Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Canon Powershot A710is , S3 Is Ou G7?


xcdt221

Messages recommandés

Je me suis enfin décidé à accorder une retraite à mon vieil argentique pour passer à l'air du numérique et pouvoir gagner votre prochain concours photo ( mdrrrr!!).

les 3 modèles ont retenus mon attention.

Qu'en pensez vous?

Connaissez vous mieux pour un budjet d'environ 500 Euros?

Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à accorder une retraite à mon vieil argentique pour passer à l'air du numérique et pouvoir gagner votre prochain concours photo ( mdrrrr!!).

les 3 modèles ont retenus mon attention.

Qu'en pensez vous?

Connaissez vous mieux pour un budjet d'environ 500 Euros?

Merci pour vos conseils avisés.

Salut,

je ne suis pas très calé en compacts numériques, mais je pense que Canon est un bon choix.

Qu'as tu actuellement comme appareil, un réflex? Si c'est le cas, tu peux vérifier si ton objectif actuel est compatible avec un APN réflex de la même marque. Tu n'as plus qu'à acquérir le boitier nu, ça coûte entre 500 et 600€ dans le genre Canon 350D ou Nikon D50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas très calé en compacts numériques, mais je pense que Canon est un bon choix.

Qu'as tu actuellement comme appareil, un réflex? Si c'est le cas, tu peux vérifier si ton objectif actuel est compatible avec un APN réflex de la même marque. Tu n'as plus qu'à acquérir le boitier nu, ça coûte entre 500 et 600€ dans le genre Canon 350D ou Nikon D50

Pour le prix que tu donnes, tu as l'objectif avec.

C'est clair qu'il n'y a pas photo entre le reflex et le compact.

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Le reflex est quand même assez encombrant, mais est beaucoup plus intéressant.

Pour ma part, j'ai les 3 formats (compact, reflex numérique, et reflex argentique).

Au fait, ton choix ne s'arrête qu'à Canon?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que tu donnes, tu as l'objectif avec.

S'il a déja un objectif, il vaut mieux prendre un boitier nu... 500€ boitier + objo, ce n'est pas beaucoup... Pour ma part, je m'en suis tiré à environ 900€ le kit complet

Sinon, le bridge n'est pas vraiment intéressant puisqu'ils rassemble les inconvénients des réflex et des compacts sans vraiment en avoir les avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a déja un objectif, il vaut mieux prendre un boitier nu... 500€ boitier + objo, ce n'est pas beaucoup... Pour ma part, je m'en suis tiré à environ 900€ le kit complet

Sinon, le bridge n'est pas vraiment intéressant puisqu'ils rassemble les inconvénients des réflex et des compacts sans vraiment en avoir les avantages...

Ca dépend où tu l'achètes. J'en ai eu pour 769€ en l'achetant sur le net, alors que j'en aurais eu pour 900 euros en commerce.

Mais pour un budjet de 500 euros, c'est vrai que tu es très limité en reflex.

Pour débuter en numérique, il vaut peut-être mieux commencer par un compact?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où tu l'achètes. J'en ai eu pour 769€ en l'achetant sur le net, alors que j'en aurais eu pour 900 euros en commerce.

Mais pour un budjet de 500 euros, c'est vrai que tu es très limité en reflex.

Pour débuter en numérique, il vaut peut-être mieux commencer par un compact?

C'est aussi mon point de vue, le budjet de 500 Euros est voté donc tout avenant est exclu...et puis le Reflex est trop encombrant...je vieillis, sacoche trépied et j'en passe plus trop envie de m'embêter avec celà helpsosomdrmdr

Pour répondre à ta question plus haut...non je ne suis pas un inconditionnel de Canon...je suis ouvert à d'autres propositions ou conseils

Merci à toi et à BB d'avoir pris le dossier en main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais q'un detail important a prendre en compte est le cout des accesoires

Par exemple , Canon est abordable sur la base du produit , par contre massacre au niveau des accesoires

Moi je suis plutot orienté Nikon , pour ces raisons la, ils sont raisonables du cote des accesoires Nikon

Apres l'important est d'avoir un outil adapté a ce que tu veux en faire .

