Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Windows Vista


Invité TRAM21

Messages recommandés

j'ai reçu ça par mail, qu'en pensez-vous ? :

La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ça par mail, qu'en pensez-vous ? :

La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

ça c'est vrai mais contournable... quand on s'y connait un peu en informatique

sinon pour vista, c'est un logiciel d'exploitation pour les gens qui y connaissent rien en informatique et qui achètent leurs logiciels (micro$oft évidemment, les logiciels libres sont non reconnus); ceci dit XP est pas mal dans le genre aussi vu qu'il est fait pour internet et a des accès sur le site de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les DRM (système anticopie de musique) devraient probablement disparaitre: http://www.irma.asso.fr/spip.php?article5056

28 février 2007

Musique enregistrée

Les DRM en question

Alors que le vote de la DADVSI les avait plébiscités, les DRM (Digital Right Management) semblent ne plus trop avoir le vent en poupe, y compris au sein des industries musicales. La question est maintenant (re)posée : les DRM, à quoi ça sert ?

La réaction de Steve Jobs, patron d’Apple, a fait grand bruit : dans une lettre ouverte du 6 février, il annonçait qu’Apple allait renoncer aux DRM ! Ce revirement de position est à mettre au fait d’un développement de la musique sans DRM qui s’implante dans nos marché (VirginMega, Fnac.com...), et de certains risques judiciaires concernant leurs utilisations (les DRM d’Apple ont été interdit en Norvège). Et dans cette lettre, il n’est pas loin de rejeter la faute aux industries du disques...

Pourtant ces dernières ont aussi avancé sur ce point, notamment EMI qui serait prête à abandonner ses DRM, constatant qu’ils sont susceptibles d’être un frein à l’achat.

Un récent sondage du cabinet Jupiter Research annonce d’ailleurs que 62% des professionnels de la musique en Europe seraient contre l’utilisation des DRM. Alors à quoi servent les DRM ?

La publication prochaine des travaux de la Fing apporteront un éclairage sur ce point, revenant sur la différence entre MTP (mesures techniques de protection) et DRM (qui contiennent des données autres que celles liées aux systèmes anti-copies) et envisageant l’avenir entre "avec ou sans" DRM, mais aussi en analysant ce que pourraient être des DRM d’une autre génération.

Le débat secoue un ensemble très large d’acteurs de la musique. Le 6 mars prochain, le syndicat français de managers, le MMFF, organisera ainsi la prochaine réunion de ses membres autour de cette question : les DRM, à quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi se plaignent les grands industriels comme Sony par exemple ? Ils produisent les artistes certes, mais ce sont aussi eux qui vendent les ordis, les graveurs, les cd vierges, etc...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft, quand tu nous tiens cestachier

Le probleme c'est qu'un grand nombre de logiciels ne tournent que sous windows... D'ou la quasi obligation d'utiliser cet OS... maintenant, pour quelqu'un qui n'utilise son ordi qu'en bureautique de base, il a tout intérèet d'installer linux + openoffice, c'est plus efficace et ca revient beaucoup moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi se plaignent les grands industriels comme Sony par exemple ? Ils produisent les artistes certes, mais ce sont aussi eux qui vendent les ordis, les graveurs, les cd vierges, etc...

Ibrahima

Si les gens gravaient seulement pour faire une sauvegarde de leurs fichiers ou mettre leurs photos de vacances, les disques vierges se vendraient (très) mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur vista 64 et je peux dire que le mail que tu as reçu est une pub anti microsoft.

le seul problème ce sont les pilotes pas encore tous bien finalisés ,mais je vous rassure je n'ai pas noté de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu ou alors ce n'est pas encore au point cestachier

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'un grand nombre de logiciels ne tournent que sous windows... D'ou la quasi obligation d'utiliser cet OS... maintenant, pour quelqu'un qui n'utilise son ordi qu'en bureautique de base, il a tout intérèet d'installer linux + openoffice, c'est plus efficace et ca revient beaucoup moins cher...

C'est ce que j'ai fait j'ai linux installé depuis 2 mois avec open office et ça marche beaucoup mieux :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur vista 64 et je peux dire que le mail que tu as reçu est une pub anti microsoft.

le seul problème ce sont les pilotes pas encore tous bien finalisés ,mais je vous rassure je n'ai pas noté de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu ou alors ce n'est pas encore au point :blush:

D'apres ce que j'ai lu il s'agirait surtout des DVD HD (les blue Ray) qui seraient concerné par ces restrictions de lecteure mais sur ce type de média même les lecteurs de salon pourraient a terme etre impactés négativement par ces DRM avec le principe de revocation.

As-tu essayer de copier un DVD (que tu detient légalement bien sur) ou de transferer des chanson en MP3 (sur baladeur ou sur CD - j'ai ce principe sur mon autoradio, CD en MP3 ce qui me donne pres de 12 h par CD et cela m'evite d'emmener les originaux qui prennent trop de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.