Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vos études ?


Gregoire

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

dans un futur proche ,je souhaiterais intégrer la grande maison en tmepsque mécanno ! mon rève depuis tout petit ! okok

et la question est simple , qu'avez vous fait comme études pour arriver là ?

école s ? niveaux ? plus vous m'en direz mieux ça me servira ! je susi actuelleemtn dnas un lycée tecno de Troyes pour y passer un bac STI électrotechnique, j'ai appris il y a peu, qu'un DUT électrotech de l'universitée de Belfort ètait axé sur le ferroviaire ! que savez vous de cette école ?

merci à tous ! lotrela

et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un bac S.T.I. génie électrotechnique (F3) dans le but de devenir mécano... C'est bien adapté.

C'est un domaine avec du choix en tout cas : Lech Walesa, Laurent Jalabert et Richard Anconina sont issus de la même filière...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une 1ère STI électrotechnique aussi.

Mais après, au lieu d'aller en terminale, j'ai fait le choix d'entrer à l'apprentissage SNCF, et d'y passer un BAC PRO. J'ai donc perdu une année pour le BAC, mais ça m'a permis d'être à la SNCF très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAP et BEP électrotechnique et BAC Professionnel dans la maintenance.Suivant les métiers que l'ont veut faire les diplomes ne veulent pas dire grand chose.Mon bac m'a permis de conduire des trains en tant que faisant fonction après la réussite de mon examen de conducteur sans attendre la nomination à un grade T.Cela a duré 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, je pense d'abord à avoir mon bacn en plus ,de ce qu'on m'a dit, avec les retraites à la SNCF j'arrive vraiment dans une bonne période !! mais que le gros de la troupe n'est pas encore partie ! lotrela

et après le bac, je ferais soit ce fameux DUT ou alors un BTS tout en posant ma candidature à la SNCF ...

tient ! coment avez vous fait votre candidature ? je sais qu'il y a moyen de la faire sur le web mais vous avez certainement aussi envoyé une lettre de motivation ou que sais-je ? racontez moi ? okok

Modifié par Gregoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac STI Electrotechnique en 2004, j'avais fais une 1ère STI méca mais j'ai refais une 1ère STI Elec (la méca c'est nul) mdrmdr

Un conseil n'allez jamais dans le décolletage, le nombre de problèmes que j'ai pu avoir avec çà... mdrmdr

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les jupes courtes sur les quais en été au passage d'un rapide ? mdrmdr

mdrmdrmdrmdrmdrmdr ça sent le vécu ça Nékro mdrmdr

(J'imagine Nékro en jupe courte... mdrmdrokok)

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la méca c'est nul) mdrmdr

Qu'est ce que j'ai pu me faire chier pendant les cours de méca qui m'a servi a rien ! ! je déteste les torseur...

et les jupes courtes sur les quais en été au passage d'un rapide ? mdrmdr

Ou encore un arret par le plus grand "des hasards" sous une passerelle en été... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrmdrmdrmdrmdr ça sent le vécu ça Nékro mdrmdr

(J'imagine Nékro en jupe courte... mdrmdrokok)

jupe courte ??? meme pas dans tes reves... ou plutot cauchemars, j'ai 20 cms de cicatrices de part et d'autre de la cheville gauche :wub:

j'te rappelle que je suis mariée avec un mécano et que certains de mes amis le sont aussi donc.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'te rappelle que je suis mariée avec un mécano et que certains de mes amis le sont aussi donc.... nonmais

Que veux tu dire par là??? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon he ben généralitée de STI électrotech ... !

pour le moment, je me débrouille en méca, mais heuresement que je susi bon en dessins parce que kles trajectoires, c'est pas vriament mon truc : combien de fois aisje eu envie de dire à mon prof, pour la décélaration, ça dépnds du nombre de bars que vous enlevez ! nonmais

okok ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reparler de la fameuse pancarte TT implantée spécialement avant les passerelles afin d'éviter les regards curieux de certains mécanos...

Ibrahima

La pancarte têtée? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.