Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Electrocution à Juvisy


Messages recommandés

Je poste ça ici car je l'ai vu dans le journal ce matin et il ne me semble pas qu'on en ait parlé. Si y'a un doublon, m'ssieurs dames les modos feront le nécessaire. pascontent

L'Union Reims, Mercredi 14 mars 2007

"Debout sur le toit d'un train à l'arrêt, un ado s'électrocute.

Un jeune homme de 16 ans est mort électrocuté alors qu'il était monté sur un wagon à la gare de triage de Juvisy-sur-Orge - Essonne. L'adolescent, qui voulait prendre des photos au moyen de son téléphone portable, aurait touché une caténaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça ici car je l'ai vu dans le journal ce matin et il ne me semble pas qu'on en ait parlé. Si y'a un doublon, m'ssieurs dames les modos feront le nécessaire. pascontent

rien constaté hier pourtant j'y suis passé 3 fois

ca devait être côté sud ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui a voulu à tous prix être chébran, alors qu'il était à la masse...

T'as pas pu te retenir... lapleunicheuse

En+ on la connait celle là! Comme toutes les tramablagues! koiquessenonmais

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le parisien (édition de l'essonne ) le journaliste qualifie ca de"blagues de potache" qui aurait mal tourné.

il se pose des questions sur la facilité qu'ont eu les jeunes pour pénétrer dans le triage , bien qu'il soit cloturé.

ensuite , il cite un responsable de juvisy qui explique les rencontres avec les lycéens et collegiens pour leurs expliquer les dangers du chemin de fer

l'article évoque aussi le mepris du danger dont font part les jeunes.

la technologie vidéo et internet leurs permettant de se mettre en valeur . l'idée que leur "blague de potache" puisse etre vue .le manque de respect pour la proprieté privée et ce mepris du danger vont amener à plus d'accident.

n.b: le journaliste a fait une coquille , il parle d'une tension de 15 000 v ( 2fois, dans l'article et en sous titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Aaaah non, d'abord il y a le club de carte du 3éme age, et aprés la maison de retraite nonmais

mouais...

un de mes voisins, et ex collègue mécano de Perrigny, est décédé il y a moins de 15 jours, à même pas 54 ans... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus sérieuse en effet je pense qu'on en est à des concours entre les jeunes à ceux qui feront la chose la + insensée, voire la + dangereuse. Même si on se demande s'ils ont conscience du danger. koiquessenonmais Quand on voit l'effet d'un sèche cheveux dans une baignoire, il suffit d'un peu de jugeotte pour réaliser les risques que l'on prend.

Bon ce n'est pas tout nouveau non +, mais le fait de pouvoir faire circuler les images par téléphone, internet, vulgarise ces comportements et les rends tristement banals. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Pour être un peu plus sérieuse en effet je pense qu'on en est à des concours entre les jeunes à ceux qui feront la chose la + insensée, voire la + dangereuse. Même si on se demande s'ils ont conscience du danger. okokkoiquesse Quand on voit l'effet d'un sèche cheveux dans une baignoire, il suffit d'un peu de jugeotte pour réaliser les risques que l'on prend.

Bon ce n'est pas tout nouveau non +, mais le fait de pouvoir faire circuler les images par téléphone, internet, vulgarise ces comportements et les rends tristement banals. nonmais

la légende veut que ce n'était pas vraiment un sèche cheveux... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la légende veut que ce n'était pas vraiment un sèche cheveux... lapleunicheuse

Certes mais c'était un exemple.

Et pis j'irai pas essayer pour voir, déjà j'ai pas de baignoire et en + un sèche-cheveux ça peut servir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'était un exemple.

Et pis j'irai pas essayer pour voir, déjà j'ai pas de baignoire et en + un sèche-cheveux ça peut servir!!

Ca tombe bien, moi j'ai tout baignoire et séche-cheveux, il me manque plus que le sujet d'essai... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien constaté hier pourtant j'y suis passé 3 fois

ca devait être côté sud ouest

j'confirme, ça s'est passé coté faisceau de rebroussement (info donnée par FTB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, moi j'ai tout baignoire et séche-cheveux, il me manque plus que le sujet d'essai... :)

Achetes une table ronde et une boule de cristal. Tu pourras demander à Claude François lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème avec Balavoine? :Smiley_36:

Non non c'était une taquinerie puisque j'ai cru lire que tu aimais ce chanteur mais Claude François marche encore très bien dans les discothèques...... avec souvent des versions remixées que j'aime un peu moins lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.