Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos Auvergnates


Invité ibrahima

Messages recommandés

C'est pour çà qu'on le fait venir de Nevers...

Quelques photos du Clermont-Ussel fait quelques jours avant (l'aller en fait) avec (spécial dédicace à Vincent comme disent les d'jeunes) les voitures UIC/USI que nous affectionnons bien visibles. Un train très mouvementé avec une première loc dont le ralenti ne tenait pas et celle qui l'a remplacé (la CC72087, ma chouchoute) avec 25V de tension batterie (mais pourquoi il dure si longtemps ce pré-graissage ? Sacrebleu !). Je suis bien malgré moi, le roi du lancement manuel sur cet engin ! 3h de retard au final...

La machine est super propre ! mdrmdr

Les UIC, mon meilleur souvenir, sur un Lyon - Marseille, en compartiment, fenêtre ouverte à fond, à 160 ! Les miroirs qui remuent, les sièges qui sautent, les rideaux en folie... du voyage de première classe mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Un article de la Vie du Rail du début des années 1980 avec une pensée pour au moins deux membres de ce forum et le souvenir des prestations jadis offertes aux heures glorieuses de la gare de Clermont-Ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aperçoit la CC72027 que j'avais d'ailleurs en arrière-plan

Ibrahima

salut ibrahima!

j espère que tu en as bien profité car la 72027 a été radiée le 10 Juin. koiquesse

destination finale : le Maroc! revoltages

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

salut ibrahima!

j espère que tu en as bien profité car la 72027 a été radiée le 10 Juin. mdrmdr

destination finale : le Maroc! :Smiley_20:

à+

Ho ! Cà me fait quelquechose... Beaucoup de peine même si ce n'est pas tout à fait autant que si elle avait été démolie... 40 ans de service, des milliers de noms sur les fiches de repérage, et le mien en dernier... Si j'y avais su ce jour-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! Cà me fait quelquechose... Beaucoup de peine même si ce n'est pas tout à fait autant que si elle avait été démolie... 40 ans de service, des milliers de noms sur les fiches de repérage, et le mien en dernier... Si j'y avais su ce jour-là...

et si tu as le 91 ces jours ci, savoure....

son cas commence à être évoqué dans les couloirs.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

et si tu as le 91 ces jours ci, savoure....

son cas commence à être évoqué dans les couloirs.... mdrmdr

Elle est dans le coin en ce moment, elle a le mérite d'être en livrée d'origine...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

je sais bien....

SRNSO, elle fait SLC demain matin et après midi!

Il sait tout ! Cà me rappelle quelqu'un du dépôt çà... mdrmdr

Demain je fais du BB63500, desserte Ladoux (avec le cerisier qui va pas mal) puis la bosse, pas de CC72000 au menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'ai passé un magnifique dimanche en train à vapeur de Clermont à Murat (15), Murat dont ma grand-mère était originaire enfin juste à côté... Et pour l'occasion, une photo de photo de la gare de Murat, photo que je trouve très belle, représentative de la S.N.C.F. que j'aime (je la date de le fin des années 1960 à peu près). Mais ne serait-il pas ce cher Dele03100 qui hisserai fièrement et en souriant le guidon de départ ? :Smiley_68: La barbe à l'époque ? :Smiley_40: Non, ce n'était pas sur sa ligne.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.