Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour , je souhaiterais savoir si en ayant déjà reçu le dossier de candidature et en étant convoqué pour p2 ,quelle était les chances d'une embauche ?Faut il a partir de maintenant compter sur le facteur chance ou sur la seule " réussite des différents tests"

Merci de vos réponses

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je souhaiterais savoir si en ayant déjà reçu le dossier de candidature et en étant convoqué pour p2 ,quelle était les chances d'une embauche ?Faut il a partir de maintenant compter sur le facteur chance ou sur la seule " réussite des différents tests"

Merci de vos réponses

Thierry

"Faut pas pousser mémé dans les orties".Il est clair que la réussite aux tests est primordiale et tu ne rentres pas à la SNCF par la chance.En ce qui me concerne je ne conduis pas des trains par chance.

Maintenant là ou le facteur chance peut influer c'est quand les recruteurs ont plusieurs dossiers entre les mains avec la même réussite aux tests et qu'il n'y a pas de raisons objectives pour prendre tel ou tel dossier et qu'il faut faire un choix..........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le facteur chance joue beaucoup.

Sinon la SNCF mettrait simplement des noms dans un chapeau et tirerait

au sort qui elle embauche, ca lui couterait moins cher que d'organiser ses sessions

Bon courage pour tes tests , et tu trouveras sur ce Forum plein d'infos sur comment

cela se passe , sur le contenu , et sur ce qu'il faut eviter , ou ce qu'il est interressant

de faire

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la SNCF mettrait simplement des noms dans un chapeau et tirerait

au sort qui elle embauche.

Bah parfois je me demande... helpsoso

C'est vrai que tout depend des tests, les 2 réponses précédente résume trés bien...

Là ou il y a le "facteur chance" je pense aussi que c'est si il y a un choix a faire avec des "égalités".

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests d'aptitude générale, il n'y a aucune place a la chance, seules tes aptitudes intellectuelles comptent...

Prend des notes lors de la présentation de la SNCF et du métier, ca ressortira lors du P3... Fais des exercices de QI , c'est surtout les exercices de logiques qui sont les plus difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests d'aptitude générale, il n'y a aucune place a la chance, seules tes aptitudes intellectuelles comptent...

Prend des notes lors de la présentation de la SNCF et du métier, ca ressortira lors du P3... Fais des exercices de QI , c'est surtout les exercices de logiques qui sont les plus difficiles...

merci de vos réponses quelles sont le types d'exercices de logiques? connaissez vous un site d'entrainement ?

en fait je voulais savoir si les différents p2 p3 étaient vraiment difficiles ou si l'on est naturel avec de la volonté cela passait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses quelles sont le types d'exercices de logiques? connaissez vous un site d'entrainement ?

en fait je voulais savoir si les différents p2 p3 étaient vraiment difficiles ou si l'on est naturel avec de la volonté cela passait

Le p3 est dans un esprit plus competitif, donc apres c'est ton talent qui va jouer...

pour les tests il y en a plein sur le net, fais une recherche

pour le reste , il y a plein de posts sur ce forum qui te rensigneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je connais ça va a peu prés je tourne vers les 115 mis a part les dominos que je trouve un peu tiré par les cheveux,et sinon niveau maths c'est quoi? Car pour moi la plus grande difficulté c'est que j'ai quitté l'école depuis une bonne dizaine d'année ,j'ai 32 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je connais ça va a peu prés je tourne vers les 115 mis a part les dominos que je trouve un peu tiré par les cheveux,et sinon niveau maths c'est quoi? Car pour moi la plus grande difficulté c'est que j'ai quitté l'école depuis une bonne dizaine d'année ,j'ai 32 ans .

Salut,

Depuis 2/3 semaines je bosse sur le P2 CRL histoire d'être prêt pour lundi prochain !!!

Donc, les connaissances à avoir sont les suivantes :

1 - Savoir faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions de tête.

2 - Savoir convertir des volumes (m3 en litre, Ha en m2, etc…).

3 - Avoir des bases en électricité : Loi d’Ohm / Les différences du courant continu / monophasé*

4 - Connaitre ses motivations.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Les différences du courant continu / monophasé :

Courant continu: Courant électrique unidirectionnel

Courant monophasé: Courant électrique changeant régulièrement de sens. Il est caractérisé par

sa fréquence en Hertz.

