Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Nouvelles Tenues Sncf


Messages recommandés

Salut a tous

Francoise Laborde va parler des nouvelles tenues du personnel SNCF!! Ce post est dédié à vos reactions concernant ce reportage :Smiley_24:

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ma réaction: mais euh je l'avais écrit dans la Katabox. lotrela

Le violet est très... violet. koiquesse

Autant j'adore le TGV Lacroix, et j'aime aussi le nouveau logo, autant là ça me fait drôle mais c'est comme tout, on va s'habituer! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction: mais euh je l'avais écrit dans la Katabox. lotrela

Le violet est très... violet. koiquesse

Autant j'adore le TGV Lacroix, et j'aime aussi le nouveau logo, autant là ça me fait drôle mais c'est comme tout, on va s'habituer! okok

Oups désolé oror, j'ai créé le post des que j'ai vu le chapeau en debut de journal okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réction: c'est moche! Mais bon, ca ne changera pas grand choe, c'est un uniforme! koiquesselotrela mdr mdr okok

(Je simule les émoticones, elles ont disparues de mon écran! mdr)

Termine je ne mange plus avec un ASCT en RHR au resto et je vais plus boire un cafe okok

pas inapercue comme tenu en RHR,j'aime pas

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Mais attendez la, y'a un bléme avec l'ordi ma parole! J'ai cliqué ur aucune émoticone et elle aparaisent!

Ca te fait du bien d'en parler? okoklotrela

Sinon vous voulez aussi mon avis sur Françoise Laborde?! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je taquine! lotrela

Et toi ton avis?

Alors...

Dans l'ensemble, c'est plus vivant, plus proche des tenues des clients, ca favorise la communication.

Dans le detail :

- la casquette de ville, ca change du " kepi", ca fait moins flic et ca evite la confusion, ca sera utile devant les djeuns des banlieues

- la chemise cyan et le gilet violet, ca arrache les yeux et ca ne plaira pas a tout le monde... ceci dit c'est toujours mieux que le blanc et le vert caca d'oie des années 80...

- le costume et la parka melangent le sobre et la classe, bien vu , ca equilibre le tout avec le cyan et le violet

- pour les accessoires je n'ai pas eu le temps de voir, cest passé tres vite... j'ai cru voir une ceinture jaune fluo koiquesse , on sera vraiment obligé de la porter ?

Conclusion : une tenue qui favorise l'ouverture et qui donne une image plus sympatique, la casquette gavroche y est pour beaucoup... meme si les couleurs sont osées, je pense qu'elles correspondent mieux à la fonction actuelle de controleur,qui se veut d'aller vers l'esprit commercial.

je finirai en disant que si je suis embauché je serai tres fier de porter cette tenue! okok

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Termine je ne mange plus avec un ASCT en RHR au resto et je vais plus boire un cafe koiquesse

pas inapercue comme tenu en RHR,j'aime pas

C'est pas sympa pour les contrôleurs, c'est pas une maladie honteuse d'être cheminot (sauf du point de vue de Madelin et cie...).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sympa pour les contrôleurs, c'est pas une maladie honteuse d'être cheminot (sauf du point de vue de Madelin et cie...).

Ibrahima

Je plaisante,mais avec cette tenue tu ne peus pas cache dans la rue ton job

Tu te vois en RHR au resto tu tombe sur un client pas content de la SNCF ou qui c'est fait verbaliser dans un train

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisante,mais avec cette tenue tu ne peus pas cache dans la rue ton job

Tu te vois en RHR au resto

je pense que c'est le contraire... Si tu ne gardes que la chemise et le costume ( veste classique, pas celle avec deux poches), tu passes vraiment pour Mr tout le monde, les chemises cyan c'est a la mode! alors que la chemise bleu marine, tres peu de gens la portent et je pense que tu te fait plus facilement repèrer avec cette dernière...

