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Le Web des Cheminots

Projet Alliance


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Il y a d'ailleurs un préavis de greve pour les ECT tests ou en expérimentation, c'est à dire Paris Sud Est, Metz Nancy, Reims et Strasbourg du 23 février 11 h 00 au 27 février 08 h 00.

A Strasbourg nous avons eu nos jours de repos jusqu'à fin janvier 2008, et nous avons nos plannings jusqu'au mois d'avril, donc une meilleur lisibilité qu'ailleurs. Ca c'est amélioré mais au début c'était pas bon du tout, surtout le mois de novembre.

En vrai ce n'est pas alliance mais NOC (Nouvel Outil de Commande), car alliance c'est le nom du programme qu'ils (la direction) veulent mettre partout pour les mécanos (en remplacement de calanque) et pour les EEX (je ne sais pas comment s'appelle leur logiciel pour la gestion du personnel dans ces établissements) etc....

@+ Marc

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Il y a d'ailleurs un préavis de greve pour les ECT tests ou en expérimentation, c'est à dire Paris Sud Est, Metz Nancy, Reims et Strasbourg du 23 février 11 h 00 au 27 février 08 h 00.

A Strasbourg nous avons eu nos jours de repos jusqu'à fin janvier 2008, et nous avons nos plannings jusqu'au mois d'avril, donc une meilleur lisibilité qu'ailleurs. Ca c'est amélioré mais au début c'était pas bon du tout, surtout le mois de novembre.

@+ Marc

Alors avec tes repos jusqu'en janvier 2008, t'es tout content ???? mdrmdr Votre Direction a lâché un nonosse et cela suffit aux Cigognes ????? Ah, j'oubliais " Elsass über alles" okok

Tiens, étant à Metz, je peux te dire qu'ici ça grève dur et j'te raconte pas Nancy et ailleurs !

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Alors avec tes repos jusqu'en janvier 2008, t'es tout content ???? okok Votre Direction a lâché un nonosse et cela suffit aux Cigognes ????? Ah, j'oubliais " Elsass über alles" cestachier

Tiens, étant à Metz, je peux te dire qu'ici ça grève dur et j'te raconte pas Nancy et ailleurs !

Ouais, j'ai vu le mécontentement à l'ECT.

Dire qu'il y en a un qui doit prouver qu'il m'était pas en maladie , le monde à l'envers mdrmdr

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Alors avec tes repos jusqu'en janvier 2008, t'es tout content ???? cestachier Votre Direction a lâché un nonosse et cela suffit aux Cigognes ????? Ah, j'oubliais " Elsass über alles" revoltages

Tiens, étant à Metz, je peux te dire qu'ici ça grève dur et j'te raconte pas Nancy et ailleurs !

Apparemment à Reims c'est pas trop perturbé...

Je suis sensée repartir de Pont à Mousson demain, je vais croiser les doigts... ;)

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Apparemment à Reims c'est pas trop perturbé...

Je suis sensée repartir de Pont à Mousson demain, je vais croiser les doigts... ;)

Moi aussi je dois me rendre en Lorraine alors je me suis renseigné et sur l'axe Nancy/Thionville, aucune incidence cestachier

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Moi aussi je dois me rendre en Lorraine alors je me suis renseigné et sur l'axe Nancy/Thionville, aucune incidence ;)

T'as bien de la chance!

Je verrai demain car je prends quand mêmee 3 trains différents, 2 avec des ASCT Nancéens ou Parisiens et un par un Rémois ou Chalonnais...

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Bien que je ne connais pas trop le sujet,j'ai cru comprendre que Alliance aurait comme conséquences:

de faire disparaitre l'identité du roulement

de diminuer la visiblité des journées

de lancer la programmation au mérite

que les ASCT ne seraient plus propiétaires de leurs congés.

Modifié par ____
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Bien que je ne connais pas trop le sujet,j'ai cru comprendre que Alliance aurait comme conséquences:

que les ASCT ne seraient plus propiétaires de leurs congés.

ils ont le droit au niveau reglementation du travail de faire ça??

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" de lancer la programmation au mérite"

Dire que pour rigoler sur les changements de roulements il y a quelques années on avait plaisanté en JM sur le fait de créer " UN ROULEMENT UNIQUE A LA TETE DU CLIENT " ....Pour aider un peu nos programmeurs complètement dépassés (ils le sont tjs je vous rassure,la spécialisation aidant...)

