Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Vignette Automobile


kerguel

Messages recommandés

Stylo Mont-Blanc, cartable hors de prix (là où un auvergnat a dépensé 40FF), voiture "bouffe-point de permis", comptes en Suisse... Mais ce n'est pas le Baron du rail mais l' Archiduc ! :)

Ibrahima,

Chevalier de l'ordre de la clef de Berne.

pas stylo mt blanc : stylo avec vue sur le mt blanc !!

moi j'ai encore tous mes points (parait qu'au dessus de 300, les radars ne captent plus ....)

je n'en dirai pas autant de gens qui roulent sans ceinture au prétexte qu'en 1946 ça n'existait pas !!

(c'est beau la mauvaise foi non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Arf ! Il faut rouler avec une voiture antérieure au 1er septembre 1967 (on est dispensé du port de ceinture à l'avant et à l'arrière).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Il faut rouler avec une voiture antérieure au 1er septembre 1967 (on est dispensé du port de ceinture à l'avant et à l'arrière).

Ibrahima

j'oubliais

pas de compte en Suisse

je vais en Suisse

et même si j'y avais un compte

je ne le dirais pas ! :Smiley_48::) okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard ! :Smiley_48:

damned

je suis fait

de toutes façons

faut bien préparer ses arrières

avec ce que le trio infernal nous prépare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Cà malheureusement, c'est tout à fait vrai...

Les différentes réformes des retraites (présentes ou à venir) n'inquiéteront jamais certains (qui ne sont pas cheminots bien sûr) car quand on a les moyens on s'arrête quand on veut. C'est la fin de la répartition qui est dramatique...

Bon dimanche quand même. :Smiley_48:

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tous ces frimeurs friqués qui roulent avec des grosses bagnoles neuves 4X4, BMW, Mercédès, je me dis mais qu'est ce qui a pris à Fabius de supprimer la vignette automobile. Visiblement certains ne paient pas assez d'impôts.

J'ai un voisin qui emmenage, il a une BM toute neuve. Je sais pas si on va être copains. okok

C'est vraiment pas beau la jalousie... :):Smiley_48:

J'ai une voiture qui a 10 ans et portant ça ne gene pas du tout que certain s'offre des voitures que je ne pourrais jamais m'offrir, même des gros 4x4, chacun fait ce qu'il veut. Quand au retour de la vignette auto, vous croyez qu'on a pas assez de prelevement de toute sorte ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas beau la jalousie... :):Smiley_48:

J'ai une voiture qui a 10 ans et portant ça ne gene pas du tout que certain s'offre des voitures que je ne pourrais jamais m'offrir, même des gros 4x4, chacun fait ce qu'il veut. Quand au retour de la vignette auto, vous croyez qu'on a pas assez de prelevement de toute sorte ?

Il n'y aucune jalousie de ma part pour avoir lancer ce sujet ; je m'insurge en général contre l'étalage de fric ; je méprise également les mémères qui portent des fourrures et des grosses bagues.

Tu n'as sans doute pas compris le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune jalousie de ma part pour avoir lancer ce sujet ; je m'insurge en général contre l'étalage de fric ; je méprise également les mémères qui portent des fourrures et des grosses bagues.

Tu n'as sans doute pas compris le sujet.

Les gens qui etalent leur argent ne me derrangent pas sauf les "fils a papa" mais une personne qui gagne beaucoup d'argent je ne voie pas pourquoi elle en aurait honte. Je ne comprends pas ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui etalent leur argent ne me derrangent pas sauf les "fils a papa" mais une personne qui gagne beaucoup d'argent je ne voie pas pourquoi elle en aurait honte. Je ne comprends pas ton point de vue.

Attention quelqu'un qui gagne beaucoup c'est peut être sur le dos d'autres qui sont mal rémunérés ;par exemple les patrons qui payent mal les employés. Bien sûr qu'elle n'aura pas honte mais c'est tout de même honteux.

Chacun ses opinions.

Restons amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quelqu'un qui gagne beaucoup c'est peut être sur le dos d'autres qui sont mal rémunérés ;par exemple les patrons qui payent mal les employés. Bien sûr qu'elle n'aura pas honte mais c'est tout de même honteux.

Chacun ses opinions.

Restons amis.

Chacun ses opinions certes, mais là je te trouve un peu extrême. :)

Pourquoi une grosse voiture serait forcément un étalage d'argent? Les gens ont aussi le droit d'aimer les grosses voitures, et s'ils ont les moyens, ben qu'ils se les payent!

De mon côté, ça ne me plait pas quand je vois les gros 4x4 en ville par exemple, mais ce n'est pas le côté "j'étale mes sous gagnés sur le dos de travailleurs mal payés car je suis un vilain patron" qui me gêne, plutot le côté environnemental.

Wouala mon avis! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et que dire de tous ces TB1 ou 2 qui roulent en Citroën, en finition "Pallas" en plus pour certains ! Je ne doute pas un instant que lorsque qu'ils passeront TB3, ils auront une finition "Prestige" (vitre de séparation chauffeur, allume-cigare, poste de radio et téléphone à l'arrière). okok

J'aurai du prendre des photos à Rétromobile...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire de tous ces TB1 ou 2 qui roulent en Citroën, en finition "Pallas" en plus pour certains ! Je ne doute pas un instant que lorsque qu'ils passeront TB3, ils auront une finition "Prestige" (vitre de séparation chauffeur, allume-cigare, poste de radio et téléphone à l'arrière). :)

Ibrahima

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

prestige.jpg

Voilà où se prélassent ces messieurs entre leur domicile et leur dépôt tout en lisant le Figaro et fumant des havanes (en plus il paraît que leur chauffeur à le grade de CRML okok).