Ce n'est pas tant la couleur qui joue mais plutot l'exclusivité des ascpects de la tenue...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le contraire... Si tu ne gardes que la chemise et le costume ( veste classique, pas celle avec deux poches), tu passes vraiment pour Mr tout le monde, les chemises cyan c'est a la mode! alors que la chemise bleu marine, tres peu de gens la portent et je pense que tu te fait plus facilement repèrer avec cette dernière...

Ce n'est pas tant la couleur qui joue mais plutot l'exclusivité des ascpects de la tenue...

c'est pas moi qui la prte koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je plaisante,mais avec cette tenue tu ne peus pas cache dans la rue ton job

Tu te vois en RHR au resto tu tombe sur un client pas content de la SNCF ou qui c'est fait verbaliser dans un train

Bah, il y a bien le postier, l'ambulancier, le policier, que sais-je ? On a tous notre place en France, non ?

Si dans un pays, on commence à avoir l'obsession de se cacher pour son boulot, c'est que la démocratie est malade.

Et puis à mon tour de plaisanter : avec tous ces bistrots qui nous font des réductions, çà évite de se faire arnaquer de 2 francs de remise parceque la serveuse ne me m'avait pas identifier comme cheminot ! koiquesse

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur dit que l'on ne savait plus quoi faire du tissu restant pour refaire les sièges des TGV Est.

Donc C. Lacroix aurait décidé d'en faire des tenues pour ASCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a bien le postier, l'ambulancier, le policier, que sais-je ? On a tous notre place en France, non ?

Si dans un pays, on commence à avoir l'obsession de se cacher pour son boulot, c'est que la démocratie est malade.

Et puis à mon tour de plaisanter : avec tous ces bistrots qui nous font des réductions, çà évite de se faire arnaquer de 2 francs de remise parceque la serveuse ne me m'avait pas identifier comme cheminot ! lotrela

Ibrahima

Clair, je ne vois pas pourquoi on devrait cacher notre profession sous pretexte qu'un inconnu peut nous aborder par rapport à notre tenue vestimentaire... Et quand c'est une charmante jeune fille qui vient t'aborder, t'es bien content d'avoir un costume SNCF! koiquesse

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur dit que l'on ne savait plus quoi faire du tissu restant pour refaire les sièges des TGV Est.

Donc C. Lacroix aurait décidé d'en faire des tenues pour ASCT.

Ah oui, en plus c'est du Lacroix! Quelle classe! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a bien le postier, l'ambulancier, le policier, que sais-je ? On a tous notre place en France, non ?

Si dans un pays, on commence à avoir l'obsession de se cacher pour son boulot, c'est que la démocratie est malade.

Et puis à mon tour de plaisanter : avec tous ces bistrots qui nous font des réductions, çà évite de se faire arnaquer de 2 francs de remise parceque la serveuse ne me m'avait pas identifier comme cheminot ! koiquesse

Ibrahima

le postier ,l'ambulancier ,le policier n'ont pas de RHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je ne vois pas pourquoi on devrait cacher notre profession sous pretexte qu'un inconnu peut nous aborder par rapport à notre tenue vestimentaire... Et quand c'est une charmante jeune fille qui vient t'aborder, t'es bien content d'avoir un costume SNCF! koiquesse

dans quelques annees la tenue lourde sera pour toi quand tu seras pas au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum il existe un post avec les photos des nouvelles tenues mais il semble que cells ci soient quelque peu depassées...

Quelqu'un a t il des photos plus récentes sur les nouvelles tenues?

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

N'empêche que le commandant de bord ne rechigne pas à porter une belle tenue (R.H.R. à Honololu ?) et que çà marche drôlement bien pour avoir un coup d'oeil bienveillant de la part des filles (demandez à un de nos retraités koiquesse).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le commandant de bord ne rechigne pas à porter une belle tenue (R.H.R. à Honololu ?) et que çà marche drôlement bien pour avoir un coup d'oeil bienveillant de la part des filles (demandez à un de nos retraités lotrela).

Ibrahima

C'est pas le commandant de bord qui controle et qui met des PV koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est pas le commandant de bord qui controle et qui met des PV koiquesse

Sauf si un animateur de télé vient mettre sa zone dans l'appareil ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.