Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf Fait Le Coup De La Panne Aux Elus....


Messages recommandés

Un collegue de Strasbourg m'en a parlé ce soir au telephone

et c'est confirmé sur le site de France 3 ...

Une rame d'essai du TGV-Est est tombée en panne mercredi matin entre Strasbourg et Paris

par DL

Manque de chance pour l'image de marque: 150 élus et journalistes étaient à bord.

"C'est une pièce assurant la transmission du moteur aux roues qui a cassé " a expliqué un responsable de la SNCF qui a ajouté que ce type d'incident était "extrêmement rare".

La rame TGV était partie de Strasbourg à 10h21 pour une démonstration d'essai pour des élus et des journalistes. À 11h20, le train s'est arrêté en rase campagne. Tous les passagers ont été acheminés vers la gare Lorraine où les attendait un autre TGV à destination de Paris.

Le TGV doit entrer en exploitation sur cette ligne le 10 juin prochain.

Source :

http://lorraine-champagne-ardenne.france3....30452346-fr.php

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ce serait un tripode (un gros cardan si j'ai bien compris) qui aurai cassé. parait-il que c'est très rare.

Pour l'image de marque, je pense que celle du TGV n'est plus à faire.

Le TGV Est est encore en période d'essai. Pour ma part je préfère que ca arrive à 150 élus un jour d'essai, qu'avec 300 clients/voyageurs/usagers (rayer la mention inutile) en service commercial. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les elus Alsaciens ont déja une dent " financière" contre le

projet , qui leur a couté plus cher que prévu , et que les TGV Paris Strasbourg

auront un cout tres supérieur au train classique ( cf d'autres posts a ce sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France 3 Champagne Ardenne on a vu les élus montés en gare Champagne TGV, ils souriaient du fait qu'ils ont mis 1h45 pour rejoindre Paris, contre 1h40 actuellement en Corail...

En+ de la panne de la rame elle même, ils ont parlé de problèmes de signalisation en région parisienne. bigbisous Donc un gros jour de poisse quand même.

Ils ont bien précisé que le TGV EE était encore en période "d'essai".

On a aussi vu les 2 ASCT, dont mon ancien voisin! revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ce serait un tripode (un gros cardan si j'ai bien compris) qui aurai cassé. parait-il que c'est très rare.

Pour l'image de marque, je pense que celle du TGV n'est plus à faire.

Le TGV Est est encore en période d'essai. Pour ma part je préfère que ca arrive à 150 élus un jour d'essai, qu'avec 300 clients/voyageurs/usagers (rayer la mention inutile) en service commercial. ;)

Voila, j'ai rayé les mentions inutiles lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un sens ca tombe bien que cela leur arrive, cela montre les dysfonctionnments qu'il peut y avoir au sein de la SNCF.

D'autant plus qu'ils ne sont pas clients, car ils possedent une carte 1ere classe ces élus là.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ce serait un tripode (un gros cardan si j'ai bien compris) qui aurai cassé. parait-il que c'est très rare.

Pour l'image de marque, je pense que celle du TGV n'est plus à faire.

Le TGV Est est encore en période d'essai. Pour ma part je préfère que ca arrive à 150 élus un jour d'essai, qu'avec 300 clients/voyageurs/usagers (rayer la mention inutile) en service commercial. lapleunicheuse

De droite en plus donc ce n'est effectivement pas grave. Maintenant il faut arrêter le délire en faisant croire que cette panne pourrait remettre en cause la fiabilité du TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De droite en plus donc ce n'est effectivement pas grave. Maintenant il faut arrêter le délire en faisant croire que cette panne pourrait remettre en cause la fiabilité du TGV.

Il n'y avait pas que des élus de droite; dans l'interview j'ai vu le maire PS de Sedan.

Enfin apparemment il y a du avoir une autre rame, celle dont je vous parle. Une Reims-Paris, avec élus et journalistes champardennais, mais je crois que la rame n'est pas tombée en panne. Là problèmes de signalisations, ils ont fait 70 km à 320, ont mis 1h45 pour rejoindre Paris. lapleunicheuse

Voilà, c'était mon erratum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas que des élus de droite; dans l'interview j'ai vu le maire PS de Sedan.

Ils ont osé mélanger les torchons et les serviettes..... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ce serait un tripode (un gros cardan si j'ai bien compris) qui aurai cassé. parait-il que c'est très rare.

Pour l'image de marque, je pense que celle du TGV n'est plus à faire.

Le TGV Est est encore en période d'essai. Pour ma part je préfère que ca arrive à 150 élus un jour d'essai, qu'avec 300 clients/voyageurs/usagers (rayer la mention inutile) en service commercial. mdrmdr

Sur les TGV c'est la piece mécanique fragile et on evite de brutaliser les tripodes.....enfin pas tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TGV c'est la piece mécanique fragile et on evite de brutaliser les tripodes.....enfin pas tous

C'est comme une femme, ça se manie en douceur.

D'après Tram, les marseillais sont champions en casse de tripode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une femme, ça se manie en douceur.

D'après Tram, les marseillais sont champions en casse de tripode.

ah ouais t'y as eu droit à chaque fois que t'es allé avec lui en cabine toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une femme, ça se manie en douceur.

D'après Tram, les marseillais sont champions en casse de tripode.

Je pensais a eux....je ne sais pas s'ils ont plus de casse que les autres mais ils ont plus de chance d'y arriver de la maniere dont ils s'y prennent :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a eux....je ne sais pas s'ils ont plus de casse que les autres mais ils ont plus de chance d'y arriver de la maniere dont ils s'y prennent :Smiley_31:

(avec accent marseillais) tu mets la VI, tout à fond et ça se demmerde©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes infos, et pour recouper celles énoncées dans le sujet :

- HELLEMMES étant directeur de la série, un expert à été envoyé à OURCQ pour analyser le problème survenu en ligne.

- Le constat : Ce n'est a priori pas un rupture tripode, mais une fausse rupture tripode c'est à dire un défaut capteur, ce même capteur qui avait été détecté défaillant en EIM TGV et qui n'a pas été changé.

De plus on m'a ajouté que le logiciel embarqué au niveau des Bloc Moteur est prévu pour rouler jusqu'a 300km/h. Or le mécano à roulé pendant un bon moment à 320km/h. N'étant pas expert en Bloc Moteur je ne m'engage pas à dire que cette vitesse a pu jouer un rôle accélérateur dans la panne mais c'est toujours une info à prendre.

Dernier point, il a été demandé à notre EIMM et aux personnes concernées, de fournir un rapport détaillé à nos numéros 1 et 2 à savoir Mme IDRAC et Mr PEPY. La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi matin: marche pour des élus... Rame sortie en retard de l'Ourcq donc ils sont partis en retard de Reims, forcément...

Par contre ma mère était à bord pour une marche découverte ce même lundi mais l'après midi, tout s'est bien passé pour les cheminots à bord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.