Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entre Tb 407 Et Vsoe


Gregoire

Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis deux jours, le programme à été chargé, pas à pas, je vais vous raconter ma petite histoire :

Mercredi, j'arrive à 6H52 à Longueville, où je dois retrouver la 141TB de l'Ajecta ( association dont je suis membre depuis peu ) je monte dans la rame d'époque, le but de la journée, dépasser Provins avec la rame pour aller touner la suite du film "les femmes de l'ombre" de Nina Companès. nous arrivons sur les lieux du tournage sous un grand ciel bleu, étant donné que la machine doit faire des allés-retours, c'est pas plus mal pour faire des photos ! :D

démonstration :

le cinéma :

Vers 13H, nous repartons vers Provins, le but est de recharger les cuves à eau de la machine ( ben en eau, justement :mrgreen: ), une bonne après midi se joue à peu de chose : une borne de pompier au pied du pont de la nationale ...

Retour sur le lieu de tournage, c'est nettement moin drôle, tout de suite, car on nous annonce que les plans seront statiques, donc qu'il n'y aura aucunes évolution, là, entre membres, on raconte des blagues et faisons parfois certaines bizzareries ... ( pensées au président ... à Daniel ... à la petite maison dans la prairie ... :mrgreen: ), enfin bon, quelques évolutions nous permettent de réaliser quelques derniers clichers :

Après avoir libérés les actuers, nous rentrons sur Longueville, grace à Daniel et au CTT présent, j'ai pu effectuer le retour en cabien, c'est indescritible, c'est à faire ... le bruit des échappements, le sifflet ... c'est tout une ambiance qui fait un tout. Une fois rentrés, je retrouve, comme prévu, le Nugget et nous mangeons ( quelle ambiance de fou !! :lol: ) et nous allons nous coucher ... c'est tout calme tout d'un coup ...

puis nous renjoignons notre lit : un compartimnt dans une voiture lit italienne de l'AJECTA ...

Le réveil fut comme un coup de canon une fois que nous avons entendus la 141TB rouler sur la plaque du dépot, c'est mal léchés que nous allons faire quelques photos aux aurores :

Le train part à l'heure, nous ne le suivront pas, désormais, Clément et moi prenons les vélos pour rejoindre le "S" à l'entrée de Longueville où nous avons prévus de photographier le VSOE du jour ! Clément vous pettra peut ètre des photos des CIC, moi, pour ma part, je me contenterais de mettre le VSOE :

et pour finir en matière de photo : nous sommes allés vers le viaduc de longueville, entre autre, cette RIB :

Pour finir très vite : nous sommes retournés à Provin où nous avons vu la 141TB pour faire de l'eau, un petit remplissage plus tard, c'est letemps des "adieux" et je remercie tous les membres présents ... nous sommes revenus attendre notre train à Longueville ...

quel séjour !!

@ vous pour les commentaires mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.