Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abus De Papiers Syndicaux Dans Le Casier


Messages recommandés

C'est une position qui se défend largement. Ceci étant on ne peut pas non plus critiquer l'effort de communication que cela traduit. Certe il existe des panneaux syndicaux censer occuper ce rôle, seulement tout les agents n'y sont pas sensibles au même degrès. De plus je crois que l'on ne peut que se réjouir de cette affluence d'infos. Biensûr je sais que le classement vertical immédiat est souvent l'accueil réservé à ces papiers et que cet effort peut coûter à la longue. Je crois qu'une discution est possible à l'égard des distributeurs, ils sont ouverts au dialogue, surtout les collègues syndiqués et affichés comme tels; tu peux, je le crois, demandé à ne plus être innondé de tracts, s'il ne t'intéressent pas tu permettra aux OS concernées de réaliser une petite économie. Dans le poste où j'officie, seul les agent le souhaitant reçoivent ces messages, pour les autres une enveloppe à l'attention du poste renfermant une demi douzaine de tracts est adressée puis placée en "libre service" pour consultation et/ou affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Que les documents soient mis dans les affichages réglementaires,ok, mais que l'on nous burine avec les mêmes papiers traitants toujours du même sujet: Y en a marre, c'est la grêve, les patrons l'auront bien cherché.

Au bout d'un moment çà saoule

D'ailleurs, je ne fais même pas comme le collègue du dessus: moi, je les jette direct.

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai qu'il y a un peu trop de paperasse dans les casiers (pas que des tracts , d'ailleurs....)

Mon casier , j'y fais le ménage deux fois par an , j'ai la manie de lire ce qui s'y trouve et de le remettre dedans ensuite (sauf flash , rectifs et fiches de paie :blush2: )

Ne m'imitez pas , ça devient vite ingérable :cray:

PS : je vais finir par mettre sur le casier une étiquette "pas de pub SVP" , comme sur ma boite à lettres :beee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce serait plus intelligent de mettre un casier pour chaque OS dans lequel les syndicats placeraient leurs tracts, permettant à qui le veut de se servir.

M'enfin moi comme ftb je trouve que ça fait un peu lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à la place des syndicats :

Mr chaud_du_manche par ex ne serait pas averti des revendications

car il n'irait jamais voir les tracts

Et donc aucune chance de le voir dans les rangs des "luteurs".

C'est un moyen de communication qui ressemble aux pubs qui coupent les films.

J'appelle ça de la pub imposée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à la place des syndicats :

Mr  chaud_du_manche par ex ne serait pas averti des revendications

car il n'irait jamais voir les tracts

Et donc aucune chance de le voir dans les rangs des "luteurs".

C'est un moyen de communication qui ressemble aux pubs qui coupent les films.

J'appelle ça de la pub imposée .

Salut,

Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a pas de poubelles à papiers pour le tri sélectif.

Pour ce qui est des tracts, si ça te gêne, pourquoi tu n'as pas le courage de mettre un écriteau sur ton casier pour ne plus avoir de tracts.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a pas de poubelles à papiers pour le tri sélectif.

Pour ce qui est des tracts, si ça te gêne, pourquoi tu n'as pas le courage de mettre un écriteau sur ton casier pour ne plus avoir de tracts.

@+

:gouja:

C'est déja fait depuis longtemps , depuis j'ai l'impression d'en avoir encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne prendrais pas part au débat de savoir si le mode de publicité des syndicat est bon ou non et s'il est normal qu'ils innondent les boites aux lettres de tracts, Je ne poserais qu'une seule question: VOUS SAVEZ COMBIEN DE TONNE DE PAPIER CELA REPRESENTE CES TRACTS??? Et donc autant d'arbres coupés!!!!

J'aimerai que ceux qui ralent contre la Pub dans les boîtes aux lettres de leur domicile est l'honnèteté de lutter efficacement contre toutes les formes de paperasse inutile...

NOUS SOMMES A L'HEURE DE LA PROTECTION DE NOTRE ENVIRONNEMENT, QUE LES SYNDICATS AUSSI S'Y METTENT!!!! :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.