Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Programme De La Formation Crml


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin de savoir si quelqu'un parmi vous a déjà passé la formation CRML (ou CRL) ou à des connaissances sur le programme de cette formation?

En effet, j'aimerais avoir connaissance du contenu du programme de la formation afin de commencer à "réviser", à apprendre, notamment et surtout au niveau de la réglementation ferroviaire.

J'ai trouvé sur le site du Ministère français des Transports plusieurs textes réglementaires en vigueur concernant la sécurité et les exigences techniques du RFN (Réseau Ferré National).

Voici le lien Internet: http://www.transports.equipement.gouv.fr/frontoffice/visupdoc.jsp?id=829&t=1

Je sais que le décret concernant spécifiquement le conducteur de train (CRL ou CRML) est l'arrêté du 30 juillet 2003 relatif aux aptitudes physiques et professionnelles du personnel du rail.

Mais y a t'il d'autres décrets à retenir? Si oui, lesquels et sont ils listés sur le lien Internet sus-mentionné?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs infos et bon courage à tous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je commencerais pas à me bourrer le crane tout de suite...attend la formation et bosse ce que tu apprend en formation...Ca t'évitera de confondre plein de truc...enfin j'dit ca tu fait comme tu le sent mais bon voir tout avant c'est pas terrible...

Et puis bon les décrets tu peut les apprendre si ca te chante mais bon ca te servira à que dalle...

@+ bon courage

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que beaucoup te diront la même chose: n'essaie pas de commencer à apprendre tout seul, tu risques de tout mélanger.

Les formateurs seront là pour te guider dans ton apprentissage, t'aider, donc attends le début de ta formation et profite du calme dans ton cerveau avant le début! mdrmdr

Bonne journée! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.