'arrache pied pour rétablir tout ça et à toutes celles qui seront malheureusement confrontées à ces problèmes.

Il y a eu le même problème au même endroit mardi 26 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.