Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

Je ne comprends pas....je ne crois pas que c'est la police qui a obligé ce voyageur a ne pas prendre de billet, je ne crois pas non plus que c'est la police qui ai obligé cette personne a frapper les agents du controle alors ??? Tu aurais peut-etre souhaité qu'apres cette agression ce voyageur puisse tranquillement finir son trajet...

Il faut reflechir un peu. Tous les membres de ce forum sont les premiers a dennoncer une agression envers des controleurs lorsque cela arrive et de poser le sac dans ce cas là . Alors,

Trouvez-vous anormal que cette personne ai été appréhendé ?

Trouvez-vous normal la reaction des jeunes qui ont affronté les force de l'ordre ?

Trouvez-vous normal que ces même jeunes casse les boutiques qui se trouvaient sur place ?

Moi a titre personnel je peux repondre que ce qui c'est passé est non seulement anormal mais inacceptable dans une société de droit mais peut-etre que certains serait tenté par l'anarchie où c'est la loi du plus fort

On ne peut qu'etre d'accord...

maintenant...

Trouves tu normal que ce monsieur soit totalement marginalisé dans un pays extremement riche?

trouves tu normal que les forces de l'ordre aient semé la confusion et aient envenimé la situation?

Ne crois tu pas que le neo liberalisme, c'est deja la loi du plus fort?

ne crois tu pas qu'avec les hommes politiques qui, eux memes, ne respectent pas l'état de droit, les jeunes sont tentés d'agir de la meme facon?

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Un voyageur sans billet est contrôlé à 16h15 par au moins deux agents de la RATP

S'ensuit une altercation assez virulente et agressive

puis intervention de gendarmes qui immobilisent l'individu

D'autres voyageurs alertés par les cris s'inquiètent et protestent contre la violence des méthodes physiques utilisées (spectaculaire a dit quelqu'un, cris de souffrance de l'invidu)

L'individu sans billet est placé dans un local de service,

le climat s'appaise

17h00 : un petit attroupement devant le dit local avec des discussions de voyageurs, de jeunes.

Entre 18h00 et 19h00 : arrivée de forces de l'ardre importante qui se mettent en place en quadrillent le secteur, attroupement et stationnement de gens principalement de jeunes, qui regardent et s'interrogent sur le pourquoi de la présence des forces de l'ordre, les rumeurs se propagent et s'intensifient...Présence de plus en plus importante de journalistes, photographes et caméras...

A partir de 19h00, mouvement des forces de l'ordre, réactions et provocations de jeunes et , certains en profitent pour commettre des actes de délinquance..., mouvements de paniques...,

20h00 passage des premières images aux journaux de 20h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question: comment un témoignage peut-il encore provoquer autant de réactions?

Je suis sidéré! Entre les prises de positions plus que douteuses de certains, celle plus que naives des autres, je me demande ce que vous avez fait de votre esprit critique. Il ne faut pas s'étonner, en voyant vos réactions, que la démagogie ne se soit jamais aussi bien portée. Relativisons, vos réactions et des témoignages invérifiables hâtisent un feu de broussaille ridicule pour en faire un énorme feu de forêt dont l'opaque fumée cache tout le reste. Bravo d'être à nouveau tombé dans le panneau, tout seul, sans que personne ne vous y pousse.

Pour moi cet événement c'est un fais divers sans intérêt comme il y en a des dizaines par jour, pas de quoi en faire tout un plat en cette veille de présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet événement c'est un fais divers sans intérêt comme il y en a des dizaines par jour, pas de quoi en faire tout un plat en cette veille de présidentielle.

Une grande gare parisienne sagagée pendant plusieures heures par des hordes de casseurs en toute inpunité, des voyageurs terrorisés et c'est pour toi un simple fait divers sans intérêt !

Alors je te plaint le jour ou ces même casseurs viendront pour nettoyer ton domicile ou pire violer ta femme mais peut-être que tu présenteras la joue gauche comme Jésus-Christ à ce moment là en signe de soumission à ces barbares.

Si ça t'arrives vient pas me chercher pour compatir à ton malheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question: comment un témoignage peut-il encore provoquer autant de réactions?

Je suis sidéré! Entre les prises de positions plus que douteuses de certains, celle plus que naives des autres, je me demande ce que vous avez fait de votre esprit critique. Il ne faut pas s'étonner, en voyant vos réactions, que la démagogie ne se soit jamais aussi bien portée. Relativisons, vos réactions et des témoignages invérifiables hâtisent un feu de broussaille ridicule pour en faire un énorme feu de forêt dont l'opaque fumée cache tout le reste. Bravo d'être à nouveau tombé dans le panneau, tout seul, sans que personne ne vous y pousse.

