Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Poste Incendié à Lyon


Messages recommandés

Dégradation d’installations SNCF à Lyon...

Un incendie volontaire du poste d’aiguillage hier dans la soirée à Lyon Saint-Clair provoque toujours des problèmes de signalisation ce matin :

Les TGV et Corail à destination de Lyon Part-Dieu auront pour terminus Lyon Perrache. Des navettes ferroviaires assurent la liaison entre Lyon Perrache et Lyon Part-Dieu.

Prévoyez des retards de 15 minutes à 1h00 pour une vingtaine de TGV et Corail à destination de Paris gare de Lyon, Lille Europe, Grenoble, Nice, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Perpignan, Tours, Bruxelles, Lyon, Le Havre et Metz.

Notez que le TGV 6665 Paris gare de Lyon 18h30 Lyon Perrache 20h38 est supprimé. Les voyageurs vont être replacés dans le TGV 6629 Paris gare de Lyon 19h00 / Lyon Perrache 21h15 et dans le TGV 6689 Paris gare de Lyon 19h00 / Saint-Etienne 21h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ça qu'une dizaine de clients ont loupés leur correspondance a Montpellier hier soir. Le permanent voyageur de Montpellier m'avait dit qu'il y avait un feu je pensais que c'était aux abords de la voie.

Et donc se serait un incendie volontaire? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ça qu'une dizaine de clients ont loupés leur correspondance a Montpellier hier soir. Le permanent voyageur de Montpellier m'avait dit qu'il y avait un feu je pensais que c'était aux abords de la voie.

Et donc se serait un incendie volontaire? :Smiley_56:

A priori c'est un incendie volontaire, ca a foutu une belle pagaille a la Part Dieu hier apres midi, ya vaiment des decerebres dnas ce bas monde okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un incendie volontaire, ca a foutu une belle pagaille a la Part Dieu hier apres midi, ya vaiment des decerebres dnas ce bas monde okok

J'ai eu le privilège de passer en 1er dans le sens Ambérieu / Lyon.

Un carré fermé + un signal éteint ( les 2 signaux avant Lyon St Clair en fait).

J'ai vu une camionette qui avait brûlé juste devant le bâtiment qui avait l'air bien endommagé lui aussi.

Ca ressemblait bien à un acte de vandalisme.

En tout cas, il y avait une belle pagaille dans les gares!

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le privilège de passer en 1er dans le sens Ambérieu / Lyon.

Un carré fermé + un signal éteint ( les 2 signaux avant Lyon St Clair en fait).

J'ai vu une camionette qui avait brûlé juste devant le bâtiment qui avait l'air bien endommagé lui aussi.

Ca ressemblait bien à un acte de vandalisme.

C'est ce qui se dit aux infos et les perturbations vont durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine,toujours d'après les médias.Et l'entreprise a prévenu qu'elle ne remboursera pas les clients puisqu'elle-même victime de vandalisme.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se dit aux infos et les perturbations vont durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine,toujours d'après les médias.Et l'entreprise a prévenu qu'elle ne remboursera pas les clients puisqu'elle-même victime de vandalisme.......

Et bien on a pas fini de se faire crier dessus par les clients!!! Faut dire qu'arriver à destination avec 5h de retard comme aujourd'hui et sans contrepartie ça peut faire rager.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on a pas fini de se faire crier dessus par les clients!!! Faut dire qu'arriver à destination avec 5h de retard comme aujourd'hui et sans contrepartie ça peut faire rager.... okok

hier j'ai mis plus d'une heure pour faire Sathonay-Part dieu avec 1 bulletin CBA, 3 panneaux éteints, une dizaine de panne-sol, pas de radio, les telephones de voies hs. QUE DU BONHEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai mis plus d'une heure pour faire Sathonay-Part dieu avec 1 bulletin CBA, 3 panneaux éteints, une dizaine de panne-sol, pas de radio, les telephones de voies hs. QUE DU BONHEUR.

J'espère que tu as avisé (fiche 300) pour chaque panne sol okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur sur lyon(je rigole bien sur).Je suis actuellement en formation ASCT et j'ai connu ma premiere situation "de crise".Je faisais un Lyon Bellegarde et on est parti de part dieu avec plus d'1 heure.L'angoisse avec les clients qui t'assiegent pour les correspondances.Je plaint les clients surtout avec des enfants(avec 2 ou 3 mots sympa sur les enfants c'est super bien passe(je m'etonne de moi).Par contre c'est pas evident de leur expliquer qu'il n'y aura aucun dedomagement puisque cela n'incombe pas a la SNCF(PS:le client s'en fout et te le fait bien savoir).Et j'ai connu mon premier c.....d qui essaie de monter tout le train contre toi pas simple.

