Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Temps De Conduite Et Amplitude Sncf


Messages recommandés

Cà fait peur cette musique ! Je vais me mettre "Olga" de Pierre Perret pour m'en remettre !

p'tite nature, ça se la joue viril avec sa taille à se prendre les branches dans la tronche et ça supporte meme pas ce genre de berceuses :Smiley_19:

tiens, apprend la vraie musique: http://www.youtube.com/watch?v=Zr53zN2Zs3o (en plus ya un très bon pote à moi dans ce groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

p'tite nature, ça se la joue viril avec sa taille à se prendre les branches dans la tronche et ça supporte meme pas ce genre de berceuses :Smiley_19:

tiens, apprend la vraie musique: http://www.youtube.com/watch?v=Zr53zN2Zs3o (en plus ya un très bon pote à moi dans ce groupe)

C'est bien plus viril "question bruit" que de traverser le couloir d'une CC72000 avec le moteur à 1100 tours (chauffage). Et puis comment tu as deviné que je me suis pris des branches dans la tronche hier ? Le FAC Ussel d'hier, c'est comme le poste V d'Argenteuil, les auteurs se les gardent pour un meilleur public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est bien plus viril "question bruit" que de traverser le couloir d'une CC72000 avec le moteur à 1100 tours (chauffage). Et puis comment tu as deviné que je me suis pris des branches dans la tronche hier ? Le FAC Ussel d'hier, c'est comme le poste V d'Argenteuil, les auteurs se les gardent pour un meilleur public !

Mais qu'est-ce qu'il a ce poste 5 d'argenteuil ? J'y passe tous les jours où je bosse alors j'aimerais bien savoir lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il a ce poste 5 d'argenteuil ? J'y passe tous les jours où je bosse alors j'aimerais bien savoir helpsoso

malheureux !!!! c'est la question qu'il ne fallait surtout pas poser !!! okokbigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au RH 0077, je voudrai juste apporter une précision quant au travail de nuit.

Il faut savoir qu'il existe une règle dit des 2/5/7. C'est à dire que si un conducteur travail pendant au moins 2h dans la pèriode de Oh30 à 4h30 et quand plus il totalise au moins 5h de conduite, ça journée de service ne peut dépasser 7h de travail effectif.

Les RH 0077 et 0677 sont assez complexes et il est difficile de tous maitriser. Mais faisant le GM depuis quelques temps, je me suis aperçu qu'il était mal connu de beaucoup de conducteurs, voir très mal interprété par certains, ce qui peut engendrer des frictions.

Le problème, c'est que certains ne font pas la distinction entre prévisionnel et opérationnel. De l'opérationnel découle certaines dérogations, contrairement au prévisionnel qui ne doit pas en comporter (sauf exception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au RH 0077, je voudrai juste apporter une précision quant au travail de nuit.

Il faut savoir qu'il existe une règle dit des 2/5/7. C'est à dire que si un conducteur travail pendant au moins 2h dans la pèriode de Oh30 à 4h30 et quand plus il totalise au moins 5h de conduite, ça journée de service ne peut dépasser 7h de travail effectif.

Les RH 0077 et 0677 sont assez complexes et il est difficile de tous maitriser. Mais faisant le GM depuis quelques temps, je me suis aperçu qu'il était mal connu de beaucoup de conducteurs, voir très mal interprété par certains, ce qui peut engendrer des frictions.

Le problème, c'est que certains ne font pas la distinction entre prévisionnel et opérationnel. De l'opérationnel découle certaines dérogations, contrairement au prévisionnel qui ne doit pas en comporter (sauf exception).

Il y a également des GM qui ne maitrisent pas, mais alors pas du tout beaucoup de textes réglementaires concernant notamment le montage des journées de service( respect des temps forfaitaires), le RH O77 et le 677( surtout le titre 2), les consignes locales. Certains refusent meme de respecter les accords locaux.

La formation qu'ils recoivent est trés souvent baclée, ce qui explique souvent ces manques cruels pour assurer leur fonction correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.