Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Vignette Automobile


kerguel

Messages recommandés

Quand je vois tous ces frimeurs friqués qui roulent avec des grosses bagnoles neuves 4X4, BMW, Mercédès, je me dis mais qu'est ce qui a pris à Fabius de supprimer la vignette automobile. Visiblement certains ne paient pas assez d'impôts.

J'ai un voisin qui emmenage, il a une BM toute neuve. Je sais pas si on va être copains. bigbisous

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tous ces frimeurs friqués qui roulent avec des grosses bagnoles neuves 4X4, BMW, Mercédès, je me dis mais qu'est ce qui a pris à Fabius de supprimer la vignette automobile. Visiblement certains ne paient pas assez d'impôts.

J'ai un voisin qui emmenage, il a une BM toute neuve. Je sais pas si on va être copains. bigbisous

s'il emménage avec une BM

deux possibilités :

1/ il a financé la BM avec le prêt immo

2/ son logement est assez onéreux pour que son train de vie lui permette la BM, donc c'est toi qui fait le modeste

plus sérieusement

ne pas toujours se fier aux apparences

mon épouse ayant refusé la jaguar S Type (pas de pattes sales de chien sur les cuirs !), je viens de m'acheter une subaru legacy 3.0 (valeur catalogue 43.000) elle a 20 mois et je l'ai payé moins cher qu'une mégane neuve ou qu'une clio (initialeà) neuve : 20.000 euros

et elle est encore garantie constructeur 14 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La vignette auto était basée au départ , pour payer certaines parties de fonds de solidarité pour nos anciens ,

( mais on sait comment celà a fini ! ) .

Le lundi de pentecôte travaillé aura la même fonction , mais c'est bien injuste dans le sens ( sens unique ici)

car ce sont toujours les mêmes qui payent .

Mais pour rattraper un peu le coup , la vignette auto existe toujours pour les véhicules des sociétés , sous forme

d'une sorte de forfait mais pour combien de termps encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

y en a de plus en plus qui parlent de rétablir la vignette auto, mais en fonction du degré de pollution du moteur

soit :

électrique : gratuite

hybrides bi-modes : symbolique

GNV / GPL : 1/2 tarif

et ainsi de suite...

genre le méga 4X4 Hummer paiera un maximum... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La vignette auto était basée au départ , pour payer certaines parties de fonds de solidarité pour nos anciens ,

( mais on sait comment celà a fini ! ) .

Le lundi de pentecôte travaillé aura la même fonction , mais c'est bien injuste dans le sens ( sens unique ici)

car ce sont toujours les mêmes qui payent .

Mais pour rattraper un peu le coup , la vignette auto existe toujours pour les véhicules des sociétés , sous forme

d'une sorte de forfait mais pour combien de termps encore .

.

Quand tu vois mr le comte qui roule en 4X4 et la comtesse en BM je me dis qu'il sont en mesure de payer une taxe style vignette auto. Le tarif de la vignette auto dépendait de la puissance du véhicule. Je pense que c'était une forme d'impôt juste bien que cela pouvait pénaliser le salarié passionné de bagnole.

Au fait t'as déjà vu la comtesse garer le 4X4 du comte ? c'est parfois ridicule. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

.

Quand tu vois mr le comte qui roule en 4X4 et la comtesse en BM je me dis qu'il sont en mesure de payer une taxe style vignette auto. Le tarif de la vignette auto dépendait de la puissance du véhicule. Je pense que c'était une forme d'impôt juste bien que cela pouvait pénaliser le salarié passionné de bagnole.

Au fait t'as déjà vu la comtesse garer le 4X4 du comte ? c'est parfois ridicule. lotrela

c'est pire que ridicule : c'est chiant ! mon frangin bosse assez souvent dans le XVI parisien, et les pétasses friquées en méga 4X4 genre X5 et consorts, y en a un max ! elles se garent n'importe comment et font chier tout le monde... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pire que ridicule : c'est chiant ! mon frangin bosse assez souvent dans le XVI parisien, et les pétasses friquées en méga 4X4 genre X5 et consorts, y en a un max ! elles se garent n'importe comment et font chier tout le monde... bigbisous

ça c'est ben vrai

mais suffirait de mettre la bagnole en fourrière au lieu d'un pv à 35 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a de plus en plus qui parlent de rétablir la vignette auto, mais en fonction du degré de pollution du moteur

soit :

électrique : gratuite

hybrides bi-modes : symbolique

GNV / GPL : 1/2 tarif

et ainsi de suite...

genre le méga 4X4 Hummer paiera un maximum... bigbisous

Attention, le Hummer pollurait moins qu'une Prius:

A lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le Hummer pollurait moins qu'une Prius:

A lire.

alors en plus s'il est au GPL,il paiera une bouchée de pain pour sa CG

d'ailleurs chez Tram (et chez moi accessoirement) c'est gratuit la cg des véhicules GPL en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en plus s'il est au GPL,il paiera une bouchée de pain pour sa CG

d'ailleurs chez Tram (et chez moi accessoirement) c'est gratuit la cg des véhicules GPL en ce moment

la CG est gratuite ou presque

ça dépend des endroits

ce qui est plus bizrarre c'est que jusqu'en 2006 l'équipement au GPL était incité par une prime d'état de 2000 euros.

depuis 2006 cette prime n'est plus réservée qu'aux véhicules dégageant moins de 200g de CO2, autant dire les petites tutures, celles qui polluent le moins.

pas incitatifs pour ceux qui achètent des grosses. Ils vont donc continuer à polluer allègrement (comme si en plus c'était ça qui polluait réellement la planète, sont jamais allés à St Fons ou à Fos sur mer les élites écolos !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'utilité de posséder un 4x4? Aucune. En France, 99% des routes ou pistes sont carrossables avec une voiture classique. (vu là où je suis passé en Saxo, je porterais presque ce chiffre à 100% :Smiley_50: ).Même si les 4X4 modernes ne polluent pas plus qu'une Prius (même si j'en doute) leur poids excessif et inutile abime bien plus la voirie que n'importe quelle autre voiture. En plus, l'impression de "sécurité" que ressent le conducteur l'incite à être moins prudent. En villes, les 4x4 sont hyper dangereux car vu leur masse excessive et les parechocs dont ils sont équipés, un choc contre un piéton s'avère bien plus grave qu'avec n'importe quelle autre voiture particulière.