Pour conclure je suis quand meme content car c'est un super cas d'ecole.

Chapeau aux regul et agents de gare.

okok aux trou ducul qui ont balance la voiture a ST clair.

A plus toyoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je vais tenter ma "chance" demain dans ce secteur , un bon vendredi 13 lapleunicheuselotrela:Smiley_68: :Smiley_68: :Smiley_69: :Smiley_69:

ça ve le faire lotrela lotrela lotrela

Bravo et merci à tous qui vont travailler jour et nuit pour réparer et rétablir la situation , j'ai vu ( de loin )

tout ce qui avait été entrepris pour rétablir la situationd à Ablon et Choisy le roi , il y a quelques temps okok okok

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se dit aux infos et les perturbations vont durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine,toujours d'après les médias.Et l'entreprise a prévenu qu'elle ne remboursera pas les clients puisqu'elle-même victime de vandalisme.......

Oh ben merde alors! Oh non, j'vais à Lyon en plus la semaine prochaine! J'espérais que ca allait se finir avant ma remprise moi!

Bon, ben courage à tous alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben merde alors! Oh non, j'vais à Lyon en plus la semaine prochaine! J'espérais que ca allait se finir avant ma remprise moi!

Bon, ben courage à tous alors!

Tu n'es pas trop concerné si tu viens du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 10 avril, j'étais dans un Roanne - Lyon de soirée, le train s'est arrêté pendant près de 20 minutes peu avant la bif de St Germain au Mont d'Or, un train venant de voyageurs venant de Mâcon s'est arrêté également, quelques trains de fret passaient dans le sens Lyon > Mâcon. Nous somme repartis, avec arrêt (commercial) à St Germain et nous somme allés sur Perrache via Vaise (arrêt commercial). Arrivée à Perrache avec 40 minutes je crois.

Hier soir en sur un Lyon - Annemasse/St Gervais. 2 arrêts, un peu avant St Clair et un après. Arrivée à St Julien en Genevois avec environ 10 minutes de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais à Lyon Part Dieu (reparti ce matin à 02 h 00) et nous avons eu 10 minutes de retard, sinon pour e matin nous sommes partis de perrache au lieu de part dieu.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas trop concerné si tu viens du sud.

T'es meme pas concerné du tout.

Tout fonctionne normalement si tu arrives à Part Dieu avec un 17000 depuis le Sud.

Il n'y a même aucun problème pour faire le tete à queue aux Brotteaux.

Pour nous c'était bien plus galère la semaine ou ils ont changé les aiguilles sous le P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, les TGVs en provenance de Paris sont arrivés et partis jeudi avec entre 10 et 15 mn dans les 2 sens.

Des TER ont eu leurs origine et arrivée modifiée pour LPR.

J'ai vu jeudi et vendredi le poste à Lyon St Clair, joli acte de vandalisme, bien joué les gars!!!!

et il y avait du monde pour réparer, normal, et ils y avait du matos pour la nuit.

Bon courage à ceux qui vont à Lyon-Part-Dieu par le Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi :

Retour d'Avignon avec ma p'tite.

Passage sans problème à St Clair

Ainsi qu'au Poste R d'orly, évidement Nekro y était pas. :)

bah non, nekro est tombé sur un neuneu de mecano, un casse couille de 1er ordre qui en parlant d'ordre en voulait un pour changer de bout à quai (signal à chaque bout de quai) en affirmant qu'il prenait un bout d'IPCS.... bref ça a bien mis la zone :/

sacrés mecanos qui inventent toujours de nouveaux règlements et qui pleurent après en disant qu'ils sont à la bourre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, nekro est tombé sur un neuneu de mecano, un casse couille de 1er ordre qui en parlant d'ordre en voulait un pour changer de bout à quai (signal à chaque bout de quai) en affirmant qu'il prenait un bout d'IPCS.... bref ça a bien mis la zone :/

sacrés mecanos qui inventent toujours de nouveaux règlements et qui pleurent après en disant qu'ils sont à la bourre....

tu rentres de vacances sereine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.