Bref pour dire que l'on va y arriver tout doucement si ils s'inspirent du projet alliance pour faire le NOC...

Ca promet : Entre ceux qui voudront tout bouffé et celui qui aura rien demandé et qui ce retrouvera à faire le tour du paté de maison...On vas rire...

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Dire que pour rigoler sur les changements de roulements il y a quelques années on avait plaisanté en JM sur le fait de créer " UN ROULEMENT UNIQUE A LA TETE DU CLIENT " ....Pour aider un peu nos programmeurs complètement dépassés (ils le sont tjs je vous rassure,la spécialisation aidant...)

Bref pour dire que l'on va y arriver tout doucement si ils s'inspirent du projet alliance pour faire le NOC...

Ca promet : Entre ceux qui voudront tout bouffé et celui qui aura rien demandé et qui ce retrouvera à faire le tour du paté de maison...On vas rire...

c'est sûr on va rire, et ça sera à celui qui "fayote" le mieux avec son chef pour avoir les meilleures tournées si je comprends bien?

ayé reformulé de maniere à ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes hihihi

Modifié par citroeniste
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Tant de vulgarité m'indispose! helpsosomdrmdr

Certes, je trouve également le propos quelque peu gaulois... Une reformulation plus littéraire serait le bienvenue afin de ne pas défier l'honnêteté et la bienséance des yeux qui parcourent ce forum.

Ibrahima

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Certes, je trouve également le propos quelque peu gaulois... Une reformulation plus littéraire serait le bienvenue afin de ne pas défier l'honnêteté et la bienséance des yeux qui parcourent ce forum.

Ibrahima

ayé c'est fait helpsoso

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C'était pour rire ! A croire que les aînés (de 12 mois) ont encore de l'autorité sur les jeunôts ! helpsoso

Ceci dit, des mécanos qui s'arrangent pour avoir des "bonnes tournées", ce n'est pas nouveau...

Modifié par ibrahima
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C'était pour rire ! A croire que les aînés (de 12 mois) ont encore de l'autorité sur les jeunôts ! mdrmdr

Ceci dit, des mécanos qui s'arrangent pour avoir des "bonnes tournées", ce n'est pas nouveau...

ba non on fait ce qu'on peut...

d'ailleurs je revends un 5h-11h contre quelque chose qui finit plus tot vendredi 2 mars... je pars en vacances helpsoso

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La SNCF rationalise la gestion de ses agents

FABRICE AMEDEO. Publié le 27 février 2007 Ce nouveau système d'informatisation des ressources humaines offrira une plus grande équité de traitement entre les contrôleurs.

Un nouveau logiciel pour la gestion du personnel a provoqué une grève dans l'Est ce week-end.

RETOUR à la normale hier sur les lignes de l'est de la France après les perturbations du week-end. La grève engagée par Sud-rail a été suivie par 71 % des contrôleurs selon le syndicat et 37 % selon la SNCF. À l'origine de ce mouvement : la grogne des contrôleurs de Champagne-Ardenne et d'Alsace-Lorraine qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'un logiciel de gestion du personnel. Baptisé Alliance ASCT (Agents du service commercial train), il constitue le volet social du programme Alliance destiné à assurer un meilleur suivi du trafic ainsi qu'une meilleure information des voyageurs.

Appliqué à la gestion des contrôleurs, il conduit à une individualisation et à une rationalisation des emplois du temps. « Aujourd'hui, les emplois du temps sont gérés de façon collective et tout est organisé six mois à l'avance, explique Bénédicte Tilloy, responsable des trains à la SNCF. Le moindre grain de sable tel qu'une absence non prévue entraîne un gaspillage important. Il est en effet difficile de modifier des roulements et coûteux de faire venir un agent de la réserve. Toutes ces modifications nuisent à la qualité du service. »

Petits arrangements entre collègues

Avec le nouveau système, fourni par Sun Microsystems et développé par Accenture, chacun disposera d'un emploi du temps personnalisé en fonction de ses desiderata de formation, de sa vie familiale et de ses vacances. Il offrira aussi une plus grande équité de traitement entre les contrôleurs. « Cette nouvelle organisation mettra fin aux privilèges réservés aux anciens, se réjouit un délégué syndical. Il est évident qu'avec une boîte de chocolat ou une bonne bouteille, il est simple de se faire affecter sur des destinations sympas et de laisser les plus lointaines aux petits jeunes. »

