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Le Web des Cheminots

Galom( Grand Axe Lorraine Méditerranée)


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attend, il attaque aigleroyale qui n'a fait qu'emettre son opinion, discutable certes mais au moins sincère.... pour t'etre vanté d'etre ouvert d'esprit, j'trouve assez limite que tu défendes le post d'antoine, ça me déçoit un peu....

Je ne défends pas le post d'Antoine, il est assez grand pour le faire!

Je rebondis juste sur ton propos!

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Non Nekro pour une fois je n'ai encore rien dit mais je crois que c'est Vinces qui est "attaqué" par Antoine.

Ce n'est pas grave tu es pardonné :Smiley_20: mais nous sommes sur un forum pour discuter,n'est ce pas,alors discutons.

Tu n'as pas compris qu'elle n'était pas là pour discuter mais juste pour foutre la merde ?

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Non Nekro pour une fois je n'ai encore rien dit mais je crois que c'est Vinces qui est "attaqué" par Antoine.

Ce n'est pas grave tu es pardonné nonmais mais nous sommes sur un forum pour discuter,n'est ce pas,alors discutons.

ah ouais, grosse fatigue cette semaine bigbisous bigbisous bigbisous

j'm'excuse d'etre desolée mais j'maintiens mon post, prière de faire le rectif 1 version 2: remplacer aigleroyale par vinces :Smiley_20:

rectif fait

Modifié par Vinces
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je te rapelle que les francais ont voté NON à 55% contre la constitution européenne, que parfois contre la pensée unique(libérale dans notre cas) est difficile certes.

je continuerai quoiqu'il arrive à défendre un véritable service public y compris pour le fret.

j'ai du mal à concevoir que des gens comme toi en fin de carriére qui ont profités des avantages d'un statut et d'une entreprise toute une carriére déroulent le tapis rouge à tous ces profiteurs.

ton idéal libéral va le chercher dans 1 entreprise privée

Tu as raison sur ce point malheureusement il semble, a travers les sondages de ces dernieres semaines, que les Français s'appretent a voter a droite....et je le repete que cela plaise ou non il est impossible d'aller contre la volonté du peuple.

contre la volonté du peuple, ça fait un peu Soviet mais j'aime bien quand même....

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Tu n'as pas compris qu'elle n'était pas là pour discuter mais juste pour foutre la merde ?

excuse moi de trouver ma discussion un peu plus constructive que la tienne ce soir.... :Smiley_20:

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Tu as raison sur ce point malheureusement il semble, a travers les sondages de ces dernieres semaines, que les Français s'appretent a voter a droite....et je le repete que cela plaise ou non il est impossible d'aller contre la volonté du peuple.

contre la volonté du peuple, ça fait un peu Soviet mais j'aime bien quand même....

sondage d'aujourd'hui, les français s'appretent à voter à gauche, m'enfin 2002 a prouvé que les sondages valent pas grand chose malheureusement....

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excuse moi de trouver ma discussion un peu plus constructive que la tienne ce soir.... :Smiley_20:

Constructive bigbisous , toi tu payes vraiment (et le nonmais a un copyright, à moins que tu ne veuilles que je te ressorte tes vannes pourries sur la mouche tsé-tsé que tu confondais avec le moustique du chicoungougna ?).

Modifié par Jay17
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Constructive nonmais , toi tu payes vraiment (et le :Smiley_20: a un copyright, à moins que tu ne veuilles que je te ressorte tes vannes pourries sur la mouche tsé-tsé que tu confondais avec le moustique du chicoungougna ?).

c'est plutot toi que je confondais avec un moustique.... ça faisait longtemps que t'avais pas été ridicule comme ça bigbisous

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c'est plutot toi que je confondais avec un moustique.... ça faisait longtemps que t'avais pas été ridicule comme ça :)

Allez, amuse toi toute seule ces échanges m'ennuient profondément...

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Invité ibrahima

Est-ce qu'une majorité du peuple souhaite que tout ceux qui ont piqué dans la caisse depuis des décennies répondent de leurs actes devant la justice ? Si oui, je ne pense pas les hommes politiques vont suivre la volonté de la majorité du peuple pour une fois (d'ailleurs la suivent-ils systèmatiquement ?).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
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Tu as raison sur ce point malheureusement il semble, a travers les sondages de ces dernieres semaines, que les Français s'appretent a voter a droite....et je le repete que cela plaise ou non il est impossible d'aller contre la volonté du peuple.

contre la volonté du peuple, ça fait un peu Soviet mais j'aime bien quand même....

meme minoritaire je continuerai à me battre

certains collaborent........ d'autres luttent

la majorité n'est pas toujours ceux qui ont raison

en démocratie les minorités peuvent et doivent s'exprimer

a ciao bonsoir

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Bon, pour recentrer un peu le débat, est-ce qu'il n'y a que la traction qui est touchée par ce type de mesure?

Parce que les soucis sont ailleurs aussi.

J'aimerais bien connaitre leurs futures conditions de travail. Ca promet!