Il ne sert a rien d'avoir un Reflex numerique pour faire les photos de vacances ou l'anniversaire de la grand tante....

Si apres tu veux faire de la macro , ou d'autres photos artistiques , il est interressant d'avoir un meilleur appareil .

Le budget de 500 € doit deja te permettre de trouver des choses bien sympathiques , avec un excellent compromis

resolution / Qualité / prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais q'un detail important a prendre en compte est le cout des accesoires

Par exemple , Canon est abordable sur la base du produit , par contre massacre au niveau des accesoires

Moi je suis plutot orienté Nikon , pour ces raisons la, ils sont raisonables du cote des accesoires Nikon

Apres l'important est d'avoir un outil adapté a ce que tu veux en faire .

Il ne sert a rien d'avoir un Reflex numerique pour faire les photos de vacances ou l'anniversaire de la grand tante....

Si apres tu veux faire de la macro , ou d'autres photos artistiques , il est interressant d'avoir un meilleur appareil .

Le budget de 500 € doit deja te permettre de trouver des choses bien sympathiques , avec un excellent compromis

resolution / Qualité / prix

En d'autres termes quels sont ces fameux critères de choix pour un APN... je n'y connais pas grand chose

Optique : Lens - Zeiss - Leica ou autres

Sensibilité ISO > ou < 1600

Nb Pixels mini > 6méga

stabilisateur optique oui non

piles ou batteries

Ca en fait des critères et il doit en manquer... comment s'y retrouver...car pour 500 euros je n'ai pas envie de me faire rouler dans la farine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis un fidèle de Canon, je possède depuis quelques années d'un Canon Power Shot A95 et ma Femme un Canon Power Shot A520, je ne peux dire que du bien, bonne qualité de photos, large plage de réglages possible, prise en main facile... mdrmdr

Pour moi, le CANON PowerShot A710 IS est pas mal qualité, performances et prix, mais ce n'est que mon choix, pas facile de choisir... helpsoso

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes quels sont ces fameux critères de choix pour un APN... je n'y connais pas grand chose

Optique : Lens - Zeiss - Leica ou autres

Sensibilité ISO > ou < 1600

Nb Pixels mini > 6méga

stabilisateur optique oui non

piles ou batteries

Ca en fait des critères et il doit en manquer... comment s'y retrouver...car pour 500 euros je n'ai pas envie de me faire rouler dans la farine!!!

Pour la sensibilité, évite de prendre plus de 400 ISO, avec un capteur de compact, tu vas avoir un bruit infernal sur tes photos.

6 à 8 Mpix, plus n'est pas vraiment nécessaire, même si ça apporte un confort d'utilisation.

Stabilisateur et zoom optique (le zoom numérique ne consiste qu'à grossir les pixels, donc tu peux faire pareil sur l'ordinateur)

l'optique dépend de la marque: si tu prends une parque de photo (Canon, Nikon, ou autres) tu es sur d'avoir une bonne optique. Pour les autres, c'est assez difficile à juger sans avoir essayé. Leica est top, mais les 500€ seront mis uniquement dans l'optique lotrela

J'aime bien les appareils à piles, en cas de panne, tu peux racheter facilement des piles et puis tu ne te ruines pas avec des batteries spécifiques supplémentaires.

En carte mémoire, j'aime bien la compact flash rapide, un peu grosse, mais un vrai char d'assaut indestructible, mais les autres vont bien, tant que le débit de transfert est rapide. N'ésite pas à prendre un modèle avec le pas de vis pour le pied, un petit compact peut donner de bonnes photos en pause ou en macro en vitesse < 1/40ème de s. et puis c'est pratique pour les photos de famille au retardateur.

Le zoom diminue la qualité de l'optique. Si l'optique est fixe, tu sera un peu plus limité en application, mais tu auras une optique de grande qualité.

Choisis un appareil où tu peux avoir des modes manuels (priorité vitesse ou ouverture) tu te sentiras moins à l'étroit quand tu auras ton APN bien en main.

Enfin, un viseur optique est bien pratique en cas de forte luminuosité qui t'empècherait de viser avec l'écran.

