Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Nouvelles Tenues Sncf


Messages recommandés

Encore en train de radoter !

Tu cherches la retraite anticipée avant une éventuelle réforme ? Tu iras rejoindre Tram et Françoué à la table de jeu de p'tits chevaux et Nekro servira la camomille !

hé ho !!! okokbigbisous bigbisous

j'veux bien faire un peu de social de tempe en temps mais j'suis pas leur bonniche mdrmdr mdrmdr mdrmdr

sans compter qu'entre temps, en 3e joueur va falloir rajouter bruyerois, j'me demande combien il y aura d'accidents de ptits chevaux okok okok helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ibrahima

hé ho !!! :Smiley_47::)revoltages

j'veux bien faire un peu de social de tempe en temps mais j'suis pas leur bonniche revoltages revoltages revoltages

sans compter qu'entre temps, en 3e joueur va falloir rajouter bruyerois, j'me demande combien il y aura d'accidents de ptits chevaux helpsoso helpsoso helpsoso

En effet, les pions pourraient vite devenir des armes par destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la nouvelle tenue assez moche et surtout ils ont oublié les ASCT qui bossent en banlieue je crois.

Le gris clair c'est pas mal, mais passé quelques inter' et on se retrouvera avec un joli pantalon et une jolie veste avec plein de magnifiques traces noires (sur l'anthracite c'était crade aussi, mais nettement plus discret).

Le noeud pour les femmes il sera tout simplement impossible à mettre sous peine de pendaison haut et court passé le 1er groupe de clients un peu agressif.

Sinon en règle générale, le gilet-avec-les-poches-partout sera pratique, mais bon, le violet qui pète ca fait pas franchement sérieux à mon sens. Si on y rajoute le second gilet avec sa bande verte/jaune fluo en bas ... pfff ils ont vraiment voulu nous sapper comme des clowns ?

Les cravates (qu'on ne voit pas trop dans le reportage) semblent relativement laides (sur le document pour choisir sa dotation tout du moins) avec soit un assortiment carreaux/rayures noir et blanc assez psychédélique ou la rouge-qui-flashe avec ses petites bandes foncés. (y'en avait une 3ème mais j'ai oublié à quoi elle ressemblait)

On y rajoute la casquette (homme) où l'on nous remplace le liseret bleu par un liseret rose/violer clair/mauve (je sais pas trop) qui semble plutot sorti du Marais que de la SNCF ...

Enfin lot de consolation, les tenues sont très agréables à porter, nettement mieux que les Oxbridge actuelles.

En conclusion dommage que ca soit si laid et totalement inadapté aux GCIdF car la qualité globale était franchement sympa ...

L'important est d'abord de se sentir bien dans les vetements... Le coté pratique est aussi tres appreciable... Apres un peu plus de sobriété ne ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me géne, c'est le violet mais bon, on va se faire à cette idée!

En meme temps le violet ne se porte qu'avec le gilet, donc il te suffira de ne pas mettre ton gilet et de garder seulement la veste... Mais c'est vrai que cyan+ violet c'est vraiment osé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Ben voilà tout est dit, 19 Millions d'euros, je trouve ça dommage!

Pendant ce temps là on ne parle pas de l'état de santé du Fret qui saurait quoi en faire des 19 Millions même s'ils n'empêcheront pas le naufrage et la filialisation de cette activité!

Pour une fois que l'on aura une tenue de qualité ! Pour le reste de ton post, tu te contredis en deux lignes : ces 19 M seraient mieux pour le Fret et juste après ils n'empêcheront pas le naufrage ! Faudrait savoir ! helpsoso koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que l'on aura une tenue de qualité ! Pour le reste de ton post, tu te contredis en deux lignes : ces 19 M seraient mieux pour le Fret et juste après ils n'empêcheront pas le naufrage ! Faudrait savoir ! nonmaiskoiquesse

Merci de ton intervention, chacun jugera de sa partinence!

Tu préfères que je sois plus clair: 19 M pour ces tenues, c'est du gachis qui aurait pu servir n'importe où ailleurs, c'est comme changer de logo tous les 4 matins, ça coûte cher et ça sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Dans l'ensemble, c'est plus vivant, plus proche des tenues des clients, ca favorise la communication.

Dans le detail :

- la casquette de ville, ca change du " kepi", ca fait moins flic et ca evite la confusion, ca sera utile devant les djeuns des banlieues

- la chemise cyan et le gilet violet, ca arrache les yeux et ca ne plaira pas a tout le monde... ceci dit c'est toujours mieux que le blanc et le vert caca d'oie des années 80...

- le costume et la parka melangent le sobre et la classe, bien vu , ca equilibre le tout avec le cyan et le violet

- pour les accessoires je n'ai pas eu le temps de voir, cest passé tres vite... j'ai cru voir une ceinture jaune fluo koiquesse , on sera vraiment obligé de la porter ?

Conclusion : une tenue qui favorise l'ouverture et qui donne une image plus sympatique, la casquette gavroche y est pour beaucoup... meme si les couleurs sont osées, je pense qu'elles correspondent mieux à la fonction actuelle de controleur,qui se veut d'aller vers l'esprit commercial.

je finirai en disant que si je suis embauché je serai tres fier de porter cette tenue! okok

  1. La casquette n'a jamais été confondue avec celle d'un autre métier, et les jeunes de banlieues sont en générale réfractaire à tout ce qui porte un uniforme koiquessecestachier
  2. Les couleurs comme tu l'as dit c'est une question de goût, mais sur certains ça va faire space
  3. Les accessoirs heureusement que tu ne les a pas vu sinon tu partirais tout de suite nonmais . Non je plaisante mais pour les filles (c'est ce que j'ai vu le plus, puisque j'en suis une cqfd) la ceinture rouge flash, et la pince à foulard qui sont eux même à cestachier , c'est … … moche !
  4. Quant à l'esprit commercial auquel tu fais allusion, c'est simplement parce que tu n'es pas encore embauché, car ce n'est pas du tout le discour actuel, enfin pas en interne .