Avec l'informatisation des ressources humaines, finis ces petits arrangements entre collègues. « Ces combines sont connues, commente Bénédicte Tilloy. Alliance permet justement de traiter tout le monde sur un pied d'égalité. » Le nouveau logiciel est testé depuis juin 2006 à Reims et depuis le 1er novembre à Metz, Nancy et Strasbourg, principaux foyers des grèves de la semaine dernière. Il doit être déployé dans toute la France d'ici à la fin 2008. Pour l'heure, l'accueil est prudent du côté de la CGT, qui représente 50 % des contrôleurs, et plutôt favorable à la CFDT et à la CFTC. Quant à Sud-rail, il dénonce « une détérioration des conditions de travail ». Le syndicat, qui représente 20 % des contrôleurs, a l'air bien décidé à monter au créneau. Selon nos informations, une réunion intersyndicale devrait être organisée le 5 mars pour discuter d'un appel à la grève nationale.

http://www.lefigaro.fr/eco/20070227.FIG000...ses_agents.html

Modifié par ____
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La SNCF rationalise la gestion de ses agents

FABRICE AMEDEO. Publié le 27 février 2007 Ce nouveau système d'informatisation des ressources humaines offrira une plus grande équité de traitement entre les contrôleurs.

Un nouveau logiciel pour la gestion du personnel a provoqué une grève dans l'Est ce week-end.

RETOUR à la normale hier sur les lignes de l'est de la France après les perturbations du week-end. La grève engagée par Sud-rail a été suivie par 71 % des contrôleurs selon le syndicat et 37 % selon la SNCF. À l'origine de ce mouvement : la grogne des contrôleurs de Champagne-Ardenne et d'Alsace-Lorraine qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'un logiciel de gestion du personnel. Baptisé Alliance ASCT (Agents du service commercial train), il constitue le volet social du programme Alliance destiné à assurer un meilleur suivi du trafic ainsi qu'une meilleure information des voyageurs.

Appliqué à la gestion des contrôleurs, il conduit à une individualisation et à une rationalisation des emplois du temps. « Aujourd'hui, les emplois du temps sont gérés de façon collective et tout est organisé six mois à l'avance, explique Bénédicte Tilloy, responsable des trains à la SNCF. Le moindre grain de sable tel qu'une absence non prévue entraîne un gaspillage important. Il est en effet difficile de modifier des roulements et coûteux de faire venir un agent de la réserve. Toutes ces modifications nuisent à la qualité du service. »

Petits arrangements entre collègues

Avec le nouveau système, fourni par Sun Microsystems et développé par Accenture, chacun disposera d'un emploi du temps personnalisé en fonction de ses desiderata de formation, de sa vie familiale et de ses vacances. Il offrira aussi une plus grande équité de traitement entre les contrôleurs. « Cette nouvelle organisation mettra fin aux privilèges réservés aux anciens, se réjouit un délégué syndical. Il est évident qu'avec une boîte de chocolat ou une bonne bouteille, il est simple de se faire affecter sur des destinations sympas et de laisser les plus lointaines aux petits jeunes. »

Avec l'informatisation des ressources humaines, finis ces petits arrangements entre collègues. « Ces combines sont connues, commente Bénédicte Tilloy. Alliance permet justement de traiter tout le monde sur un pied d'égalité. » Le nouveau logiciel est testé depuis juin 2006 à Reims et depuis le 1er novembre à Metz, Nancy et Strasbourg, principaux foyers des grèves de la semaine dernière. Il doit être déployé dans toute la France d'ici à la fin 2008. Pour l'heure, l'accueil est prudent du côté de la CGT, qui représente 50 % des contrôleurs, et plutôt favorable à la CFDT et à la CFTC. Quant à Sud-rail, il dénonce « une détérioration des conditions de travail ». Le syndicat, qui représente 20 % des contrôleurs, a l'air bien décidé à monter au créneau. Selon nos informations, une réunion intersyndicale devrait être organisée le 5 mars pour discuter d'un appel à la grève nationale.

http://www.lefigaro.fr/eco/20070227.FIG000...ses_agents.html

Quand on a fini de lire l'article, on a envie de se dire que les controleurs d'Alsace ont fait greve contre un systeme informatique qui ne peut que les avantager, et de surcroit le lecteur se demande si les salaries de la SNCF vivent sur la meme planete que lui...

En meme temps, le truchement du dialogue dnas ce sens ne m'etonne aucunement du figaro, ils sont anti SNCF a fond...

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