Renseignes toi aussi sur la résistance de l'appareil aux agressions extérieures, le mien à presque rendu l'âme après 2 ans d'utilisation très intensive (plus de 5000 photos) et de toutes façons, ce genre d'appareil est prévu pour durer environ 3 ans dans des condition normales d'utilisation (le mien n'a pas aimé faire du ski dans la poche de mon anorak ni faire du bateau dans un sac congélation soudé mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sensibilité, évite de prendre plus de 400 ISO, avec un capteur de compact, tu vas avoir un bruit infernal sur tes photos.

6 à 8 Mpix, plus n'est pas vraiment nécessaire, même si ça apporte un confort d'utilisation.

Stabilisateur et zoom optique (le zoom numérique ne consiste qu'à grossir les pixels, donc tu peux faire pareil sur l'ordinateur)

l'optique dépend de la marque: si tu prends une parque de photo (Canon, Nikon, ou autres) tu es sur d'avoir une bonne optique. Pour les autres, c'est assez difficile à juger sans avoir essayé. Leica est top, mais les 500€ seront mis uniquement dans l'optique lotrela

J'aime bien les appareils à piles, en cas de panne, tu peux racheter facilement des piles et puis tu ne te ruines pas avec des batteries spécifiques supplémentaires.

En carte mémoire, j'aime bien la compact flash rapide, un peu grosse, mais un vrai char d'assaut indestructible, mais les autres vont bien, tant que le débit de transfert est rapide. N'ésite pas à prendre un modèle avec le pas de vis pour le pied, un petit compact peut donner de bonnes photos en pause ou en macro en vitesse < 1/40ème de s. et puis c'est pratique pour les photos de famille au retardateur.

Le zoom diminue la qualité de l'optique. Si l'optique est fixe, tu sera un peu plus limité en application, mais tu auras une optique de grande qualité.

Choisis un appareil où tu peux avoir des modes manuels (priorité vitesse ou ouverture) tu te sentiras moins à l'étroit quand tu auras ton APN bien en main.

Enfin, un viseur optique est bien pratique en cas de forte luminuosité qui t'empècherait de viser avec l'écran.

Renseignes toi aussi sur la résistance de l'appareil aux agressions extérieures, le mien à presque rendu l'âme après 2 ans d'utilisation très intensive (plus de 5000 photos) et de toutes façons, ce genre d'appareil est prévu pour durer environ 3 ans dans des condition normales d'utilisation (le mien n'a pas aimé faire du ski dans la poche de mon anorak ni faire du bateau dans un sac congélation soudé mdrmdr )

Merci pour l'éclaircissement...en me balladant sur la toile j'ai trouvé un Panasonic Lumix DMC-FZ7 ... peux tu jeter un oeil sur ses caractéristiques et me dire ce que tu en penses? Après il faudra que je me décide... ca devient Cornélien comme choix!!! Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement...en me balladant sur la toile j'ai trouvé un Panasonic Lumix DMC-FZ7 ... peux tu jeter un oeil sur ses caractéristiques et me dire ce que tu en penses? Après il faudra que je me décide... ca devient Cornélien comme choix!!!

C'est un bridge... il a l'air bien dans cette catégorie, mais pour le même prix et le même encombrement tu peux avoir un réflex d'entrée de gamme avec un objo standard (28-70) de très bonne facture.

Le prix de ce bridge à l'air justifié par l'énorme range de focales(36 - 432 mm). Mais la perte lumineuse à l'air monumentale, ce qui fait qu'il est impossible d'éviter un bruit très gênant au dessus de 100 ISO (donc il faut éviter la pénombre, malgré le flash qui n'est pas toujours la solution à un manque de lumière).

En plus le plus grand angle est de 36 mm, tu vas te sentir à l'étroit dès que le sujet sera large et le stablilisateur ne remplacera jamais un pied au dessus de 300mm.

Tu peux encore trouver des Canon 300D pour 500€. Ou si tu tiens vraiment à avoir un appareil compact, choisis un Canon Powershot G7, un peu moins de 500€, mais une super qualité pour une marque qui a fait ses preuves. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes quels sont ces fameux critères de choix pour un APN... je n'y connais pas grand chose

Optique : Lens - Zeiss - Leica ou autres

Sensibilité ISO > ou < 1600

Nb Pixels mini > 6méga

stabilisateur optique oui non

piles ou batteries

Ca en fait des critères et il doit en manquer... comment s'y retrouver...car pour 500 euros je n'ai pas envie de me faire rouler dans la farine!!!