Aussi, pour un volume extéreiur identique, le volume d'habitacle est minuscule dans un 4x4 comparé à une voiture de tourisme. En plus, les conducteurs de 4x4 ne maitrisent pas ce volume et se garent n'importe comment.

Il faudrait une interdiction pure et simple des 4x4 en ville.

La vignette pour les grosses cylindrée devrait revenir, si quelqu'un à les moyens de se payer ce genre de voiture et d'y faire le plein, il devrait payer une taxe environnemetale supplémentaire, non pas au volume de CO2 qu'il rejette, mais à la quantité de carburant qu'il consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tous ces frimeurs friqués qui roulent avec des grosses bagnoles neuves 4X4, BMW, Mercédès, je me dis mais qu'est ce qui a pris à Fabius de supprimer la vignette automobile. Visiblement certains ne paient pas assez d'impôts.

J'ai un voisin qui emmenage, il a une BM toute neuve. Je sais pas si on va être copains. :Smiley_50:

Ah.... c'est pour celà que j'ai pas de pote dans mon lotissement!!!! Je vais ressortir mon vélo... :Smiley_50::Smiley_29: :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait payer une taxe environnemetale supplémentaire, non pas au volume de CO2 qu'il rejette, mais à la quantité de carburant qu'il consomme.

c'est déjà le cas cher ami

le litre de sans plomb contient déjà 95% de taxes (d'où le sans plomb 95 :Smiley_50: :Smiley_50: :Smiley_29: ) : plus tu consommes plus t'es taxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... c'est pour celà que j'ai pas de pote dans mon lotissement!!!! Je vais ressortir mon vélo... :Smiley_50::Smiley_50::Smiley_29:

T'as vu comment le sujet fait réagir ! sur le web des cheminots tu ne trouves pas de frimeurs friqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà le cas cher ami

le litre de sans plomb contient déjà 95% de taxes (d'où le sans plomb 95 :Smiley_50::Smiley_50::Smiley_29: ) : plus tu consommes plus t'es taxé

Je ne prends que du SP 98 dans ma Twingo... (98% de taxes :Smiley_29: )

mais visiblement, le litre n'est pas assez cher pour certains, alors ils en consomment plus que de raison.

L'abus de carburant est dangereux pour la santé, à consommer avec modération revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La tronche de la vignette pour un 2400 ou un 2800 ... :Smiley_50:

Un peu d'huile de colza et c'est reparti pour un tour :Smiley_29: :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abus de carburant est dangereux pour la santé, à consommer avec modération mdrmdr

j'allais le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Qu'ils la remette la vignette, l'auvergnat en a rien à péter (sauf si à la différence d'autrefois celà concerne également les véhicules de plus de 25 ans) !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils la remette la vignette, l'auvergnat en a rien à péter (sauf si à la différence d'autrefois celà concerne également les véhicules de plus de 25 ans) !

Ibrahima

Du moment que ça ne concerne que les véhicules neufs, c'est la même chose pour moi. Je ne roule qu'en anciennes. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la vignette, je suis favorbale à son retour.

Préoccupé par l'avenir ecologique, je souhaite que le systeme de taxation soir calqué sur celui des places de parking a Londres : les voitures qui polluent le moins beneficient d'une exoneration de taxe alors qu'un gros 4X4 doit etre taxé fortement, que ce soit pour le droit d'uasge ( vignette), le parking, les autoroutes ( surtaxe reversée a l'etat) et pourquoi pas l'accès aux grandes villes ( peage urbain). On peut ajouter egalement une interdiction de circuler en cas de pic de pollution. Cette taxe globale serait en proportion de la capacité a polluer du véhicule.

Cela n'empecherais pas ceux qui ont envie de frimer dans des grosses bagnoles de le faire, sachant que cela en dissuaderait plus d'un d' acquerir un véhicule tres polluant d'ailleurs, car c'est le but.

Les recettes serviront au développement d'énergies alternatives et renouvelables , comme l'installation d'éoliennes ( hein Sylvain mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils la remette la vignette, l'auvergnat en a rien à péter (sauf si à la différence d'autrefois celà concerne également les véhicules de plus de 25 ans) !

Ibrahima

m'en fous un peu

ce sont toujours mes placements financiers (je ME mensualise pour tout) qui l'ont payée

mais pas trop tôt

j'attends la livraison d'une 17 CV ! et elle n'a que deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

m'en fous un peu

ce sont toujours mes placements financiers (je ME mensualise pour tout) qui l'ont payée

mais pas trop tôt

j'attends la livraison d'une 17 CV ! et elle n'a que deux ans

Cà sent le compte en Suisse tout çà..! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà sent le compte en Suisse tout çà..! mdrmdr

d'ailleurs j'y vais chaque fin ou début de mois (mardi dernier par ex !) !! cestachier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Stylo Mont-Blanc, cartable hors de prix (là où un auvergnat a dépensé 40FF), voiture "bouffe-point de permis", comptes en Suisse... Mais ce n'est pas le Baron du rail mais l' Archiduc ! mdrmdr

Ibrahima,

Chevalier de l'ordre de la clef de Berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.