Pour moi cet événement c'est un fais divers sans intérêt comme il y en a des dizaines par jour, pas de quoi en faire tout un plat en cette veille de présidentielle.

;)

Cheminant, je suis fan!! nonmais

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande gare parisienne sagagée pendant plusieures heures par des hordes de casseurs en toute inpunité, des voyageurs terrorisés et c'est pour toi un simple fait divers sans intérêt !

la troisième guerre mondiale a commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

"La résistance à l'oppression est la conséquence des autres droits de l'homme"

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Article 33 de la Déclaration montagnarde des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question: comment un témoignage peut-il encore provoquer autant de réactions?

Je suis sidéré! Entre les prises de positions plus que douteuses de certains, celle plus que naives des autres, je me demande ce que vous avez fait de votre esprit critique. Il ne faut pas s'étonner, en voyant vos réactions, que la démagogie ne se soit jamais aussi bien portée. Relativisons, vos réactions et des témoignages invérifiables hâtisent un feu de broussaille ridicule pour en faire un énorme feu de forêt dont l'opaque fumée cache tout le reste. Bravo d'être à nouveau tombé dans le panneau, tout seul, sans que personne ne vous y pousse.

Pour moi cet événement c'est un fais divers sans intérêt comme il y en a des dizaines par jour, pas de quoi en faire tout un plat en cette veille de présidentielle.

Ben oui pour certain il semble tout a fait naturel de foutre le bordel pour un oui ou pour un non okok;)nonmais et surtout il est evident pour notre ami "cheminant" que ce genre d'evenement est non seulement normal en democratie mais aussi acceptable mdrmdr (dans quel monde vis-tu ?)

Les transport en communs vont etre gratuit dans les transports gerer par le STIF pour certaines catégorie de personnes (chomeur, Rmistes...) cela part d'une bonne intention mais que va penser le Smicart qui a du mal a boucler les fin de mois et qui lui devra payer son transport ? et qui va payer ce genre de mesure? ben ceux qui vont travailler !!

J'ai de plus en plus de mal a accepter ce "social" appliqué sans mesures de dicernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Justement quand on s'appelle "Mohamed" on va pas exiter les CRS c'est juste un conseil de prudence c'est tout !

Et le fait de se prénomer "Mohamed" ne diminue en rien ses droits de citoyen mais par contre peut-être encouragé par certains il semble avoir oublier ses devoirs envers la répubique française et ses représentants.

C'est vrai que lorsque l'on s'appelle "Jean-Luc" plutôt que "Mohamed" et que l'on sème le bazar dans les transports, on risque devant les tribunaux... Un stage de 3 jours de citoyenneté, là est toute la différence.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pour certain il semble tout a fait naturel de foutre le bordel pour un oui ou pour un non okok;)nonmais et surtout il est evident pour notre ami "cheminant" que ce genre d'evenement est non seulement normal en democratie mais aussi acceptable mdrmdr (dans quel monde vis-tu ?)

Les transport en communs vont etre gratuit dans les transports gerer par le STIF pour certaines catégorie de personnes (chomeur, Rmistes...) cela part d'une bonne intention mais que va penser le Smicart qui a du mal a boucler les fin de mois et qui lui devra payer son transport ? et qui va payer ce genre de mesure? ben ceux qui vont travailler !!

J'ai de plus en plus de mal a accepter ce "social" appliqué sans mesures de dicernement

moi je dis: CAUET Président!!! okok

-perso je ne trouve pas normal que les forces de l'ordres fassent tout pour envenimer la situation, toujours dans les mauvais coups de toute façon (manifs CPE, pompiers...)

-je trouve encore moins normal que sous pretexte que l'on choppe un mec qui enfrunt les lois, des "branleurs" viennent tout sacager, il y a d'autre moyens que la violence, on peut tres bien se revolter contre le systeme sans pour autant tout casser.

-au lieu de tout casser, il faudrait peut etre par commencer à aller aux urnes...

quoi qu'il en soit, il est evident que chaque partie a sa part de responsabilités dans cette affaire, mais de toute façon, de gauche à droite, rien ne changera...

comme disent les anciens, "c'est une bonne guerre qu'il faudrait" mais bon nous ne le souhaitons pas biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque l'on s'appelle "Jean-Luc" plutôt que "Mohamed" et que l'on sème le bazar dans les transports, on risque devant les tribunaux... Un stage de 3 jours de citoyenneté, là est toute la différence.

