Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1 Semaine Après La Vm Et Toujours Pas De Nouvelle..


Messages recommandés

cartonrouge salut a tous

voila ca fait maintenant une semaine que j ai passé la vm et j ai toujours pas de nouvelle est ce normal??

le médecin m'a remis un feuillé en mettant "apte au métier postulé" donc la visite est ok..

quels sont généralement les délais après la vm (c'est pour un poste d opérateur)car j'attends pour ma démission ou dois je démissioné maintenant?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai démissionné avant de passer la VM. La secrétaire de mon futur dépôt m'a donné les dates de formation et j'ai calculé que je passerais la VM moins d'un mois avant l'embauche, donc pas le temps de dérouler totalement mon préavis, surtout que je voulais avoir une semaine pour me retourner.

J'ai donc pris un risque, je ne regrette pas cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai démissionné avant de passer la VM. La secrétaire de mon futur dépôt m'a donné les dates de formation et j'ai calculé que je passerais la VM moins d'un mois avant l'embauche, donc pas le temps de dérouler totalement mon préavis, surtout que je voulais avoir une semaine pour me retourner.

J'ai donc pris un risque, je ne regrette pas cartonrouge

Libre à chacun de prendre ou pas le risque.

Le mieux avant de démissionner, est de demander une promesse d'embauche écrite au service RH.

Sans ça, rien est aquis, VM validée ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge salut a tous

voila ca fait maintenant une semaine que j ai passé la vm et j ai toujours pas de nouvelle est ce normal??

le médecin m'a remis un feuillé en mettant "apte au métier postulé" donc la visite est ok..

quels sont généralement les délais après la vm (c'est pour un poste d opérateur)car j'attends pour ma démission ou dois je démissioné maintenant?

merci de vos réponses

Il faut environ 2 semaines pour avoir les résultats de l'analyse d'urine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon deux semaines pourtant j ai eut le feuillé comme quoi j etais apte au metier avec l unite envisagé..

je suis etonné des deux semaines alors que j ai eut la reponse aussitot.

a+

Certes, mais il doit certainement avoir un avis en attente du résultat de recherche de produit licite

Pour nous à la VS , le delai est de 15 jours , donc VS obligatoirement 15 jours avant la date limite sinon, t'es hors sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, si il est marqué apte sur son feuillet, alors il n'y aps d'attente d'autre resuttat : il y a des metiers ou la VM donne immédiatement un verdict

Donc ce n'est pas un poste soumis à l'arrété d'aptitude ,

Y en a pas beaucoup a part les bureaux ou les guichets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est en informatique ou en gestion => VM à resultat immédiat sans analyse postérieure

aucune aptitude à la sécurité requise

Certes, mais lui , y dit " un poste d'opérateur" , en quoi ?

Et il me semble (ait) qu'à l'embauche , le test pipi est valable pour tout le monde , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'informatique ou la gestion c'etait à titre d'exemple

le pipi est obligatoire, mais pour les 2 filieres ci dessus, le resultat est direct

je presume que ce ne sont pas les memes choses qui sont recherchées

l'entretien avec le docteur est une vraie formalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.