Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conflit De Décembre


Invité ____

Messages recommandés

Suite au conflit du mois de décembre à l'UP de Strasbourg,un audit a été réalisé par un cabinet de consultants extérieurs à la SNCF et un article est paru aujourd'hui dans un journal régional. Voici l'article en attendant d'avoir quelque chose d'officiel:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au conflit du mois de décembre à l'UP de Strasbourg,un audit a été réalisé par un cabinet de consultants extérieurs à la SNCF et un article est paru aujourd'hui dans un journal régional. Voici l'article en attendant d'avoir quelque chose d'officiel:

Et voilà, c'est reparti pour un tour...

Propos modérés

Aujourd'hui plus que jamais cette entreprise est la honte de la France.

Le comportement de nos cadres et dirigeants est totalement irresponsable.

Le comportement des délégués relègue les actions syndicales à l'âge de pierre.

Le comportement des agents qui se laissent manipuler par ces petits délégués de quartier est pitoyable.

Notre outil de travail est entrain d'être saccagé de toute part. Pour ma part lorsque je vois ce que la Sncf est capable de faire lorsque qu'elle se donne, ou qu'on lui donne, les moyens de bien bosser (le record du monde), cela me dégoûte qu'une poignée de personnes fasse des conflits permanents, tout simplement parce que c'est leur raison d'être...

Certains jours j'ai vraiment honte d'être cheminôt.

Allez y un bon coup les gars, coulez la boite et qu'on en parle plus comme cela je pourrais aller à la plage tous les jours.

Propos modérés

cestachier

P.S: Propos modérés j'ai acheté un petit accessoire pratique....

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est Nekro qui va être contente ! CDM est de retour ! On va te présenter Antoine, çà va être quelquechose...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au conflit du mois de décembre à l'UP de Strasbourg,un audit a été réalisé par un cabinet de consultants extérieurs à la SNCF et un article est paru aujourd'hui dans un journal régional. Voici l'article en attendant d'avoir quelque chose d'officiel:

Un Audit, commandé par la direction qui n'est pas favorable à elle et qui a été publié , c'est une nouveauté ça

Quand à la réaction du CDM , les conditions de travail n'ont rien de commun entre le Nord Est et le sud . Les détachés du sud que l'on reçoit en sont d'ailleurs tres étonnés.

C'est sur que quand on a que V1 et V2 c'est plus simple

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Audit, commandé par la direction qui n'est pas favorable à elle et qui a été publié , c'est une nouveauté ça

Quand à la réaction du CDM , les conditions de travail n'ont rien de commun entre le Nord Est et le sud . Les détachés du sud que l'on reçoit en sont d'ailleurs tres étonnés.

C'est sur que quand on a que V1 et V2 c'est plus simple

Tout à fait Fabrice et c'est pour ça que je ne m'abaisse pas à lui répondre.Qu'il reste sur sa plage et surtout qu'il balaie devant sa porte avant de la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigle royal merci pour l'info. helpsoso

CDM n'est pas de notre avis, et, en plus il est soit provocateur, soit extrèmiste dans ses idées. Ce n'est pas une raison pour se mettre à son niveau. Je ne pense pas que sa région et son UP en particulier aient des leçons à recevoir en matière de déreglementation sociale.

Dans ton UP, est ce qu'il y a un roulement d'agents que l'on appelle n'importe quand et qui sont "d'astreinte" sur certains de leurs repos?

Est ce quand ton UP tu peux attaquer indifferement dans 2 sites situés à 50kms l'un de l'autre?

Je le repete CDM n'a qu'à aller au pool FAC. Peut être y est il déjà? Là pas de gréves, pas de syndicats, et, même pas de RH. Du pur bonheur pour les agents comme lui. Seul bémol, comme les cadres signent les lignes pour lui, il ne peut pas encore aller à Houcade, ou à Woippy. Mais patience vela va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigle royal merci pour l'info. okok

CDM n'est pas de notre avis, et, en plus il est soit provocateur, soit extrèmiste dans ses idées. Ce n'est pas une raison pour se mettre à son niveau. Je ne pense pas que sa région et son UP en particulier aient des leçons à recevoir en matière de déreglementation sociale.

Dans ton UP, est ce qu'il y a un roulement d'agents que l'on appelle n'importe quand et qui sont "d'astreinte" sur certains de leurs repos?

Est ce quand ton UP tu peux attaquer indifferement dans 2 sites situés à 50kms l'un de l'autre?

Je le repete CDM n'a qu'à aller au pool FAC. Peut être y est il déjà? Là pas de gréves, pas de syndicats, et, même pas de RH. Du pur bonheur pour les agents comme lui. Seul bémol, comme les cadres signent les lignes pour lui, il ne peut pas encore aller à Houcade, ou à Woippy. Mais patience vela va venir.

Salut Luxemburg

J'ai mis cet extrait car je me suis dit que celà pourrait faire jurisprudence dans d'autres dépôts en ce qui concerne la connaissance des roulements à J-23 qui paraît trop court d'après l'audit et les façons de manager de nos DET qui sont d'un autre âge. Ensuite on s'est mis en grêve car l'entreprise nous a vendu à la région pour un prix mini et notre DET nous demandait pour 2007, 15% de productivité en plus, sachant qu'en 2006 on était en sous effectif et qu'en 2007 les départs en retraite n'étaient pas remplacé.Des conducteurs de Valence ont été contacté pour venir en détachement mais il n'y en a aucun qui est venu. Donc on n'est pas une région connue pour faire grève à chaque pet de travers et que s'il y a eu grève c'est que ça ne va vraiment plus.