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Invité ibrahima

S'il y avait eu les sondages en 1936, y aurait-il eu les congés payés, la semaine de 40h ? Et en Afrique du Sud, aux USA, le traitement réservé aux noirs jadis, celà passait-il par l'avis d'une majorité ? De même pour le combat de Gandhi. Le social celà se met en équation ?

Ibrahima

Modifié par ibrahima
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Bon, pour recentrer un peu le débat, est-ce qu'il n'y a que la traction qui est touchée par ce type de mesure?

Parce que les soucis sont ailleurs aussi.

J'aimerais bien connaitre leurs futures conditions de travail. Ca promet!

au départ c'était le sujet c'est vrai

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en tant qu'ADC concerné au premier "chef" par l'avenir du Fret, je rejoins les propos de Reno et autres.

parfaitement conscient des "efforts" à faire et du service à améliorer (qualité, fiabilité, etc..), je n'ai toutefois pas envie que l'entreprise Pachydermique et pléthorique (suis-je assez clair ?) qui nous emploie fasse payer le prix fort aux adc FRET les difficultés du FRET qui ne datent pas d'hier, ni même de l'arrivée de la concurrence.

alors certes la concurrence et surtout la séparation comptable des activités précipitent les échéances. mais merde, je redoute vraiment la prochaine étape après tout ce qui a déjà été énuméré (spécialisation (pertes de formation déjà acquises d'engins moteurs et de connaissance ligne !!!!), hausse de productivité kilométrique et temps de travail, JM divisées par 2, CRML, etc...).

Je suis persuadé qu'il existe des pistes de travail plus light que la refonte du Rh ou la création d'astreintes qui couteront la peau des fesses. les mercenaires existent déjà, ils constituent l'agence d'interim des conducteurs sncf, ce sont les détachés. et en effet, ils font ça pour le fric et non pas pour sauver une quelconque activité.

et en effet j'espère que les crl des boites privées auront un rh similaire au notre. faut pas trop rêver non plus. d'autant plus que 3 OS sncf ont été écartées des négociations en cours (la cgt est très clean sur ce coup là, carton rouge aux autres). à l'heurer ou il est urgent de se rassembler, je vois que les querelles et autres vieilles rancoeurs stériles perdurent.

Vinces, je te propose une place dans un roulement GA contre la tienne. tu pourras ainsi faire preuve de ton goût prononcé pour "l'effort" et de la remise en question.

tu (re) découvriras peut-être aussi que tu es la dernière roue de la charette, le didon de la farce, le conquérant de l'inutile, etc.... en tant que conducteur fret ga.

si les choses étaient simples, ça se saurait :)

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Je suis persuadé qu'il existe des pistes de travail plus light que la refonte du Rh ou la création d'astreintes qui couteront la peau des fesses. les mercenaires existent déjà, ils constituent l'agence d'interim des conducteurs sncf, ce sont les détachés. et en effet, ils font ça pour le fric et non pas pour sauver une quelconque activité.

et en effet j'espère que les crl des boites privées auront un rh similaire au notre. faut pas trop rêver non plus. d'autant plus que 3 OS sncf ont été écartées des négociations en cours (la cgt est très clean sur ce coup là, carton rouge aux autres). à l'heurer ou il est urgent de se rassembler, je vois que les querelles et autres vieilles rancoeurs stériles perdurent.

Il ne faut pas exagerer les termes....Les gens qui sont detachés ne sont pas des mercenaires mais des agents qui profitent de l'organisation des la boite. J'ai eu la chance il y a quelques années d'etre détaché pendant 8jours et il est evident que financierement j'ai aprecié (même si j'aurais aprecié que ce soit un peu plus longs - c'est notre ami Ibrahima qui va etre content d'etre traité de mercenaire.. helpsoso ) Je suis surpris lorsque je lis que travailler pour de l'argent est indigne, car c'est ce que tu ecris plus haut, hors nous travaillons tous pour de l'argent, je ne connais pas de benevole a la SNCF....

Il est evidents qu'esperer que les EF adoptent notre reglementation du travail releve du fantasme (la aussi cela peut evoluer un peut). Mais le plus revelateur c'est en effet la façon dont les differents syndicats traite le problème de la representation des agent des EF, cela me fait penser a un panier de crabes et ce n'est guere reluisant pour le syndicalisme français.

Une mention "bien" pour le CGT (une fois n'est pas coutume de ma part...) pour sa declaration, que j'ai entendu, demandant a ce que tous les syndicats soient representés.

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Bon, pour recentrer un peu le débat, est-ce qu'il n'y a que la traction qui est touchée par ce type de mesure?

Parce que les soucis sont ailleurs aussi.

J'aimerais bien connaitre leurs futures conditions de travail. Ca promet!

