Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Famille + Mutation


Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Je suis la petite amie d'un cheminot nonmais et je voudrais savoir comment on peux se rapprocher

;) EXPLICATION :

je suis nordiste et lui il travaille en région parisienne on se voit pas très souvent vu la distance

donc je voudrais savoir comment on peux faire pour qu'il vient auprès de moi?

Sachant que son enfance a été bercé par la SNCF cheminots de génération en génération arrieres grand parents, grands parents et parents .... Le train c'est sa passion ! Il ne veut surtout pas quitter la SNCF

Merci de m'aider ;) et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a ta question n'est pas simple, nous la cherchons depuis des années.......

Pour faire bref;

- cela depend de son service, il est plus difficile d'obtenir une mutation dans certains services (par ex la traction, la conduite si tu preferes)

- Il faut que son etablissement accepte de la laisser partir et que simultanément l'établissement qu'il a demandé accepte lui aussi de le prendre

- Sa place sur la liste d'attente

- Eventuellement sa priorité (mutation pour raison médicale....)

De plus il est plus facile de venir sur Paris que d'en repartir, Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Je suis la petite amie d'un cheminot okok et je voudrais savoir comment on peux se rapprocher

koiquesse EXPLICATION :

je suis nordiste et lui il travaille en région parisienne on se voit pas très souvent vu la distance

donc je voudrais savoir comment on peux faire pour qu'il vient auprès de moi?

Sachant que son enfance a été bercé par la SNCF cheminots de génération en génération arrieres grand parents, grands parents et parents .... Le train c'est sa passion ! Il ne veut surtout pas quitter la SNCF

Merci de m'aider bigbisous et bonne soirée!

Salut

Et que fait ton ami com métier à la SNCF? Depuis combien de temps? Ou est il affecté actuellement, quel dépôt? Et surtout, ou voudrait il être muté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je sais pas exactement ou il est je connais pas paris!Je crois qu'il travaille pour l'aménagement des trains. Mais il vient d'arriver en Octobre

Si on se pacs vous croyez qu'on aurez une chance?
koiquesse

Mais il travaille à l'âge SNCF depuis 4 ou 5 ans je crois

Merci pour vos reponse

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout d'abord qu'il dépose auprès de son directeur d'Etablisssement une demande de mutation par écrit sur papier libre en indiquant le ou les établisssement dans le(s)quel(s) il souhaiterait être muté ainsi que les motivations de cette demande (motivations professionnelles, rapprochement familial, santé,...), joindre également tout document utile (certificat médical, document administratif étayant la demande).

Il faudrait qu'il se rapproche de l'établissement vers lequel il veut aller pour voir si des postes de travail sont vacants en fonction de son grade, de sa spécialité, de son métier.

Il peut également demander un rendez-vous auprès de l'assistante sociale de son établissement et se rapprocher des représentants du personnel.

Nota : conservez photocopies de tous les écrits dans un dossier à la maison... Il n'est pas rare qu'un dossier se perde à la SNCF...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV jusqu'a Lilles c'est pas tres tres long , si ? J'ai un foramteur qui fait le trajet tout les jours et il ets affecté a St-Lazare ...

Sinon c'est vrai que pour se faire muter cela ne doit pas etre evident , faut qu'il se renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Je suis la petite amie d'un cheminot nonmais et je voudrais savoir comment on peux se rapprocher

mdrmdr EXPLICATION :

je suis nordiste et lui il travaille en région parisienne on se voit pas très souvent vu la distance

donc je voudrais savoir comment on peux faire pour qu'il vient auprès de moi?

Sachant que son enfance a été bercé par la SNCF cheminots de génération en génération arrieres grand parents, grands parents et parents .... Le train c'est sa passion ! Il ne veut surtout pas quitter la SNCF

Merci de m'aider lotrela et bonne soirée!

Et si c'était la nordiste qui se déplaçait! Avez vous étudié cette solution?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour la proposition xcdt221 mais je me plais bien dans le nord, et lui deteste l'ile de france et veut quitter cette region!!

phil_osophe : non il peut pas car il fait les 3-8 alors ca ne va pas et en plus la Gare du Nord ca craint avec tout les trou du cul bigbisous

Merci pou tout vos informations merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour les mutations, c'est vraiment la galere, il doit quasiment trouver son poste dans l'etablissement receveur, trouver son remplaçant a son poste actuel, le former, voir si il y a des autorisations d'embauches dans son établissement, bien sur il y a la possibilite de se taper 2 heures de transport matin et autant le soir pour habiter ou on désire mais ca ne va qu'un temps, nous ne sommes vraiment pas gaté quand aux souhaits des agents de résider la ou ils le désireraient.

Pour moi les rh ne font pas correctement leurs travails, ne cherchent pas à comprendre les motivations des agents, leurs désidératats, je veux bien admettre que ce soit difficile a gérer, mais peut etre faudrait il créer un pole mutation ou quelque chose dans le genre afin de gérer le flux des mutations, rassembler les permutants qui sont nombreux.La bourse des cadres est bien faites, ouverte désormais aux qualif E, mais pour les grades en dessous, c'est vraiment inhumain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.