Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Nouvelles Tenues Sncf


Messages recommandés

Il aurait pû servir pour une tenue pour les "******-****" et là, tu n'aurais rien dit ! Vis avec ton temps et pas dans le passé car sinon tu risques de rater la caravane à force d'attendre les ordres de Moscou lapleunicheuse

Surtout pas de tenue pour les ADC, je suis contre! Lève ton cul un peu de la 1ère classe pendant les trajets et après tu pourras te permettre de nous qualifier péjorativement de "******-*****"! Occupe toi un peu de ton futur, moi je me débrouille très bien avec mon passé!

Pour les ordres de Moscou, pas de commentaires à faire si ce n'est que les modos doivent approuver! ******! Tiens voilà un mot qui risque fortement d'être modéré!

exact pepe

aydeg

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Surtout pas de tenue pour les ADC, je suis contre! ue l'on

Je ne serais pas contre le fait que l'on porte un "signe" de reconnaisance afin que l'on puisse savoir a qui on s'adresse (uniforme, pourquoi pas , mais lorsque je voie les nouveau uniforme des controleur, ça me fait un peu frémir ou un badge reprenant le service et le depot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas contre le fait que l'on porte un "signe" de reconnaisance afin que l'on puisse savoir a qui on s'adresse (uniforme, pourquoi pas , mais lorsque je voie les nouveau uniforme des controleur, ça me fait un peu frémir ou un badge reprenant le service et le depot)

ou un pin's lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

ou un pin's lapleunicheuse

Y'en a qui le porte le pin's (moi par exemple) et comme je collectionne les insignes à travers les âges, je fait une "rotation" chaque semaine, même le nouveau Aydeg (c'est un ami TB à Châlon/Saône qui me l'a offert revoltages).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une tenue pareil j'emmène en RHR des vêtements de rechange et quand j'ai fini mon service,et hop je me change pour redevenir "normal" lapleunicheuse et me promener en toute quiétude en ville. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

un gyrophare sur la tete et une combinaison avec des pois roses comme ça on sera reconnaissable.

Ca aura le mérite de faire de la lumière dans les compartiments moteurs trop sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tout est dit, 19 Millions d'euros, je trouve ça dommage!

Pendant ce temps là on ne parle pas de l'état de santé du Fret qui saurait quoi en faire des 19 Millions même s'ils n'empêcheront pas le naufrage et la filialisation de cette activité!

Oui, je suis de cet avis, 19 millions pour cela, c'est trés cher. Un vieux grippe sous qui s'en met plein les poches^pour changer une tenue qui, ma fois, n'est pas si mal! En fait, on ressemblera a des siéges de TGV Lacroix! nonmais Non mais c'est vrai! On aurait du nous faire voter pour le choix du modéle de la nouvelle tenue! nonmais

PS: Je suis Clément bigbisous , l'ex kiroule-paca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'es pas capable d'être un minimum souriante avec les clients, change de métier ! Ta réflexion est vraiment nulle ! controleursncf

CC40104, CBOR

C'est toi qui est vraiment nul!!! nonmais

Cocolau parlait des mensurations je crois... Je me permets de parler en son nom pour qu'on s'en prenne pas à elle non mais.

Côté sourire, c'est une pro! lotrelabigbisous

PS: Clément, on t'avait reconnu même avec ton changement de pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rale, ca rale pendant que j'en connais des qui sont toujours abonnées au bleu "schtroumf" controleursncf

Sinon, quelques infos officielles :

http://www.sncf.com/actu/actuLacroix.htm

hummmmmmmmm sont zolies les tites controleuses...

y a pas moyen d'en presenter 2 ou 3? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmmmmmm sont zolies les tites controleuses...

y a pas moyen d'en presenter 2 ou 3? lotrela

En tout cas, si elles sont représentatives de la gente feminine chez les ASCT , c'est une source supplémentaire de motivation pour intèger la SNCF controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis de cet avis, 19 millions pour cela, c'est trés cher. Un vieux grippe sous qui s'en met plein les poches^pour changer une tenue qui, ma fois, n'est pas si mal! En fait, on ressemblera a des siéges de TGV Lacroix! mdrmdr Non mais c'est vrai! On aurait du nous faire voter pour le choix du modéle de la nouvelle tenue! nonmais

PS: Je suis Clément mdrmdr , l'ex kiroule-paca!

C'est la tenue de camouflage pour les chasseurs de prime dans les TGV Lacroix.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est vraiment nul!!! koiquesse

Cocolau parlait des mensurations je crois... Je me permets de parler en son nom pour qu'on s'en prenne pas à elle non mais.

