Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En Gare De Rosheim


BB 115063

Messages recommandés

Salut,

Je vous propose aujourd'hui des photos faites en gare de Rosheim.

Cette gare est situé su la ligne Molsheim - Selestat et c'est une voie unique avec voie d'evitement en gare. Cette gare voie passé que des trains de voyageurs et de temps en temps des trains de fret pour la brasserie de bière a Obernai ainsi qu'une desserte pour la décharge.

Il y a un agent de circulation qui s'occupe de la gare.

- Tout d'abord la gare vue du parking

- Vue de la gare du coté des quais

- Le 832720 qui vient de Molsheim marque l'arrêt en gare de Rosheim. Ce train est à destination d'Obernai.

- Le 832725 tracter par la BB 67519 avec la RRR numéro 222. ce train vient d'Obernai et va à destination de Strasbourg.

- Le 432056 avec la BB 461014 en tête tire ses 15 wagons de bière. Destination la brasserie.

- Le 832724 avec un AGC s'arrete en gare. Ce train est a destination d'Obernai.

- Le 832728 à destination de Selestat marque l'arrete en gare de Rosheim.

- Photo de la décharge avec ses 4 wagons. Ces wagons repartent le jeudi à destination d'hausbergen.

- Vue de la décharge

- Le 832750 avec une UM de 3 EAD

- La gare de Rosheim de nuit

- Le 832732 avec une BB 67400 et sa rame d'UIC / USI à destination de Selestat

Voila, j'attends vos réactions.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Jolies photos que tu nous fait découvrir, par contre ce n'est pas de la voie unique mais de la voie banalisée (certe à une voie) et ceci jusqu'a Obernai et après c'est de la voie unique d'Obernai à Sélestat.

Ca fait tout drole de voir cela, car j'habite à Obernai (cette gare est à 5 km de chez moi à peine).

Sinon le 832725 tu es passé vers 13 h 10 (de tête) je le fais de temps en temps :Smiley_10:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Jolies photos que tu nous fait découvrir, par contre ce n'est pas de la voie unique mais de la voie banalisée (certe à une voie) et ceci jusqu'a Obernai et après c'est de la voie unique d'Obernai à Sélestat.

Ca fait tout drole de voir cela, car j'habite à Obernai (cette gare est à 5 km de chez moi à peine).

Sinon le 832725 tu es passé vers 13 h 10 (de tête) je le fais de temps en temps :Smiley_10:

@+ Marc

ça me rappelle des souvenirs cette gare où je passais régulièrement et j'allais même chez le ferrailleur avec mon 63500.Quand à la caractéristique générale d'exploitation, c'est une ligne à une voie banalisée et si cela n'a pas changé le mode de cantonnement c'est du BAPR et une consigne spéciale est prévue dans le §5 des RT sur la conduite à tenir dans cette gare (en cas d'avertissement ou de disque présenté) qui ressemble de très près à celle de la voie unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Jolies photos que tu nous fait découvrir, par contre ce n'est pas de la voie unique mais de la voie banalisée (certe à une voie) et ceci jusqu'a Obernai et après c'est de la voie unique d'Obernai à Sélestat.

Ca fait tout drole de voir cela, car j'habite à Obernai (cette gare est à 5 km de chez moi à peine).

Sinon le 832725 tu es passé vers 13 h 10 (de tête) je le fais de temps en temps :Smiley_10:

@+ Marc

Salut,

Merci pour vos compliment.

Pour la voie banalisée, je ne savais pas.

Je voulais remercier le conducteur de la 61000 pour le petit concert de klaxon. Si il est présent sur le forum, j'espere qu'il se reconnaitra.

Et puis aussi, l'agent de circulation de la gare qui ma autoriser à prendre les photos avec un trepied.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos compliment.

Pour la voie banalisée, je ne savais pas.

Je voulais remercier le conducteur de la 61000 pour le petit concert de klaxon. Si il est présent sur le forum, j'espere qu'il se reconnaitra.

Et puis aussi, l'agent de circulation de la gare qui ma autoriser à prendre les photos avec un trepied.

Bonne journée

Oui c'est vrai j'en ai presque oublié de dire qu'elle sont belles ces photos et il n'y a pas de souci on apprend tous les jours des choses ici. :Smiley_26: et c'est vrai qu'on est sympa en Alsace mais l'inconvénient c'est que l"accent passe mal sur le forum. Kata tu ne peux pas faire quelque chose? :Smiley_10::Smiley_01:bigbisous:Smiley_26: :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le 432056 avec la BB 461014 en tête tire ses 15 wagons de bière. Destination la brasserie.

Aydeg, ta commande est prête! :Smiley_10::Smiley_01: bigbisous

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est de la Leffe! mdrmdr

Non Oror c'est de la Kronenbourg (1664 par exemple) car pour la Leffe il faut aller plus vers le nord, c'est d'origine belge et qui est (ou a été) fabriquée par la brasserie Stella Artois que tous les Chtis connaissent, si je ne m'abuse. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.