Ne pas oublier la qualité du zoom optique....Je possede un Pentax 750Z de 7 Mégapixel et un zoom optique de 5x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais comme il me le fallait pour la semaine prochaine, la messe est dite...!!!! okokkoiquesse

Ce sera un Canon powersot S3IS, avec la garantie de trois ans et les accessoires, je suis pile poil dans mon budjet et c'est bien la première fois nonmaisokok !!!

Il faut dire que la "comptable" veillait au grain!! okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la qualité du zoom optique....Je possede un Pentax 750Z de 7 Mégapixel et un zoom optique de 5x

Le 5x ne veut pas dire grand chose. Tu peux aller d'une focale de 18 mm à 90 mm ou bien de 45mm à 225mm. Il faut connaitre la focale de départ. L'oeil humain correspond à une focale de 35 à 50mm environ. en dessous on passe augrand angle, jusqu'à 18 mm, après un passe au super grand angle voire au "fisheye".

Au dessus de 50mm, jusqu'à 85 mm, c'est un zoom standard. Au dessus, on passe au téléobjectif.

N'importe quel objectif à longue focale ne peut pas s'improviser bon télé. Bien souvent, on trouve des pertes de lumière énorme, donc besoin de temps de pose plus longs, donc plus de risques de flou de bougé, d'autant plus qu'il est difficile d'être stable avec unfort télé (qui arrive à être stable avec une paire de jumelles?)

La qualité des optique ne dépend absolument pas des focales, mais de la qualité du matériau et du sérieux de la fabrication.

Autant un téléobjectif 28-300mm avec stabilisateur, motorisation à ultrason.... aura la qualité optique d'un cul de bouteille, autant une focale fixe de 50mm rendra un piqué phénoménal sur la photo.

De plus, les meilleures optiques sont toutes des focales fixes: le compact argentique Olympus µ2 à focale fixe présentait en son temps la meilleure optique du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5x ne veut pas dire grand chose. Tu peux aller d'une focale de 18 mm à 90 mm ou bien de 45mm à 225mm. Il faut connaitre la focale de départ. L'oeil humain correspond à une focale de 35 à 50mm environ. en dessous on passe augrand angle, jusqu'à 18 mm, après un passe au super grand angle voire au "fisheye".

Au dessus de 50mm, jusqu'à 85 mm, c'est un zoom standard. Au dessus, on passe au téléobjectif.

N'importe quel objectif à longue focale ne peut pas s'improviser bon télé. Bien souvent, on trouve des pertes de lumière énorme, donc besoin de temps de pose plus longs, donc plus de risques de flou de bougé, d'autant plus qu'il est difficile d'être stable avec unfort télé (qui arrive à être stable avec une paire de jumelles?)

La qualité des optique ne dépend absolument pas des focales, mais de la qualité du matériau et du sérieux de la fabrication.

Autant un téléobjectif 28-300mm avec stabilisateur, motorisation à ultrason.... aura la qualité optique d'un cul de bouteille, autant une focale fixe de 50mm rendra un piqué phénoménal sur la photo.

De plus, les meilleures optiques sont toutes des focales fixes: le compact argentique Olympus µ2 à focale fixe présentait en son temps la meilleure optique du marché.

Eh ben ... ptit Père ... tu es un puits de sciences!!! :Smiley_19:beurkbeurk

Dans quel domaine as tu des faiblesses??? ( j'ai bien une idée, mais la décence m'oblige à la taire!!! okok )

Ca viendra bien aussi..... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ... ptit Père ... tu es un puits de sciences!!! :Smiley_19:beurkbeurk

Dans quel domaine as tu des faiblesses??? ( j'ai bien une idée, mais la décence m'oblige à la taire!!! okok )

Ca viendra bien aussi..... :Smiley_41:

En effet, je ne connais rien sur les koalas hermaphrodites des Galapagos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci à tous, mais comme il me le fallait pour la semaine prochaine, la messe est dite...!!!! :):Smiley_26:

Ce sera un Canon powersot S3IS, avec la garantie de trois ans et les accessoires, je suis pile poil dans mon budjet et c'est bien la première fois mdrmdrmdrmdr !!!