Côté sourire, c'est une pro! bigbisous bigbisous

PS: Clément, on t'avait reconnu même avec ton changement de pseudo...

Merci choupette, au moins quelqu'un qui me comprend mdrmdr

Mais tu vois, je viens seulement de lire le post de CC40104, qui soit dit en passant doit avoir un sourire ultra-brite et un corps d'apollon, et je me demandais si j'allais me donner la peine d'y répondre mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci choupette, au moins quelqu'un qui me comprend mdrmdr

Mais tu vois, je viens seulement de lire le post de CC40104, qui soit dit en passant doit avoir un sourire ultra-brite et un corps d'apollon, et je me demandais si j'allais me donner la peine d'y répondre bigbisous

Super Oror veille au grain pour te défendre! mdrmdrkoiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Surtout pas de tenue pour les ADC, je suis contre! Lève ton cul un peu de la 1ère classe pendant les trajets et après tu pourras te permettre de nous qualifier péjorativement de "******-*****"! Occupe toi un peu de ton futur, moi je me débrouille très bien avec mon passé!

Pour les ordres de Moscou, pas de commentaires à faire si ce n'est que les modos doivent approuver! ******! Tiens voilà un mot qui risque fortement d'être modéré!

exact pepe

aydeg

Ne t'inquiètes pas de mon c*l... ( c'est bizarre ce mot vulgaire n'est pas censuré ) ni de mon futur...! Je suis assez grand pour le faire tout seul et je m'y emploie actuellement ! Je ne vois pas en quoi le terme de P.M est péjoratif ??? N'est-ce pas ce que vous faites en cabine ???

Allez, bon dimanche camarade ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ne t'inquiètes pas de mon c*l... ( c'est bizarre ce mot vulgaire n'est pas censuré ) ni de mon futur...! Je suis assez grand pour le faire tout seul et je m'y emploie actuellement ! Je ne vois pas en quoi le terme de P.M est péjoratif ??? N'est-ce pas ce que vous faites en cabine ???

Allez, bon dimanche camarade ADC

Non, il n'y a pas toujours des manettes et il ne s'agit pas toujours de les pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vois que quelques nouvelles tenues commencent à arriver tout doucement!

La SNCf ne fait pas un lancement unique des tenues de ces agents?

en tout cas ça change de voir un peu de couleur mdrmdr maintenant on aura plus aucune excuse pour louper le controleur dans le train! même si c'était censé faire l'inverse au départ c'est vrai.

Et puis les controleurs vont moins lutter pour faire leurs contraventions grâce aux nouvelles machines vu qu'elles continuent d'arriver en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un lancement unique était prévu pour le 10 juin.

Le seul problème : c'est que tout le monde ne l'a pas reçu ! A commencer par moi..............

Je pense que les collègues de l'Est ont eu la tenue en priorité, pour coller avec le lancement du tgv.

Voili voilou

@ +

Nefy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, les nouveaux embauches, on ne la recevra pas avant septembre, alors tout est loin d'etre réglé au niveau des nouvelles tenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, tous les contrôleurs de mes trains avaient ces nouvelles tenues.

Finalement elles ne sont pas si vilaines que ça, hormis la casquette.

En tout cas, les voyageurs ne pourront pas dire qu'ils ne vous ont pas vu sur le quai. bigbisous

Thesofasurfer, il va y avoir des intérimaires dans ton ECT. Je ne les ai jamais vu avec des tenues complètes. Septembre n'est pas si loin non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, tous les contrôleurs de mes trains avaient ces nouvelles tenues.

Finalement elles ne sont pas si vilaines que ça, hormis la casquette.

En tout cas, les voyageurs ne pourront pas dire qu'ils ne vous ont pas vu sur le quai. mdrmdr

Thesofasurfer, il va y avoir des intérimaires dans ton ECT. Je ne les ai jamais vu avec des tenues complètes. Septembre n'est pas si loin non plus...

certains les trouvent moches, moi je trouve qu'elles ont de l'allure!

Malgré les couleurs , elles restent sobres dans l'ensemble.

Dans mon ECT, il n'y a pas d'interimaires, mais des saisonniers, qui sont bien plus que de simples interimaires car ils ont passé un caf "light" et une formation terrain. Et effectivement, ils se debrouillent comme ils peuvent pour recupèrer des morceaux de tenue.

Pour ce qui est des tenues, cela ne me derange pas de mettre des tenues perso, ceci dit au niveau séurité et au niveau de la fonction ce n'est pas l'ideal... C'est dommage que la livraison des tenues ait eu tant de retard pour les livraisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.