Vu les appartenances syndicales de l'avignonais et du miramasséen, toi et Antoine devraient avoir très rapidement des infos à nous donner. helpsoso

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Invité ibrahima

Pour le détachement à Dijon, je n'ai pas eu le choix (et si je l'avais eu je serai resté chez moi toute position 5 que j'étais). Et s' il n'y avait que l'argent qui motivait, tout le monde postulerait au détachement et au TGV, ce n'est pas le cas je crois. Lorsqu'il y a des sur-effectifs quelques part et des sous-effectifs ailleurs celà peut être une solution et celà peut permettre de se changer les idées dans le cadre de la spécialisation des roulements (faut il encore que l'on veuille former les détachés à leurs nouveaux indices de compositions et nouveaux EM dans le cadre du serrage de boulons actuel je ne sais pas si celà sera possible).

Ibrahima

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Invité ibrahima

Pour être tout à fait honnête, en n'allant pas à Dijon je me serai privé d'une gastronomie exceptionelle ainsi que de rencontrer pleins de nouveaux amis dont certains parcourent ce forum (lorsqu'ils ne le modére pas). Et surtout voir (ferroviairement parlant) plein de choses que je n'avais vu qu'au travers des livres et magazines...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
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en tant qu'ADC concerné au premier "chef" par l'avenir du Fret, je rejoins les propos de Reno et autres.

parfaitement conscient des "efforts" à faire et du service à améliorer (qualité, fiabilité, etc..), je n'ai toutefois pas envie que l'entreprise Pachydermique et pléthorique (suis-je assez clair ?) qui nous emploie fasse payer le prix fort aux adc FRET les difficultés du FRET qui ne datent pas d'hier, ni même de l'arrivée de la concurrence.

En tant qu'ADC fret tu te distingues des autres ADC mais je te signale que ce sont tous les ADC qui en font les frais: je ne fais plus de fret (j'en ai fait pendant 10 ans et je ne suis pas atteint par la maladie d'Alzheimer) mais ce n'était pas mon choix mais celui de la direction.... helpsoso

Ensuite les difficultés que rencontre le fret actuellement,on retrouvera les mêmes difficultés le jour où le TER,le GL ou encore le TGV seront,eux aussi, soumis à la concurrence.Car, à n'en pas douter leur tour viendra.

Je suis persuadé qu'il existe des pistes de travail plus light que la refonte du Rh ou la création d'astreintes qui couteront la peau des fesses. les mercenaires existent déjà, ils constituent l'agence d'interim des conducteurs sncf, ce sont les détachés. et en effet, ils font ça pour le fric et non pas pour sauver une quelconque activité.

Pour ce qui est des détachés, tu tires sur l'ambulance car tu mets le doigt sur les allocations de déplacement,celle que tu touches aussi quand tu pars en découcher,sauf que le calcul est différent.Et comme le dit Vinces on travaille tous pour de l'argent et pas pour les belles jambes de notre patronne.

et en effet j'espère que les crl des boites privées auront un rh similaire au notre. faut pas trop rêver non plus. d'autant plus que 3 OS sncf ont été écartées des négociations en cours (la cgt est très clean sur ce coup là, carton rouge aux autres). à l'heurer ou il est urgent de se rassembler, je vois que les querelles et autres vieilles rancoeurs stériles perdurent.

Comme tu le dis, faut pas trop rêver non plus.

Vinces, je te propose une place dans un roulement GA contre la tienne. tu pourras ainsi faire preuve de ton goût prononcé pour "l'effort" et de la remise en question.

tu (re) découvriras peut-être aussi que tu es la dernière roue de la charette, le didon de la farce, le conquérant de l'inutile, etc.... en tant que conducteur fret ga.

Tu ne crois pas qu'on est une majorité (fret ou pas fret) à avoir ce sentiment hormis peut-être au TGV puisque l'activité est rentable........

Modifié par ____
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Pour le détachement à Dijon, je n'ai pas eu le choix (et si je l'avais eu je serai resté chez moi toute position 5 que j'étais). Et s' il n'y avait que l'argent qui motivait, tout le monde postulerait au détachement et au TGV, ce n'est pas le cas je crois. Lorsqu'il y a des sur-effectifs quelques part et des sous-effectifs ailleurs celà peut être une solution et celà peut permettre de se changer les idées dans le cadre de la spécialisation des roulements (faut il encore que l'on veuille former les détachés à leurs nouveaux indices de compositions et nouveaux EM dans le cadre du serrage de boulons actuel je ne sais pas si celà sera possible).

Ibrahima

Bonjour tu as été à Dijon dans le cadre de ton 1° emploi?

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Invité ibrahima

La question n'est pas de travailler pour de l'argent mais gagner de l'argent sans être obligé d'avoir à tuer père et mère. J'enfonce une porte ouverte mais les libéraux veulent gagner un max de blé ( au détriment de la morale) et en dépenser un minimum par le truchement d'une société de concurrence de tout et n'importe quoi (résultat :dumping social). D'ailleurs celà me fait penser qu'aujourd'hui TPS s'éclipse, Canalsat retrouve le monople (privé) de la télévision par sattelite, même la réalité peut parfois avoir raison de la concurrence libre et non faussée.

Ibrahima

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