Concernant CDM, ce message là s'adresse à lui mais je préfère parler à des gens civilisés, qui ne sortent pas une fois dans l'année de leur grotte avec la massue dans la main et à vouloir taper sur tout ce qui bouge.

Concernant cela:

- Dans ton UP, est ce qu'il y a un roulement d'agents que l'on appelle n'importe quand et qui sont "d'astreinte" sur certains de leurs repos?

- Est ce quand ton UP tu peux attaquer indifferement dans 2 sites situés à 50kms l'un de l'autre?

la réponse est non mais il y a des brebis galeuses partout même chez nous.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon post précédent s'adressait à Fabrice.

Je voulais simplement lui dire que dans le Sud les choses ne sont pas aussi simple.

Pour les portois, le transfert TB sur TA de St Rambert d'Albon, et de Grenoble a fait des ravages. Nous aussi, on nous propose Strasbourg mais en mutation.:Smiley_19:

Ensuite aucune UP ne peut donner des leçons aux autres. Dans la mienne 3 sont partis à GALOM à SIB revoltages Dont un agent qui était auparavant à EPOC parce qu'il n'y avait pas de FAC okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces propos ont été modérés dans le topic initialquote]

arrete de parler de choucroute, ça me rappelle trop de souvenirs communs helpsoso

:)

Modifié par A1AA1A68000
Suprresion de propos modéré repris en citations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est reparti pour un tour...

Une question: Les délégués de la "CéGèTe" à Strasbourg ils font griller des merguez comme dans le Sud ou bien vous mangez une bonne choucroute au bord des voies?

Aujourd'hui plus que jamais cette entreprise est la honte de la France.

Le comportement de nos cadres et dirigeants est totalement irresponsable.

Le comportement des délégués relègue les actions syndicales à l'âge de pierre.

Le comportement des agents qui se laissent manipuler par ces petits délégués de quartier est pitoyable.

Notre outil de travail est entrain d'être saccagé de toute part. Pour ma part lorsque je vois ce que la Sncf est capable de faire lorsque qu'elle se donne, ou qu'on lui donne, les moyens de bien bosser (le record du monde), cela me dégoûte qu'une poignée de personnes fasse des conflits permanents, tout simplement parce que c'est leur raison d'être...

Certains jours j'ai vraiment honte d'être cheminôt.

Allez y un bon coup les gars, coulez la boite et qu'on en parle plus comme cela je pourrais aller à la plage tous les jours.

Chaud du Manche aime le délégué de la "Cégète", bien cuit avec des oignons...

si tu as honte d'etre cheminot tire toi et arrete de baver sur tout le monde

Message modéré !!!!

c'est vrai???

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

si tu as honte d'etre cheminot tire toi et arrete de baver sur tout le monde

Message modéré !!!!

c'est vrai???

Le duel attendu a commencé... Qui dans le rôle de Rocky ? Qui dans le rôle d'Apollo ?

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

un combat de coq dans le coin? bigbisous

Blablabla... De coqs paradants pour des femelles inexistantes, on connaît !

Surtout le très coquin Antoine assaillant Nekro... On en rit d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla... De coqs paradants pour des femelles inexistantes, on connaît !

Surtout le très coquin Antoine assaillant Nekro... On en rit d'avance !

c'est bon ibrahima, je ne tomberai pas dans ce piége plus que douteux.

mes propos ont été modéré c'est normal

ceux de CDM sont restés intacts !

est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ibrahima, je ne tomberai pas dans ce piége plus que douteux.

mes propos ont été modéré c'est normal

ceux de CDM sont restés intacts !

est ce normal?

c'est un oubli...j'y vais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

c'est bon ibrahima, je ne tomberai pas dans ce piége plus que douteux.

mes propos ont été modéré c'est normal

ceux de CDM sont restés intacts !

est ce normal?

Très juste Antoine... C'était de l'humour.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ibrahima, je ne tomberai pas dans ce piége plus que douteux.

mes propos ont été modéré c'est normal

ceux de CDM sont restés intacts !

est ce normal?

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla... De coqs paradants pour des femelles inexistantes, on connaît !

Surtout le très coquin Antoine assaillant Nekro... On en rit d'avance !

j'adore les hommes coquins bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Dit, Ibrahima, tu trouve qu'on n'a pas assez de boulot pour souhaiter des trucs pareil

Coté "joueur" rien a redire mais pour le fair-play...

De toutes façons connaissant les uns et les autres (dans lesquels je veux bien m'inclure), il n'est pas nécessaire d'être Madame Soleil pour deviner la suite des événements si certains font leur retour, içi. Mais Antoine a eu la sagesse comme d'autres d'ore et déjà de dire qui n'il ne tomberait pas dans le panneau.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons connaissant les uns et les autres (dans lesquels je veux bien m'inclure), il n'est pas nécessaire d'être Madame Soleil pour deviner la suite des événements si certains font leur retour, içi. Mais Antoine a eu la sagesse comme d'autres d'ore et déjà de dire qui n'il ne tomberait pas dans le panneau.

Ibrahima

Un panneau où ça ? okok

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.