Ibrahima

de toute façon, parmi toute cette bande de blaireaux qui cassent tout et qui ne savent meme pas pourquoi ils sont revoltés contre le système, il y a des "jean-claude" des "mohamed" etc.

ils se plaigent et c'est eux qui roulent en porsche cayenne, habillés en lacoste et compagnie, tout ça en profitant des allocs et autres aides...

j'ai été revolté pendant les emeutes en 2005 quand une mere de famille a dit: " de toute façon, l'état ne nous aide pas à élever nos enfants, donc normal qu'on perde le contrôle sur nos propres enfants"...

un bon coup de pieds au c.. n'a jamais fait de mal à personne

ah c'est vrai, j'oubliais, on n'a plus le droit de corriger nos enfants maintenant okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande gare parisienne sagagée pendant plusieures heures par des hordes de casseurs en toute inpunité, des voyageurs terrorisés et c'est pour toi un simple fait divers sans intérêt !

(salut)

Oui, tout à fait surtout concernant un sacage relatif.

Alors je te plaint le jour ou ces même casseurs viendront pour nettoyer ton domicile ou pire violer ta femme mais peut-être que tu présenteras la joue gauche comme Jésus-Christ à ce moment là en signe de soumission à ces barbares.

Si ça t'arrives vient pas me chercher pour compatir à ton malheur..

Je n'en avais pas du tout l'intention, j'irai chercher des gens plus proches qu'un épouventail droitier de cheminot.net. De plus je ne contrôle pas les gens qui rentrent chez moi pour la simple et bonne raison qu'ils y sont invités et que je les connais (et j'ai la chance de ne pas habiter gare du Nord). Tant qu'au nettoyage, entre les casseurs et le karcher tu semble avoir choisi ton camp, la haute pression. Et puis tu évoque le viol de ma femme, quelle douce intention surtout lorsque l'on évoque ensuite le maître nageur. Quelle classe dans tes propos! Tout en intelligence, c'est beau mais il faut que tu comprenne que si des gens viennent faire le ménage chez moi gratos il faut qu'ils en retirent quand même un peu de plaisir...

"La résistance à l'oppression est la conséquence des autres droits de l'homme"

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Article 33 de la Déclaration montagnarde des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793

Désolé mais faire référence aux montagnards c'est un peu osé, sauf s'il s'agit de rejoindre savir dans ses délirs

Ben oui pour certain il semble tout a fait naturel de foutre le bordel pour un oui ou pour un non okok;)nonmais et surtout il est evident pour notre ami "cheminant" que ce genre d'evenement est non seulement normal en democratie mais aussi acceptable :) (dans quel monde vis-tu ?)

Les transport en communs vont etre gratuit dans les transports gerer par le STIF pour certaines catégorie de personnes (chomeur, Rmistes...) cela part d'une bonne intention mais que va penser le Smicart qui a du mal a boucler les fin de mois et qui lui devra payer son transport ? et qui va payer ce genre de mesure? ben ceux qui vont travailler !!

J'ai de plus en plus de mal a accepter ce "social" appliqué sans mesures de dicernement

Moi aussi je peux le faire: mdrmdrokok:) (ça c'est fait), ensuite je tiens à préciser que je vis sur l'île aux enfants, je me gave de boulguimachin toute la journée en picollant comme un branque loin de toi et savir et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne trouve pas cet événement normal mais anodin surtout dans une démocratie, il serait en effet beaucoup plus exceptionnel dans une dictature. :) (celui là aussi je l'ai placé)

Pour la suite à part déterminer ta "couleur" politique il n'y a aucun rapport avec le reste du "topic" donc je m'abstiens de répondre à cette énorme envolée lyrique qui navigue à tribord.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve la même phrase chez B. Spinoza que chez les montagnards...

certes mais Spinoza n'est pas le père de la terreur, des comités de salut public et des conséquences humaines qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

certes mais Spinoza n'est pas le père de la terreur, des comités de salut public et des conséquences humaines qui en découlent.