La loi d’Ohm:

La différence de potentiel ou tension U (en volts) aux bornes d'un consommateur de résistance R (en ohms) est proportionnelle à l'intensité du courant électrique I (en ampères) qui le traverse.

Loi d’ohm en courant continu:

U=R*I

I=U/R

R=U/I

Loi d’ohm en courant monophasé:

U=Z*I

Puissance:

P=U*I

Après, pour les tests de logique, faut s'entrainer un max pour comprendre les mécanismes.

Voila, en gros les choses à bosser pour P2 CRL, le reste, ce n'est que des entretiens avec psy et recruteur, donc la il n'y a rien à faire à part connaitre ses motivations et essayer je pense de faire un parallèle entre sont ancien métier et le métier envisagé.

Voila,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les tests p2 sont les memes pour tout le monde, c'est à la p3 que ça change.En tout cas je n'ai absolument rien eu de technique comme ce que tu viens de dire, ça c'est plutot en formation.

Bon courage pour la p2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les tests p2 sont les memes pour tout le monde, c'est à la p3 que ça change.En tout cas je n'ai absolument rien eu de technique comme ce que tu viens de dire, ça c'est plutot en formation.

Bon courage pour la p2!

J'ai parcouru quasiment tout les posts de la section "Recrutement", c'est la que j'ai vu que certain avez eu des tests en électricité lors du P2, donc mieux vaut prévenir que guerir :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis 2/3 semaines je bosse sur le P2 CRL histoire d'être prêt pour lundi prochain !!!

Donc, les connaissances à avoir sont les suivantes :

1 - Savoir faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions de tête.

2 - Savoir convertir des volumes (m3 en litre, Ha en m2, etc…).

3 - Avoir des bases en électricité : Loi d’Ohm / Les différences du courant continu / monophasé*

4 - Connaitre ses motivations.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Les différences du courant continu / monophasé :

Courant continu: Courant électrique unidirectionnel

Courant monophasé: Courant électrique changeant régulièrement de sens. Il est caractérisé par

sa fréquence en Hertz.

La loi d’Ohm:

La différence de potentiel ou tension U (en volts) aux bornes d'un consommateur de résistance R (en ohms) est proportionnelle à l'intensité du courant électrique I (en ampères) qui le traverse.

Loi d’ohm en courant continu:

U=R*I

I=U/R

R=U/I

Loi d’ohm en courant monophasé:

U=Z*I

Puissance:

P=U*I

Après, pour les tests de logique, faut s'entrainer un max pour comprendre les mécanismes.

Voila, en gros les choses à bosser pour P2 CRL, le reste, ce n'est que des entretiens avec psy et recruteur, donc la il n'y a rien à faire à part connaitre ses motivations et essayer je pense de faire un parallèle entre sont ancien métier et le métier envisagé.

Voila,

A+

Moi je vais pour P2 a lyon le 2 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis embauché en fin de mois pour atts conduite

Tout s'est fait en un mois

P2 c'est de la logique

P3 c'est logique+entretien (discussion entre les postulants si tu postules pour attts)

Je n'ai eu aucune connaissance de technique.

A mon avis, le + important, c'est l'entretien avec le chargé de recrutement, c'est la qu'il faut jouer ton va-tout, c'est lui qui décide.

THOMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis embauché en fin de mois pour atts conduite

Tout s'est fait en un mois

P2 c'est de la logique

P3 c'est logique+entretien (discussion entre les postulants si tu postules pour attts)

Je n'ai eu aucune connaissance de technique.

A mon avis, le + important, c'est l'entretien avec le chargé de recrutement, c'est la qu'il faut jouer ton va-tout, c'est lui qui décide.

THOMAS

C'est quoi atts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ton interrogation de la chance ?

Mais tu en as eu : le plus ardu est fait , ton dossier est retenu c'est quand même là qu'il y a le plus d'echec et de loin !

Pour les tests, pas trop d'entrainement...pour certains c'est la progression par rapport aux precedents qui compte donc si tu es trop entrainé le resultat est faussé à ton desavantage .

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ton interrogation de la chance ?

Mais tu en as eu : le plus ardu est fait , ton dossier est retenu c'est quand même là qu'il y a le plus d'echec et de loin !

Pour les tests, pas trop d'entrainement...pour certains c'est la progression par rapport aux precedents qui compte donc si tu es trop entrainé le resultat est faussé à ton desavantage .

Bon courage !

merci de cette réponse je crois que c'est cela que j'attendais ca fait du bien de se remonter le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.