Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Sème Ce Qu'on Récolte


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est gentil de me prouver qu'il n'y a pas de différence entre la politique et le syndicalisme, depuis que je le dit......

Que tu compares la CGT au syndicalisme passe encore mais de là à assimiler la résistance à la politique, il semble y avoir un raccourci qui t'arrange bien mais bon, j'en attendais pas moins de ta part face à une telle aubaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me prouver qu'il n'y a pas de différence entre la politique et le syndicalisme, depuis que je le dit......

"Un seul mot résistance"

"vive la CGT"

où se trouve le rapport "à la Politique" ?

Là, je trouve que tu fais un amalgame un peu rapide et peu objectif.

Pour un peu je dirai que c'est d'un certain archaïsme...

Ce n'est pas parceque Mr Nicolas Sarkozy adore multiplier les amalgames dans ses discours

qu'il faut tenter de l'imiter

Mais bon vu l'état de santé du "Parti Communiste Français"

aux dernières élections présidentielles...,

cet amalgame est aujourd'hui de peu d'intérêt tout compte fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un seul mot résistance"

"vive la CGT"

où se trouve le rapport "à la Politique" ?

??????? Attends il faut aussi regarder les choses en face, de la maniere où c'est dit pour moi l'auteur a lier les deux. Nous sommes sur un sujet se rapportant a l'election présidencielle, il cite un appel a la resistance et ensuite ecrit vive la CGT....comment fais-tu pour dissosier les deux ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????? Attends il faut aussi regarder les choses en face, de la maniere où c'est dit pour moi l'auteur a lier les deux. Nous sommes sur un sujet se rapportant a l'election présidencielle, il cite un appel a la resistance et ensuite ecrit vive la CGT....comment fais-tu pour dissosier les deux ?

Il compte sur "la CGT pour résister" et non sur le PCF...

(voir ce que j'ai écrit plus haut sur l'état de ce parti...)

sinon il "aurait" écrit "Vive le PCF"

mais il ne l'a pas écrit donc tu ne peux lui reprocher

à moins qu'il l'assume et qu'il le dise...

Maintenant tu as le droit de faire la relation et de le penser

mais ne serait-ce pas un schéma idéologique un peu archaïque aujourd'hui...

Même Besancenot et la LCR obtient un meilleur résultat électoral que le PCF de MG Buffet

mais c'est au ras des pâquerettes quand même ...

Ceci dit à l'autre bout de l'échiquier politique, on se trouve face au même problème entre l'UMP (N.Sarkozy) et le FN (LePen) et là encore l'amalgame est dangereux. Ce sera sur ses actes de Président de la République qu'il faudra juger N.Sarkozy : soit il continue à dériver vers l'extrême droite et ses thèses soit il reste dans les valeurs de la droite républicaine même si c'est une politique libérale dure ... Maintenant chacun a déjà son avis plus ou moins tranché, sur la question au regard des 5 dernières années des actes de N.Sarkozy (Ministre de l'Intérieur et Ministre du Budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte sur "la CGT pour résister" et non sur le PCF...

(voir ce que j'ai écrit plus haut sur l'état de ce parti...)

sinon il "aurait" écrit "Vive le PCF"

mais il ne l'a pas écrit donc tu ne peux lui reprocher

à moins qu'il l'assume et qu'il le dise...

Maintenant tu as le droit de faire la relation et de le penser

mais ne serait-ce pas un schéma idéologique un peu archaïque aujourd'hui...

Même Besancenot et la LCR obtient un meilleur résultat électoral que le PCF de MG Buffet

mais c'est au ras des pâquerettes quand même ...

Ceci dit à l'autre bout de l'échiquier politique, on se trouve face au même problème entre l'UMP (N.Sarkozy) et le FN (LePen) et là encore l'amalgame est dangereux. Ce sera sur ses actes de Président de la République qu'il faudra juger N.Sarkozy : soit il continue à dériver vers l'extrême droite et ses thèses soit il reste dans les valeurs de la droite républicaine même si c'est une politique libérale dure ... Maintenant chacun a déjà son avis plus ou moins tranché, sur la question au regard des 5 dernières années des actes de N.Sarkozy (Ministre de l'Intérieur et Ministre du Budget).

Hello

Je pense que tu perds ton temps à essayer d'expliquer les choses à quelqu'un qui fait preuve d'autant d'a prioris, de réactionnisme et de mauvaise foi que notre "collègue" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que tu perds ton temps à essayer d'expliquer les choses à quelqu'un qui fait preuve d'autant d'a prioris, de réactionnisme et de mauvaise foi que notre "collègue" okok

C'est le débat, le dialogue...

ça me force aussi à réfléchir, à moduler ou modifier ma propre opinion, ma propre logique...

Moi je trouve ça intéressant et démocratique

quand ça reste respectueux de l'interlocuteur et du lecteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte sur "la CGT pour résister" et non sur le PCF...

(voir ce que j'ai écrit plus haut sur l'état de ce parti...)

sinon il "aurait" écrit "Vive le PCF"

mais il ne l'a pas écrit donc tu ne peux lui reprocher

à moins qu'il l'assume et qu'il le dise...

Maintenant tu as le droit de faire la relation et de le penser

mais ne serait-ce pas un schéma idéologique un peu archaïque aujourd'hui...

Même Besancenot et la LCR obtient un meilleur résultat électoral que le PCF de MG Buffet

mais c'est au ras des pâquerettes quand même ...

Hello

Je pense que tu perds ton temps à essayer d'expliquer les choses à quelqu'un qui fait preuve d'autant d'a prioris, de réactionnisme et de mauvaise foi que notre "collègue" ;)

Je comprends Vinces, car vu de mon petit niveau, la CGT ( du moins ses pontes ) n'a jamais montré une nette séparation entre elle et le PC. Peut-être que ses militants de base font preuve de plus de clairvoyance, mais les dirigeants, eux, paraissent beaucoup plus aux ordres du parti en particulier quand celui-ci est aux affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Vinces, car vu de mon petit niveau, la CGT ( du moins ses pontes ) n'a jamais montré une nette séparation entre elle et le PC. Peut-être que ses militants de base font preuve de plus de clairvoyance, mais les dirigeants, eux, paraissent beaucoup plus aux ordres du parti en particulier quand celui-ci est aux affaires.

Moi aussi...j'avais bien compris Vinces

mais je trouve cet argument un peu suranné... ;) et dépassé...

Soit dit en passant, le positionnement de Bernard Thibault (référendum 2005 sur le projet de constitution européenne, présidentielles...) fait beaucoup parler tant en dedans qu'en dehors de la CGT...

mais ça ne fait pas avancer la question de l'unité syndicale, de l'unité des travailleurs

Sur la question du positionnement de la CGT quand la gauche est au pouvoir et qu'il y a un ministre communiste au transport, nul doute qu'il y a un vrai problème pour mobiliser les cheminots alors que normalement ça devrait être dans cette période là qu'on devrait pouvoir avancer le plus sur les questions revendicatives...

mais là l'expérience parle : même quand la CGT a voulu mobiliser (1982 par exemple) les cheminots n'ont pas suivi ...

et à d'autre période comme 1999/2000 sur la réduction du temps de travail à 35h pour tous, ça a été bien mou alors qu'on aurait pu obtenir bien plus (réduction à 32h pour le travail de nuit, décalé, les roulants, augmentation du nombre de postes de travail et des effectifs ...)...

Mais bon c'est pas mieux quand on nous fait bosser 7h de plus sans qu'il y ait quasiment de réaction à la hauteur de l'enjeu (sous Raffarin...) etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.