Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'appelle Tony j'ai 23 ans, je suis actuellement fonctionnaire et je desire devenir conducteur de train. J ai postulé pour la region de Reims en février et j'ai été convoqué a Paris pour le P2 le 7 mars 2007. La réponse fut positive et je suis actuellement en attente pour le P3. J'ai plusieurs questions a vous poser :

1) L'agence de recrutement m'annonce qu'ils attendent une demande de reims pour déclencher les prochains tests. Pensez-vous que cela sera bientôt le cas?

2) J'ai entendu parler de changements pour les conducteurs de cette region. Quels sont ils? Reductions de personnels?

3) Est-il possible pour un fonctionnaire de recuperer ses années d'ancienneté à la SNCF? De même pour les cotisations retraite? (si d'anciens fonctionnaires peuvent me donner plus d'informations je suis preneur...)

4) L'embauche se fait-elle dans la precipitation ou a-t-on le temps d'effectuer des demarches administratives?

Merci d'avance pour le temps que vous passerez a me repondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

je vais tenter de répondre aux questions auxquelles j'ai des élements de réponse:

Bonjour a tous, je m'appelle Tony j'ai 23 ans, je suis actuellement fonctionnaire et je desire devenir conducteur de train. J ai postulé pour la region de Reims en février et j'ai été convoqué a Paris pour le P2 le 7 mars 2007. La réponse fut positive et je suis actuellement en attente pour le P3. J'ai plusieurs questions a vous poser :

1) L'agence de recrutement m'annonce qu'ils attendent une demande de reims pour déclencher les prochains tests. Pensez-vous que cela sera bientôt le cas?

Je crois que Reims ne fait pas partie des dépots en grand manque de personnel, compte tenu de l'arrivée du TGV Est, je crois que les journées sont moins nombreuses et la charge de travail du coup, plus légère