Mais à part ça tout va bien, reste positif, et bon courage pour ton recrutement :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je ne vois pas pourquoi on devrait cacher notre profession sous pretexte qu'un inconnu peut nous aborder par rapport à notre tenue vestimentaire... Et quand c'est une charmante jeune fille qui vient t'aborder, t'es bien content d'avoir un costume SNCF! koiquesse

Ouais mais c'est moins bien quand c'est un gros balaise avec un air patibulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en plus c'est du Lacroix! Quelle classe! :Smiley_04:

Non, non ! Le monsieur il a simplement fait les croquis, après ce n'est pas du sur-mesure version haute couture, mais de la production grande échelle, petit coût version "made in thaïlande" nonmais

Au fait thesofasurfer, c'est déjà la 3ème fois que je te répond, et dans le même sujet en plus, mais n'y vois surtout aucune animosité de ma part koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai trouvé mais elles ne sont plus vraiment d'actualité en fait... C'est pour cela que celui ou celle qui a accès a des documents recents aura l'amabilité les publier sur ce topic.

Aïe, encore une fois !

Désolée de te contredire, mais les photos publiées dans l'autre post, sont celles issue du catralogue que nous avons reçu pour passer commande …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Quant à l'esprit commercial auquel tu fais allusion, c'est simplement parce que tu n'es pas encore embauché, car ce n'est pas du tout le discour actuel, enfin pas en interne .
Mais à part ça tout va bien, reste positif, et bon courage pour ton recrutement koiquesse

Merci pour tes encouragements nonmais

Au P1 on nous a rabaché que la SNCF voulait porter ses efforts au niveau du service clients et qu'ils recherchent idealement des candidats ayant une experience commerciale en itinerant.

Toi, tu avances que le discours interne n'est aucunement porté sur ce type de profil.

Sur quoi est il porté alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis conducteur et je pratique (trop) souvent en diesel, ma tenue de travail, c'est plutot la blouse dans ce cas là, alors mon look ... :Smiley_04:

Je trouve la tenue femme assez sympa, féminine, si en plus, le sourire et la beauté sont au rendez-vous, je demande qu'à faire des "en voiture". cestachier

La tenue masculine.... BOF ! Il risque d'y avoir confusion avec les salariés des agences de pompes funèbres . koiquesse

Au risque de te décevoir, nous n'avons pas été recruté sur nos mensurations et ni notre sourire … Heureusement cestachier, sinon je ne serai pas là nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére les anciens logos moi aussi.

Ibrahima

c'est étonnant koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aurai du employer le terme de "monogramme".

Ibrahima

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Au risque de te décevoir, nous n'avons pas été recruté sur nos mensurations et ni notre sourire … Heureusement okok, sinon je ne serai pas là :Smiley_31:

Salut,

Si tu n'es pas capable d'être un minimum souriante avec les clients, change de métier ! Ta réflexion est vraiment nulle ! lotrela

CC40104, CBOR

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Merci de ton intervention, chacun jugera de sa partinence!

Tu préfères que je sois plus clair: 19 M pour ces tenues, c'est du gachis qui aurait pu servir n'importe où ailleurs, c'est comme changer de logo tous les 4 matins, ça coûte cher et ça sert à rien!

Il aurait pû servir pour une tenue pour les "******-*****" et là, tu n'aurais rien dit ! Vis avec ton temps et pas dans le passé car sinon tu risques de rater la caravane à force d'attendre les ordres de Moscou lotrela

Merci de respecter les membres et leurs fonctions

aydeg

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupe ne sont pas vraiment "top" mais c'est que les couleurs c'est.....heu.....spécial ? Le violet pour les femmes je trouve ça assez joli mais pour les hommes ça fait franchement.....comment dire.....je ne voudrait blésser personne...mais...c'est un peu "olé-olé" si vous voyez a quoi je pense....de mon point de vue cela ne va pas renforcer l'image d'autorité qui devrait se dégager d'un controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupe ne sont pas vraiment "top" mais c'est que les couleurs c'est.....heu.....spécial ? Le violet pour les femmes je trouve ça assez joli mais pour les hommes ça fait franchement.....comment dire.....je ne voudrait blésser personne...mais...c'est un peu "olé-olé" si vous voyez a quoi je pense....de mon point de vue cela ne va pas renforcer l'image d'autorité qui devrait se dégager d'un controleur.

si si..................... tu en as surement blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut,

Si tu n'es pas capable d'être un minimum souriante avec les clients, change de métier ! Ta réflexion est vraiment nulle ! lapleunicheuse

CC40104, CBOR

Bonjour Etienne,

Dire que tes collèques de la Traction sont des pousses-manettes et que Pepe attend ses ordres de Moscou, ce n'est pas un minimum "souriant".

Bon dimanche.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ho !!! lapleunicheuserevoltages revoltages

j'veux bien faire un peu de social de tempe en temps mais j'suis pas leur bonniche revoltages revoltages revoltages

sans compter qu'entre temps, en 3e joueur va falloir rajouter bruyerois, j'me demande combien il y aura d'accidents de ptits chevaux helpsoso helpsoso helpsoso

ça y est Nekro a inventé l'arme de destruction massive des vieux...

encore pire que la canicule lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.