Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Venice Simplon Orient Express à Troyes


Gregoire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le premier VSOE vient de passer à Troyes, il ètait composé de 17 voitures avec un 72100 en tète ( la compo tenait tout juste dans la gare, il y avait 5 mètres de quais derrière la 17ième voiture et la première portière après la locomotive ne donnait pas sur les quais, le train s'est immobilisé 45 minutes pour ravitailler en viennoiseries. Pendant ce temps , je n'ai pas chaumé, voici les quelques photos de la première série ( j'en mettrais d'autres ) :

et bon voyage !! :lol:

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ! Merci pour ces photos. :)

J'ai entendu dire que des conducteurs de PCS étaient autorisés CM pour tirer un train de ce genre. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos!!! Bravo! J'adore ce train, je l'avait vu une fois. Je vous met la seule photo que j'ai de lui, c'était un matin d'été assez tôt, il passait dans le village de Nendeln au Liechtenstein. Devant c'est une Taurus (1116) des chemins de fers autrichiens...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ! Merci pour ces photos. cartonrouge

J'ai entendu dire que des conducteurs de PCS étaient autorisés CM pour tirer un train de ce genre. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

Pitié pour les collègues qui ne sont pas roulants et qui voudraient suivre vos posts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finallement, la deuxième partie n'attendra pas et là voici :

un cadrage différents

'écusson bien connu

fin de la rame et du train de ce matin, reste à voir dans une heure !! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train est encore plus magnifique à voir passer a la tombée de la nuit ou au lever du jour, lorsque l'éclaire intérieur et le petites lampes d'époque aux petits abat jours donnent une impression si roman policier hors du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié pour les collègues qui ne sont pas roulants et qui voudraient suivre vos posts!

PCS = Paris Charolais (Paris Gare de Lyon)

et CM il me semble que c'est Chalons en Champagne (à confirmer...)

ce qui ne me semble pas très logique qu'ils le conduisent puisque c'est le réseau Est :Smiley_09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié pour les collègues qui ne sont pas roulants et qui voudraient suivre vos posts!

PCS = Paris Charolais (établissement de Paris Sud Est à Gare de Lyon)

CM = Chalons en Champagne (anciennement Chalons sur Marne)

PCS = Paris Charolais (Paris Gare de Lyon)

et CM il me semble que c'est Chalons en Champagne (à confirmer...)

ce qui ne me semble pas très logique qu'ils le conduisent puisque c'est le réseau Est :Smiley_09:

Pourtant c'est le cas puisque j'ai vu un gars de PCS (voir définition ci-dessus !) en découché à CM (voir définition ci-dessus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCS = Paris Charolais (établissement de Paris Sud Est à Gare de Lyon)

CM = Chalons en Champagne (anciennement Chalons sur Marne)

Pourtant c'est le cas puisque j'ai vu un gars de PCS (voir définition ci-dessus !) en découché à CM (voir définition ci-dessus !)

Ben voilà qui est plus clair! merci pour eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

La classe ! Merci pour ces photos. lotrela

J'ai entendu dire que des conducteurs de PCS étaient autorisés CM pour tirer un train de ce genre. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

au tableau synoptique des FLH, il y a bien un FLH publié qui reprend la ligne Paries Est / Chalons en Champagne

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ! Merci pour ces photos. helpsoso

J'ai entendu dire que des conducteurs de PCS étaient autorisés CM pour tirer un train de ce genre. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

salut oui c'est vrai mais je n'en sais pas plus

il faudrait que je me renseigne mais je crois qu'ils ne le faisaient pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.