Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une petite présentation s'impose nécessairement avant que je pose la moindre question...

Alors voilà je suis originaire d'Alsace, pas trop loin de Strasbourg, et je suis actuellement en terminale scientifique option sciences de l'ingénieur en vue de passer donc les examens du baccalauréat en ce mois de juin... Et je ne serais majeur qu'à partir du 24 juillet. Ceci dit j'ai envoyé tout de même ma première candidature, pour le métier de conducteur de train, le 1er février dernier et n'ayant toujours pas eu la moindre réponse, je voulais savoir si ça pouvait être issue du fait que je n'ai pas encore mes 18 ans??

Devrais-je donc renouveler cette candidature après ces 2 mois d'attente, ou devrais-je attendre jusqu'à ce que je suis majeur?

NB : J'étais dans l'obligation de commencer cette procédure car à ce stade de l'année, on nous "force" à remplir des fiches de voeux pour notre orientation.. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie ils repondent meme si c'est negatif.

a mon avis attends quand meme d'avoir le bac nonmais

moi aussi j'avais fais cette erreur ...

Donc ils vont t'appeller pour te dire que tant que ta pas le bac ce n'est pas la peine de postuler ...

Bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Une petite présentation s'impose nécessairement avant que je pose la moindre question...