Aller au contenu
Le Web des Cheminots

matjdelo

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matjdelo

  • Date de naissance 22/06/1976

Infos Personnelles

  • Ville
    reims

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    GUTER

Me Contacter

  1. Et non, ce sont des ZGC. Depuis quelques temps, les AGC et ZGC champagne ardenne passent tous au pelliculage. Pelliculage qui est le même que les BIBI qui font Culmont-Paris
  2. Annonce de la direction aux dernières DP, -36 CRL sur la région de Reims, je pense que c'est mal engagé !!!
  3. sauf que le matériel n'a pas augmenté lui et que s'il y a plus de 2 minutes de retard, le TGV n'attend pas !!!
  4. Pour le salaire, c'est bien 1500 euros tout compris, tu rajoutes juste la grat de vacances et l'équivalent du 13éme mois sur l'année. Actuellement, le cursus d'attaché TS GM, c'est ça: embauche à D13, aprés, tu changes de position soit à 12 mois, soit à 14 mois, soit à 16 mois, suivant ton niveau, donc tu restes sur le statut d'attaché TS de 3 à 4 ans. Tu as une évaluation tous les 3 mois par ton supérieur et pour l'instant, pas d'examen à la fin mais ça peut évoluer. Par contre, renseignes toi pour ta formation, il faut que tu la fasses quand même!!
  5. Un attaché TS GM ne passe pas d'examen!!! Il doit juste suivre la formation de base et passe des constats tous les 3 mois, ça m'étonnerait que tu y échappes, tu iras plus tard je pense. Concernant les allocs, pour un enfant, ce n'est pas 15 euros mais 2.35 euros !!! Pour le salaire, compte 1500 euros net avec les primes de nuit et de WE.
  6. ce qui pourrais expliquer tout ça, c'est qu'au mois de juin, les permanents équipes des CRO traction sont supprimés. Cette décision a, à priori, été mise en place plus tôt que prévu, en gros, en novembre, il n'en était pas encore question. Maintenant, il faut recaser tous les permanents équipes dans les activités, ce qui explique peut-être le fait que l'on vous fasse attendre, priorité aux mutations internes.
  7. gestion des moyens, c'est recrutement à bac + 2. Par contre, ça m'épate de postuler pour un emploi que l'on ne connait pas !!!!
  8. tout dépend où tu seras mais en UP, le GM est amené à se déplacer réguliérement sur le terrain pour des opérations de sécurité (DPG ou consignation C), prévoir une bonne paire de chaussures!!! Pour la formation, en gros, présentation de l'entreprise, technique des engins moteurs, sécurité, gestion du personnel, gestion des machines, gestion des aléas. Tu seras interrogé toutes les semaines, en dessous de 12, avertissement, si ça se répète, exclusion. Par contre, je suppose que tu seras embauché comme attaché TS, pas d'examen à la fin mais un contrôle par ton hiérarchique tous les 3 mois, de tout cela dépendra ta nomination à E 16, le délai peut aller de 3 à 4 ans.
  9. c'est le règlement du travail de la SNCF, ton principal outil de travail !!
  10. il y en a 4 en France, Toulouse, Lille, St pierre des corps et Lyon, je ne sais pas si Rennes est toujours ouvert. Si c'est assez pressé, rien ne dit que la formation se fera à Lyon, c'est suivant où il y a de la place, moi, je suis des Ardennes, j'ai fait ma formation à Toulouse!!!
  11. A mon tour! 1er - Photo 32 2nd - Photo 04 3eme - Photo 01 4eme - Photo 15 5eme - Photo 27 6eme - Photo 31
  12. avec l'arrivée des AGC dans les régions, les RIO et les RIB sont amenés à disparaitre.
×
×
  • Créer...