Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[vidéo] De Luchon à Superbagnères En 1956


BB4100

Messages recommandés

Bonsoir,

un film réalisée par mon grand père avec sa caméra 8mm en 1956 sur la crémaillère de Luchon à Superbgnères.

Cette crémaillère a cessé son activité en 1966, son matériel roule toujours au Pays Basque, à la crémaillère de la Rhune.

Ce document est exceptionnel car les vidéos de cette crémaillère sont extrèmement rares.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! je t'ai mis un commentaire (j'ai un compte sur youtube (sti1ge1 avec les vidéos de la classe :) ))

Superbe document !

comment tu l'as numérisé, t'as filmé la projection ?

Salut,

C'est mon grand père qui l'a numérisé (erreur dans le générique). Il a en effet filmé la projection. Mais il a mal cadré avec le camescope et il manque des morceaux, c'est bien dommage. A l'époque les films coûtaient horriblement cher, leur développement aussi. Donc il a économisé... et n'a pas filmé le train de l'extérieur et s'en mord encore les doigts lotrela

Mais j'ai d'autres films, toujours muets bien sûr, mais en couleur, avec notamment une CC 7100 en état d'origine en 1973 ou le train des pignes en 1984... et une BB 4100, en état presque d'origine à Toulouse en 1956, en N&B.

Je vais faire des montages rapides pour le poster sur internet.

Mais quel hébergeur utiliser, YouTube ne me convient pas, la vidéos acceptés ne sont pas assez grosses... mdrmdr

J'ai aussi des films VHS et DV à monter, mais quel boulot! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des films VHS et DV à monter, mais quel boulot! mdrmdr

Tu l'as dis !!

J'ai des vieux films en Hi8 (j'en fais encore :) ), à la numérisation, la qualité diminue controleursncf Le super 8 j'ose même pas imaginer, je vais filmer aussi la projection avec l'appareil photo, la qualité est bien (3 min = 235 Mo)

là aussi au menu, BB9300, CC7100, 141R, picasso (et BB4100 lotrela ) signaux mécaniques en pagaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.