Et ce n'est pas pour autant que la déclaration des droits de l'Homme est passé à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefions nous de l'utilisation des medias par les differentes parties

evidemment, le mec de 33 ans, a ete trés malheureux, tres triste, il a du voler de la nouritture, l'arme blanche etait un coupe ongle, et en plus blablabla...

ca me rappelle quand des mecs se prennent trois balles dans les cités, lors des reglements de comptes, c'est TOUJOURS le mec le plus gentil du monde, qui donne son rein aux orphelins et qui sourit tout le temps...

de meme, le recit du mec de 30 ans, diabetique blabla, j'y crois pas une seconde,

exemple > avez vous deja eu la sensation de vous faire entuber quand le mars, ou le nuts que vous commandez dans le distributeur reste bloqué? vous avez sans doute deja donné des coups d'epaules, tenté de le faire pivoter un peu... ben a moins que vous soyez plus baleze (mais vraiment), la machine ne bouge pas d'un pouce, alors une fille qui detruit ca facilou, bof bof

comme le footlocker, c'etait l'oeuvre, d'un mec...

et le mec de la tribu Ka (ca existe encore ca?) il portait des ecritaux pour signifier sa specialité?

le mec en resumé, il fait quoi? il voit qu'il y a de la merde dans un endroit, ou il n'est meme pas? ben il y va tant qu'a faire, et il y reste plusieurs heures!

et le pauvre, il se fait choper en train de balancer des trucs sur les flics, donc, il assume meme pas et se trouve des tas d'excuses, et pire, cherche a nous tirer des larmes...

alros sincerement, les jeux des avocats, tendant a minorer les infractions, via les medias, non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s'appelle Mohamed et qu'on est diabetique on va pas faire le C... à insulter les CRS.

tu fais exactement la meme reponse que Robert PANDRAUD en 1986, il etait alors secretaire d etat de PASQUA.

Un jeune denome Malik OUSSEKINE avait ete bastonne par les brigades motorisees, dissoutes depuis, il etait decede au cours de son transfert a l hopital.

Il avait croise le chemin des ces fachos apres une manif etudiante et avais la malchance d etre dialyse.

PANDRAUD avait dit au media qu un mec dialyse n avait rien a faire dans la rue.

Certaines villes ont desormais une rue Malik OUSSEKINE.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te plaint le jour ou ces même casseurs viendront pour nettoyer ton domicile ou pire violer ta femme mais peut-être que tu présenteras la joue gauche comme Jésus-Christ à ce moment là en signe de soumission à ces barbares.

Avis aux modos, je vous envoie du travail:

Pauvre *** Savir, respecte au moins ceux qui ont connu ça un jour et qui vivent encore aujourd'hui le traumatisme de cette expérience!

C'est avec des pensées comme les tiennes que des gens ont été un jour marqués par des croix jaunes et brûlés dans des fours crématoires!!!

Pour le fait d'avoir écrit "gauche" en gras, je te dispenserai de mes remarques, imbécile!!!

Je n'en voudrai pas aux modos pour le censure qui me sera rapidement affligée!

Sebastien.

01-04-2007 20:46 - Vinces

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas pour autant que la déclaration des droits de l'Homme est passé à la poubelle.

Celle des montagnards si.

Je préfère quand même la notre,celle de 1789 avec notamment ses articles 7 et 12:

"Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres abitraires doivent être punis, mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant il se rend coupable par la résistance."

"La garantie des droits de l'Homme et du citoyen nécessite une force publique, cette force est donc instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée."

Et ce n'est pas la déclaration de Robespierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux modos, je vous envoie du travail:

Pauvre con Savir, respecte au moins ceux qui ont connu ça un jour et qui vivent encore aujourd'hui le traumatisme de cette expérience!

C'est avec des pensées comme les tiennes que des gens ont été un jour marqués par des croix jaunes et brûlés dans des fours crématoires!!!

Pour le fait d'avoir écrit "gauche" en gras, je te dispenserai de mes remarques, imbécile!!!

Je n'en voudrai pas aux modos pour le censure qui me sera rapidement affligée!

Sebastien.

Entre le viol de ma femme et appliquer l'appellation assurément d'origine contrôlée de "pauvre ***" à savir il y a quand même un pas de géant. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être sanctionné pour rendre à savir son épitaphe cérébral de "pauvre ***".

01-04-2007 - Vinces

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas SARKOZY, candidat de l'UMP aux élections Présidentielles et François BAROIN, Ministre de l'Intérieur ont présenté ce matin leurs excuses à Mr Angelo H. pour les erreurs commises dans la présentation de son casier judiciaire et l'amalgame malheureux fait avec le dossier STIC.

C'est quoi ta source? On en a pas entendu parler au JT...

Allez c'est un poisson d'avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.