Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieu De Formation - Questions / Avis


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est courant que les lieux de formations (conducteur) soient éloignés du domicile? (sachant que je suis en IDF, je m'attendais à une formation en IDF ...), et vu que ma chérie travaille en IDF, ça aurait facilité la vie de notre couple... Du coup j'aimerais aussi savoir si on refuse un lieu de formation, sommes nous mis en "liste d'attente" ou plutot dans une colonne "ne veux pas se bouger, rien à faire à la sncf"?

Merci d'avance.

yOplabOum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est courant que les lieux de formations (conducteur) soient éloignés du domicile? (sachant que je suis en IDF, je m'attendais à une formation en IDF ...), et vu que ma chérie travaille en IDF, ça aurait facilité la vie de notre couple... Du coup j'aimerais aussi savoir si on refuse un lieu de formation, sommes nous mis en "liste d'attente" ou plutot dans une colonne "ne veux pas se bouger, rien à faire à la sncf"?

Merci d'avance.

yOplabOum

Depuis un an ou deux, il est courant que des CRML pour la région parisienne soit formés à Miramas. (PK 809 depuis Paris Gare de Lyon).

Quelle est ton statut? Nouvel embauché, déjà agent SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. nouvel embauché (enfin je sais pas si c'est ça le statut exact, disons que je vais intégrer une formation conducteur) et c'est la formation qui serait loin, mon affectation serait en IDF. Mais vous avez l'air de tous dire que c'est normal...! Donc faut prendre sur soi le temps de la formation! J'ai juste été surpris car je pensais que c'était en IDF qu'il y avait le + de centre de formation, du coup je me croyais à l'abris d'un éventuel pélerinage à ce niveau là. En tout cas merci pour vos réponses!

yOplabOum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh.. nouvel embauché (enfin je sais pas si c'est ça le statut exact, disons que je vais intégrer une formation conducteur) et c'est la formation qui serait loin, mon affectation serait en IDF. Mais vous avez l'air de tous dire que c'est normal...! Donc faut prendre sur soi le temps de la formation! J'ai juste été surpris car je pensais que c'était en IDF qu'il y avait le + de centre de formation, du coup je me croyais à l'abris d'un éventuel pélerinage à ce niveau là. En tout cas merci pour vos réponses!

yOplabOum

Mais pour le logement comment cela se passe ? je sais qu'il y a déjà eu des questions sur ça, mais les réponses sont toujours très flous. Mon mari vient de poser sa candidature, mais si il arrive à passer toutes les premières épreuves et qu'il doit aller à Miramas ça va déjà être compliqué c'est à 900km de chez nous, est-ce possible de rentrer de temps en temps ?? mais en plus si il doit se débrouiller pour se loger... on ne pourra pas payer l'emprunt de notre maison + un hébergement là bas...

Je sais que ça lui plairait beaucoup comme formation, mais si loin, si longtemps et avec en plus un problème d'hebergement... ça décourage quand même.

Nessa (inquiète...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut voir l'avantage de travailler à distance de chez soi : on peut se concentrer sur son boulot et la formation est généralement assez intensive... En principe, la formation se passe en semaine et tous les week-ends (sauf quelques uns) sont libres. Pour le logement, un foyer l'accueilleira sur place.

En IDF, il y aurait un nouveau centre de formation à Villepinte qui serait en train de s'ouvrir mais je n'en suis pas sur, sinon le seul centre formateur de l'ile de France est à Achères.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut voir l'avantage de travailler à distance de chez soi : on peut se concentrer sur son boulot et la formation est généralement assez intensive... En principe, la formation se passe en semaine et tous les week-ends (sauf quelques uns) sont libres. Pour le logement, un foyer l'accueilleira sur place.

En IDF, il y aurait un nouveau centre de formation à Villepinte qui serait en train de s'ouvrir mais je n'en suis pas sur, sinon le seul centre formateur de l'ile de France est à Achères.

Amicalement

Yaya

Merci de ta réponse Yaya. Mais même les week-end libres ça m'étonnerait qu'il puisse rentrer, même en tgv... bref, encore merci cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci de ta réponse Yaya. Mais même les week-end libres ça m'étonnerait qu'il puisse rentrer, même en tgv... bref, encore merci mdrmdr

je sais pas où tu habites, mais miramas, c'est jamais qu'à 3 heures de paris, donc en train, le vendredi soir et le lundi matin, ça se fait bien cestachier

Amicalement

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je sais pas où tu habites, mais miramas, c'est jamais qu'à 3 heures de paris, donc en train, le vendredi soir et le lundi matin, ça se fait bien cestachier

Amicalement

yaya

J'habite dans l'aisne, à 1h30 en train de Paris ou à 1h de voiture de la gare tgv du coin et gare tgv qui est reliée une autre gare à 45mn, 1h de là en bus... et 30mn de cette gare à chez nous. Marseille - Gare tgv Picardie, les dernières fois que je l'ai fais j'en avais pour 4h30 - 5h. C'est faisable c'est sur... quel planning ! mdrmdr enfin il y est pas encore lol

Amicalement

Nessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.