Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Document Diffamatoire


Invité ____

Messages recommandés

Ce document (remis à jour régulièrement) traîne et circule depuis 1995

et à atteint sa "plénitude" pendant le mouvement de grève de 2003 sur les retraites.

A l'origine c'est une officine du RPR qui en serait responsable

avec parait-il un cadre supérieur SNCF membre de cette officine...

mais rien n'est vraiment établit.

En 2003 l'officine de droite citée plus haut a massivement distribuée le texte.

La direction sncf très mollement a déclaré porter ce document devant les tribunaux.

Pour l'instant aucune information à se sujet. On ne sait même pas si la justice a bien été saisie.

Elle a établit également un document pour répondre à ce texte mais cette réponse est à double sens et se veut aussi un message vers les cheminots et il y a dans cette réponse des positions inacceptables.

Bref de la propagande, du marketing comme ils disent maintenant...

Il doit y avoir quelques fils sur le forum qui traitent de cette affaire...

Par contre si ce document ressort en ce moment et se remet à circuler sur l'intranet ou l'internet...c'est sûrement que les élections approchent... les élections présidentielles bien sur...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce document (remis à jour régulièrement) traîne et circule depuis 1995

et à atteint sa "plénitude" pendant le mouvement de grève de 2003 sur les retraites.

A l'origine c'est une officine du RPR qui en serait responsable

avec parait-il un cadre supérieur SNCF membre de cette officine...

mais rien n'est vraiment établit.

En 2003 l'officine de droite citée plus haut a massivement distribuée le texte.

La direction sncf très mollement a déclaré porter ce document devant les tribunaux.

Pour l'instant aucune information à se sujet. On ne sait même pas si la justice a bien été saisie.

Elle a établit également un document pour répondre à ce texte mais cette réponse est à double sens et se veut aussi un message vers les cheminots et il y a dans cette réponse des positions inacceptables.

Bref de la propagande, du marketing comme ils disent maintenant...

Il doit y avoir quelques fils sur le forum qui traitent de cette affaire...

Par contre si ce document ressort en ce moment et se remet à circuler sur l'intranet ou l'internet...c'est sûrement que les élections approchent... les élections présidentielles bien sur...

Encore et toujours les tentatives de division entre les Francais... On prend une minorité, on désinforme pour s'en servir pour dénoncer la minorité comme la cause de tous les maux que subit la majorité, on apporte des solutions pour rétablir la "justice sociale" et on récolte les voix... Plus populiste tu meurs! :Smiley_50:

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours les tentatives de division entre les Francais... On prend une minorité, on désinforme pour s'en servir pour dénoncer la minorité comme la cause de tous les maux que subit la majorité, on apporte des solutions pour rétablir la "justice sociale" et on récolte les voix... Plus populiste tu meurs! lotrela

il y a des coups de guillotine qui se perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une association patronnale ETHIC qui fait passer ce document

la responsable de cette association est Sophie De MENTHON ( les grandes gueules sur RMC)

Sur ce site là?http://www.ethic.fr/

C'est une asssociation patronale.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la peine de mort est abolie depuis 26 ans. helpsoso

Mais je vois que t'es français jusqu'au bout helpsoso

"Il dit pas qu'c'est pas injuste, il dit seulement que ça ferait du bien" helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site là?http://www.ethic.fr/

C'est une asssociation patronale.

A voir

http://www.ethic.fr/data/info/5200-Microso...pte_rendu_A.pdf

La patronne a parlé... sur ce site helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la peine de mort est abolie depuis 26 ans. lotrela

Mais je vois que t'es français jusqu'au bout mdrmdr

c'est une expression................

tu me traites de quoi?

nationaliste???

tu te trompes vraiment

d'ailleurs c'est ton habitude

tu sors les phrases de leur contexte et prends tout au 1er degré

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une expression................

tu me traites de quoi?

nationaliste???

tu te trompes vraiment

d'ailleurs c'est ton habitude

tu sors les phrases de leur contexte et prends tout au 1er degré

Désolé, je ne connaissais pas cette expression... radicale

Je connaissais "il y a des coups de pieds au cul qui se perdent", c'est moins violent et plus internationaliste.

La guillotine est un symbole français, tout comme le drapeau qui n'est pas la propiété du borgne et de ses sbires.

Je ne me permets pas de porter des jugements et pour tout te dire, je pensais plus à un vieux slogan d'un parti pas vraiment proche du Fn. Ce slogan disait pour sauver l'emploi, j'achete français, tu te rappelle?

C'est sur que je ne détient pas la Vérité. J'en suis conscient.

Ce que fait Sarko, tous les candidats le font. Mais selon que tu fasses parti des flattés, ou, des montrés du doigts tu apprecie differement le discours.

L'homme est un animal grégaire, il vit en groupe et est toujours jaloux d'un autre groupe. C'est comme cela depuis toujours et on cherche toujours la société idéale.

Fais comme ton avatar reste ZEN beurk

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai reçu plus d'une fois ce fichier power point "diffamatoire" sur ma messagerie interne au boulot !! Messagerie du Ministère de la Défense...

C'est dingue nous (les militaires) sommes plutôt mal placé : avec nos 45jours de congés annuels, nos 75% de réduction sur les tarifs SNCF, nos 8h-17h du Lundi au vendredi (15h)... pas trop mal payé, le repas du midi nous coût 3euros par moi et on mange bien à l'armée !!! et j'en passe....

nous n'avons ptet pas le droit de faire grève mais si nous avions CETTE CHANCE, plus d'un militaire profiterait de se droit !

Je me suis souvent pris la tete avec mes collègues à cause de certains mouvements de grève SNCF, de nombreuses reflections !!... Ce que je leur répond : "pourquoi t'es pas rentré à la SNCF si c'est si bien que ça ????!!!!"

Roh rien que décrire ce message suis agacée lol !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.