Il faut dire que la "comptable" veillait au grain!! okokokok

Bonjour cher collègue de l'Equipement

Voilà bientôt 5 mois que le ministre des Finances a dit "Oui" mdrmdr , alors cet appareil, il fonctionne bien, tu dois commencer à l'avoir en main, qu'en penses-tu ?

Nous sommes dans la période des vacances, quelques photos pour notre forum seraient le bienvenu (quelques tire-fonds par ex...) lotrela

@+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher collègue de l'Equipement

Voilà bientôt 5 mois que le ministre des Finances a dit "Oui" mdrmdr , alors cet appareil, il fonctionne bien, tu dois commencer à l'avoir en main, qu'en penses-tu ?

Nous sommes dans la période des vacances, quelques photos pour notre forum seraient le bienvenu (quelques tire-fonds par ex...) :Smiley_32:

@+

GG

Plutot satisfait...qq photos de Martinique...

Pour tout ce qui est tirefonds and Co on verra celà lors de ma prochaine visite au CFVA!

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1185731508.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1185731488.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1185731466.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1185731443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot satisfait...qq photos de Martinique...

Pour tout ce qui est tirefonds and Co on verra celà lors de ma prochaine visite au CFVA!

Effectivement, belles photos, on ressent à travers les photos un certain professionnalisme mdrmdrlotrela mais pourquoi plutot satisfait, tu es déçu à quel niveau (réglages, objectif, vitesse...)

Par contre la fleur de nénuphar bleu, je ne connaissais pas, mais après une petite recherche sur le net, elle est plus commune dans les pays comme la Martinique ou les Antilles. lotrela

J'ai trouvé celle-ci, magnifique aussi

http://www.folp.free.fr/Open.php?getTabSig...ModeGrdFormat=1

Pour un voyage en Martinique, c'est la saison idéale pour visiter? ou c'est des photos d'un voyage au printemps?

Pour les tirefonds and Co, c'est d'accord on attend :Smiley_32:

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, belles photos, on ressent à travers les photos un certain professionnalisme mdrmdrlotrela mais pourquoi plutot satisfait, tu es déçu à quel niveau (réglages, objectif, vitesse...)

Par contre la fleur de nénuphar bleu, je ne connaissais pas, mais après une petite recherche sur le net, elle est plus commune dans les pays comme la Martinique ou les Antilles. lotrela

J'ai trouvé celle-ci, magnifique aussi

http://www.folp.free.fr/Open.php?getTabSig...ModeGrdFormat=1

Pour un voyage en Martinique, c'est la saison idéale pour visiter? ou c'est des photos d'un voyage au printemps?

Pour les tirefonds and Co, c'est d'accord on attend :Smiley_32:

GG

Les clichés ont été pris première quinzaine de mai de cette année, c'est la fin de la saison sèche; il y a eu des pluies violentes mais c'était la nuit...par contre la journée 30°C humidité 75% océan à 28°, y a que dans l'eau où tu es bien.

Ile sans odeur (par rapport à la Corse), les fleurs n'ont pas d'odeur, la mer n'est pratiquement pas salée, donc un peu déçu de ce côté! Par contre gens très gentils...

Pour l'appareil, le plutôt est parce l'engin n'est pas Reflex...et le rendu des photos sans flash donne trop de grains... ah budjet quand tu nous tient...sinon globalement il est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendu des photos sans flash donne trop de grains...

Effectivement, c'est un défaut aussi sur le mien ainsi que sur divers APN.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester et de voir le rendu avec un Reflex, mais à mon avis rien ne vaut une photo avec de l'éclairage naturel.

Par contre, surprenant le manque d'odeur dans l'île !!!

Le rhum agricole, il a de l'odeur je suppose cestachier

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhum agricole, il a de l'odeur je suppose lotrela

J'ai eu droit au céremonial du "décollage"... okok

Ti Punch à 8h30 du mat ... beurk

Cà décoiffe et çà débouche les naseaux!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.