Je sors...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est pas tant le grade, c'est surtout la bagnole ! Elles sont si belles leurs DS ! Et puis je le rappelle : c'est de l'humour !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le grade, c'est surtout la bagnole ! Elles sont si belles leurs DS ! Et puis je le rappelle : c'est de l'humour !

Ibrahima

Pour l'humour je n'en avais aucun doute, après si certains ne comprennent pas... okok:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas beau la jalousie... :)okok

J'ai une voiture qui a 10 ans et portant ça ne gene pas du tout que certain s'offre des voitures que je ne pourrais jamais m'offrir, même des gros 4x4, chacun fait ce qu'il veut. Quand au retour de la vignette auto, vous croyez qu'on a pas assez de prelevement de toute sorte ?

100 % d'acord avec toi.

Pour moi chacun fait ce qu'il veut de son argent, ca ne me dérange pas.

Si quelqu'un aime rouler en 4x4, chacun son plaisir, et c'est encore (ouf) une liberté inviduelle que de choisir son véhicule.

Je comprend bien, et j'adhère au fait qu'il faille modifier nos habitudes afin de préserver l'environnement. Mais ne vous trompez pas de cibles, les vrais responsables ce sont les constructeurs, les pétroliers, ... et pas le mecs qui bosse et qui aime se faire plaisir avec une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'acord avec toi.

Pour moi chacun fait ce qu'il veut de son argent, ca ne me dérange pas.

Si quelqu'un aime rouler en 4x4, chacun son plaisir, et c'est encore (ouf) une liberté inviduelle que de choisir son véhicule.

Je comprend bien, et j'adhère au fait qu'il faille modifier nos habitudes afin de préserver l'environnement. Mais ne vous trompez pas de cibles, les vrais responsables ce sont les constructeurs, les pétroliers, ... et pas le mecs qui bosse et qui aime se faire plaisir avec une bagnole.

Pas faux, sauf que les constructeurs auto et les petroliers... oula, pas toucher!!!! koiquesse Les lobbies sont tellement puissants qu'ils parviennent a faire capoter la recherche independante sur les carburants alternatifs, ou a influencer le gouvernement sur les projets de loi...

Alors ce n'est pas demain la veille que tu verras un responsable politique s'attaquer à ce pan de l'industrie!

De plus, si choisir son véhicule est une liberté individuelle, il y a certains choix qui polluent beaucoup plus que d'autres et qui entravent la liberté a respirer de la collectivité. C'est pour cela que , sans interdire l'aqcuisition d'un véhicule, il faut dissuader l'achat de véhicules en proportion avec son niveau de pollution et favoriser l'achat des véhicules les moins polluants. A coté de cela, il faut egalement que l'état investisse massivement dans les transports collectifs, urbains, locaux ou nationaux car ceux ci représentent la solution à la pollution et aux embouteillages.

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, sauf que les constructeurs auto et les petroliers... oula, pas toucher!!!! ;) Les lobbies sont tellement puissants qu'ils parviennent a faire capoter la recherche independante sur les carburants alternatifs, ou a influencer le gouvernement sur les projets de loi...

Alors ce n'est pas demain la veille que tu verras un responsable politique s'attaquer à ce pan de l'industrie!

De plus, si choisir son véhicule est une liberté individuelle, il y a certains choix qui polluent beaucoup plus que d'autres et qui entravent la liberté a respirer de la collectivité. C'est pour cela que , sans interdire l'aqcuisition d'un véhicule, il faut dissuader l'achat de véhicules en proportion avec son niveau de pollution et favoriser l'achat des véhicules les moins polluants. A coté de cela, il faut egalement que l'état investisse massivement dans les transports collectifs, urbains, locaux ou nationaux car ceux ci représentent la solution à la pollution et aux embouteillages.

Je suis bien d'accord avec toi, mais aujourd'hui un X5 pollue moins (en grossissant le trait) qu'une 205 diesel qui à 20 ans... Et on voit encore pas mal de vieilles bagnoles diesel qui roule (AX, 205, Supercinq,...).

Je ne voit aucun comité aller dégonfer les pneus des 205 diesel (bien souvent les gens qui roulent avec n'ont pas l'argent pour en changer,), alors pourquoi s'en prendre aux possesseur de 4x4 dernier cris ?

Moi je vois là une teinte de jalousie malsaine, à la francaise, où celui qui gagne bien sa vie, est presque toujours montré du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se fier aux apparences

j'ai connu un amv qui venait bosser en porsche (d'occase) jalousé par son chef qui roulait en 505 neuve tous les ans !!

je connais un act qui roule en BMW 525 tds toutes options nickel au dehors. mais elle a 300.000 kms il l'a payée 2000 euros.

j'ai failli acheter une jaguar S type il y a 15 jours. V8 42.000 kms nickel pour le prix d'une clio (16.500 euros)

je me suis rabattu sur une subaru legacy (43.000 euros au catalogue) de deux ans payée 20.000 (prix d'une mégane de base) (crédit sur 5 ans !).

chacun met son plasir où il veut

je veux une bagnole différente qui ne me procure pas d'ennui

d'autres veulent des vieux tacots à bichonner à longueur de week end .

toute peine mérite salaire

si "bidule" estime injuste que son voisin roule en bm

qu'il contacte les GIR à Sarko, ils ne sont pas trop débordés quand on voit tous les rmistes qui continuent à se pavaner en S3 okok nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si "bidule" estime injuste que son voisin roule en bm

qu'il contacte les GIR à Sarko, ils ne sont pas trop débordés quand on voit tous les rmistes qui continuent à se pavaner en S3 okoknonmais

Vraiment? la S3 est fournie avec le RMI?

Vivement le jour ou je pourrai avoir accès au RMI, j'en ai assez de me trimballer en twingo ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.