Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut j aimerais savoir combien gagne un élève crl au debut de sa formation en net? :dry:

Regarde bien le forum car la question a été posé plusieurs fois. Maintenant ne pense pas combien tu peux gagner en étant élève, mais pense à passer les tests si c'est pas faits. Mais si c'est fait pense plus à être concentrer à la formation, car l'argent ne va pas trop aider à réussir ton examen final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ton lieu de formation ,

Nous par exemple , on vient de Strasbourg et on a notre formation théorique a Paris Villepinte .

Depuis le 22 janvier on est en continu a Villepinte et donc on est en deplacement complet .

On y est jusqu'a debut mai.

Alors notre salaire net est de 1200 euro environ et tu rajoute ton deplacement qui s'eleve, pour u mois complet' a 1500 euro environ .

2700 euro.

Une fois a Strasbourg sur le terrain faudra compter sur le salaire de base plus qqlq petites primes.

Voila , je ne sais pas si tu vas aussi devoir bouger pour tout ce qui concerne la theorie , mais en tout cas pour nous ca fonctionne ainsi !

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,ben ca va c est pas mal.

sinon vu que tu es en ce moment en train d effectuer la formation,ca se passe comment niveau theorie,controle connaissance etc etc... et la pratique?

parceque moi ca fait quand meme 10 ans que je suis dans la vie active donc plus a l'ecole,et je n'ai qu un bac pro maintenance automobile et non MSMA...bon c'est pas la peur d'apprendre mais j'espere que c est quand meme abordable,qu il ne faut pas un niveau d'ingénieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque moi ca fait quand meme 10 ans que je suis dans la vie active donc plus a l'ecole,et je n'ai qu un bac pro maintenance automobile et non MSMA...bon c'est pas la peur d'apprendre mais j'espere que c est quand meme abordable,qu il ne faut pas un niveau d'ingénieur!

pas de soucis, sinon tu n'aurais pas été retenu.

par contre, le fait que tu doutes de ta capacité à réussir est sans doute une bonne chose. car en effet il y a du boulot et sans effort ni sacrifice il n'y aura point de salut (merde on dirait du sarko). un homme averti en valant deux, tu pars donc avec 2 fois plus de chance de réussite que certains de tes collègues.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tous comme cela, en réalité il y a 3 zones si j'ai bien compris et selon les zones tu auras une primes. Mais la moyenne contesté dans le forum c'est entre 1200 et 1500 euros.

Quand tu es en complete il me semble que c'est partout pareil . .

C'est degressif , 63 euros / jours les 10iers jours , 59 / jours du 10ieme au 20ieme jours et 54 du 20ieme au 30ieme jours.

Et tu est aussi payé les week end car tu n'es pas censé rentrer chez toi .

Ca se passe comment pour toi Quickos ??

J'en connais plusieurs qui ont commencé la formation debut d'année et c'est pour tout le monde pareil , il n ' y a pas de zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Il est au Parc des Expositions , rue des Impressionnistes , un batiment tout neuf , vraiment bien !

on m'a expliqué cela dernièrement... Ce que je comprend pas, c'est que j'y passe tous les jours au PEX (Parc des EXpositions), et j'y ai jamais vu un nombre de cheminots descendants suffisament important pour attirer l'oeil (un groupe de 8 au moins avec les sac sncf, ça se remarque !!)

Bref, je vais faire plus attention la prochaine fois que je passe au PEX un jour ouvrable ;)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les 2 premiers mois, si tu es de la région, c 1000€ net. Après ça monte un peu vers les 1200 - 1300€ avec les repas et la prime theorique de traction.

Quickos, peut-être as-tu fait ta formation en habitant toujours chez les parents ou en n'ayant jamais travaillé avant pour dire que l'argent n'est pas important ? Parce que si tu travailles et que forcement tu as un certain train de vie (maison, enfants,voiture), tu regardes avant si c viable de quitter ton boulot pour gagner +/- 1000€ par mois pensant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

on m'a expliqué cela dernièrement... Ce que je comprend pas, c'est que j'y passe tous les jours au PEX (Parc des EXpositions), et j'y ai jamais vu un nombre de cheminots descendants suffisament important pour attirer l'oeil (un groupe de 8 au moins avec les sac sncf, ça se remarque !!)

Bref, je vais faire plus attention la prochaine fois que je passe au PEX un jour ouvrable okok

Yaya

Pas certain qu'ils aient des sacs SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers mois, si tu es de la région, c 1000€ net. Après ça monte un peu vers les 1200 - 1300€ avec les repas et la prime theorique de traction.

Quickos, peut-être as-tu fait ta formation en habitant toujours chez les parents ou en n'ayant jamais travaillé avant pour dire que l'argent n'est pas important ? Parce que si tu travailles et que forcement tu as un certain train de vie (maison, enfants,voiture), tu regardes avant si c viable de quitter ton boulot pour gagner +/- 1000€ par mois pensant un an.

Pas encore en formation, mais je travails depuis l'âge de 19 ans. Personnellement l'argent n'aide à rien juste à vivre, mais il y a des choses plus importante que l'argent dans la vie.

Ma philosophie c'est de profiter de la vie quand on peut, c'est à dire d'avancer, alors pour moi la formation c'est pas l'argent qui est important mais d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore en formation, mais je travails depuis l'âge de 19 ans. Personnellement l'argent n'aide à rien juste à vivre, mais il y a des choses plus importante que l'argent dans la vie.

Ma philosophie c'est de profiter de la vie quand on peut, c'est à dire d'avancer, alors pour moi la formation c'est pas l'argent qui est important mais d'apprendre.

en fait j ai une maison et j ai aussi un credit à rembourser tout les mois pendant encore 24 ans et 10 mois donc il faut quand meme que je sache un peu oû je vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est important quand on a "une vie" (crédit, famille...) de savoir combien on va gagner en fomation. Dans ma promo, au début on nous avait annoncé 1500 euros net par mois et pendant 4-5 mois on a eu entre 1100 et 1300, ce qui fait tout de même une différence...

Malgré tout, je trouve que pour un an de formation on est plutôt bien payé...de nos jours, pas facile de se former en étant rémunéré en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est important quand on a "une vie" (crédit, famille...) de savoir combien on va gagner en fomation. Dans ma promo, au début on nous avait annoncé 1500 euros net par mois et pendant 4-5 mois on a eu entre 1100 et 1300, ce qui fait tout de même une différence...

Malgré tout, je trouve que pour un an de formation on est plutôt bien payé...de nos jours, pas facile de se former en étant rémunéré en même temps...

C'est vrai que c'est pas si facile, mais le problème c'est que les gens veulent tout en même temps. On pense plus souvent à l'argent qu'au reste, c'est la première chose qu'on pense. Soit disant au passage, que c'est déjà pas mal le salaire, pour que je fasse cela en intérime, faut que je me tape pas mal d'heure.

Quand moi je pense à la formation, c'est plus que je vais apprendre pendant ma formation en premier au lieu de savoir combien je vais toucher.

Modifié par quickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.