Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Sncf


Invité papic

Messages recommandés

Justement... poser un préavis bien précis sur ces périodes me parait n'être justement que de la provoc. Pour des syndicats qui se battent pour le service public, je trouve que ça craint vraiment de planter les usagers à Noel/Jour de l'An ! En tout cas moi je ne trouve pas ça très crédible.

Tout ce que je veux dire c'est qu'ils pouvaient très bien poser un préavis reconductible à la rentrée après les fêtes.

Là, le résultat est catastrophique en terme d'image, et on n'a pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que SUD Paris-Est a déposé un préavis ce préavis afin de marquer les esprits!!!!!!!!

Mais une grève ne touchant que le trafic banlieue n'est pas une grève "vitrine" tant que les trains GL circulent..........

Mais pour en revenir a la question de fond, faut-il faire grève le 25/12 et01/01 ou pendant les départs de Février ou juillet/Aout?

De mon point de vue, je ne vois pas l'empêchement à le faire si tant est que nous ayons des revendications non assouvies. Une grève part sur une siruation de blocage, donc si de telle action peuvent aider, pourquoi pas?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais les os ne déposent pas un préavis pour "avoir noël et jour de l'an " à la maison , pour ceux qui sont censés bosser ces 2 jours de fête , la direction accorde toujours une des 2 fériés si on le pose cette journée.

en dernier recours tu as toujours "la maladie diplomatique".

je suis contre ça justement parce que la commande sait toujours quels sont les agents qui auront un arret de travail et du coup leur accorde forcément les fetes au détriment d'agents sérieux qui eux iront bosser s'ils n'ont pas leurs fetes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que SUD  Paris-Est a déposé un préavis ce préavis afin de marquer les esprits!!!!!!!!

Mais une grève ne touchant que le trafic banlieue n'est pas une grève "vitrine"  tant que les trains GL circulent..........

Mais pour en revenir a la question de fond, faut-il faire grève le 25/12 et01/01 ou pendant les départs de Février ou juillet/Aout?

De mon point de vue, je ne vois pas l'empêchement à le faire si tant est que nous ayons des revendications non assouvies. Une grève part sur une siruation de blocage, donc si de telle action peuvent aider, pourquoi pas?

@+

Pour le coup OXAN, et pourtant j'ai pas mal de copains chez SUD, cette grève est une aberration.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup OXAN, et pourtant j'ai pas mal de copains chez SUD, cette grève est une aberration.

@+

si tu dis que cette grève était une aberration , tes copains de chez sud sont vachement contents de ta réaction alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dis que cette grève était une aberration , tes copains de chez sud sont vachement contents de ta réaction alors.

Pour te dire, même des copains de chez SUD, qui sont pourtant dans une UP considérée comme très chiante par les hautes sphères on refusé de faire grève...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.