Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Sncf


Invité papic

Messages recommandés

SNCF: quatre syndicats de cheminots prêts à la grève le 19 janvier

[14/12/2004 17:44]

PARIS (AP) -- Les syndicats de cheminots CGT, FO et la FGAAC, sont prêts à appeler à une journée nationale de grève à la SNCF pour le 19 janvier, jour d'un conseil d'administration de l'entreprise publique ou sera débattu le budget, a-t-on appris mardi de source syndicale.

La fédération Sud-Rail, qui souhaite «ne pas se limiter à un simple mouvement de grogne annuelle de 24 heures sans lendemain», soutiendra également l'initiative.

L'appel à cesser le travail ne devrait être lancé que lundi ou mardi prochain, le temps que plusieurs autres syndicats donnent leur réponse. Les fédérations de cheminots à l'origine de la proposition de ce mouvement souhaitent en effet qu'il soit «le plus unitaire possible».

Les syndicats veulent protester contre les restrictions budgétaires, les suppressions de postes, la restructuration de certains services comme le fret ou encore de la «filialisation» de l'entreprise au travers, notamment, d'iDTGV.

Ce mouvement pourrait occasionner d'importantes perturbations, vu la présence de la CGT, majoritaire, de Sud-Rail, deuxième fédération de cheminots, ou encore de la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC), le syndicat catégoriel représentatif des conducteurs de trains.

Source: Reuters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats veulent protester contre les restrictions budgétaires, les suppressions de postes, la restructuration de certains services comme le fret ou encore de la «filialisation» de l'entreprise au travers, notamment, d'iDTGV.

Ce mouvement pourrait occasionner d'importantes perturbations, vu la présence de la CGT, majoritaire, de Sud-Rail, deuxième fédération de cheminots, ou encore de la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC), le syndicat catégoriel représentatif des conducteurs de trains.

Non mais franchement on rêve.

Vous m'avez tous repondu dans mon sondage sur la grêve que vous souteniez quoi qu'il arrive votre syndicat: Au point d'en devenir totalement aveugle et débi...

"Les syndicats veulent protester contre les restrictions budgétaires"

Est-ce en faisant une grêve de 24H sans aucun sens que l'on fera entrer plus d'argent dans les caisses et que l'on résoudra les problêmes?

"les suppressions de postes"

Continuez avec vos mouvements sociaux et vous verrez qu'il y en aura des suppressions de postes...

:carton: :carton:

"la restructuration de certains services comme le fret"

Est-ce qu'il faut en vouloir à notre entreprise de vouloir etre rentable?

C'est pas les cocos qui vont nous verser notre salaire à la fin du mois...

Notre ami à l'origine de ce post à l'air fier de nous présenter la dernière aberration des syndicats: moi je dis que tous les gens qui vont participer à ce mouvement devraient avoir honte d'eux, honte de l'image qu'ils donnent de notre société à la France entière, honte de n'être que des moutons sans cervelle que l'on manipule sans limite.

Alors, allez tous défiler et faire péter des torches, quand vous aurez bousillé votre boite il ne faudra pas venir pleurer.

D'habitude je signe toujours mes posts mais là le courage me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le post ou tu te contredis :lol:

Vous m'avez tous repondu dans mon sondage sur la grêve que vous souteniez quoi qu'il arrive votre syndicat: Au point d'en devenir totalement aveugle et débi...

Ou ça? Dans ce post?

Cite les propos au lieu de lancer des accusations gratuites...

Ca sera, ce qu'aime le club 34, plus constructif.

Est-ce en faisant une grêve de 24H sans aucun sens que l'on fera entrer plus d'argent dans les caisses et que l'on résoudra les problêmes?

Tout à fait d'accord (ça va j'ai le droit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ID-TGV tu en penses quoi ?

Chminot59

J'en pense que le principe est très bien. Regardes et essaies de réserver une place, tout est à block et çà c'est bien car çà fait rentrer du pognon dans les caisses.

Le hic c'est que effectivement si on commence à virer le personnel SNCF des trains, c'est pas génial...

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement on rêve.

Vous m'avez tous repondu dans mon sondage sur la grêve que vous souteniez quoi qu'il arrive votre syndicat: Au point d'en devenir totalement aveugle et débi...

"Les syndicats veulent protester contre les restrictions budgétaires"

Est-ce en faisant une grêve de 24H sans aucun sens que l'on fera entrer plus d'argent dans les caisses et que l'on résoudra les problêmes?

"les suppressions de postes"

Continuez avec vos mouvements sociaux et vous verrez qu'il y en aura des suppressions de postes...

 

"la restructuration de certains services comme le fret"

Est-ce qu'il faut en vouloir à notre entreprise de vouloir etre rentable?

C'est pas les cocos qui vont nous verser notre salaire à la fin du mois...

Notre ami à l'origine de ce post à l'air fier de nous présenter la dernière aberration des syndicats: moi je dis que tous les gens qui vont participer à ce mouvement devraient avoir honte d'eux, honte de l'image qu'ils donnent de notre société à la France entière, honte de n'être que des moutons sans cervelle que l'on manipule sans limite.

Alors, allez tous défiler et faire péter des torches, quand vous aurez bousillé votre boite il ne faudra pas venir pleurer.

D'habitude je signe toujours mes posts mais là le courage me manque.

Vivivi CDM a parfaitement raison : maintenant chaque fois qu'on vous dire dans la gueule, n'oubliez pas de dire merci, ça risque de vous pourrir la vie mais au moins votre boîte sera rentable.......ohhhh et puis arrêtez de vous plaindre bande de salopards déjà que c'est la honte de vouloir défendre son pain, surtout avec un sydicat alors merde faites des efforts.

Et puis pourquoi vous ne la rendriez pas rentable la boîte : au lieu d'être payés pour aller travailler, payez pour travailler y'en a marre de tous ces cheminots déguisés en cocos qui passent leur temps à pleurer

Rassurez vous c'est de l'ironie c'est juste pour faire ressortir les fondements et les préjugés de CDM.....y'en a qui seraient heureux avec un drapeau rouge hein....

Cela dit je ne cautionne pas les grèves fourre-tout de 24h, loin de là....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Niko,

Merci de ta réponse.

Tu nous dis donc que tous ces gens ont parfaitement raison de s'allier dans leur mouvement contre les terribles choses qui leur arrivent, mais que ce mouvement est nul et ne servira à rien...

On est d'accord.

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'on finirai par se marier tous les deux...

ça y est t'es amoureux??????? :lol:

PS: pour le divorce on fait comment? Allez je vais être sympa, je prends que 2000 euros de pension (mensuelle) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que le principe est très bien. Regardes et essaies de réserver une place, tout est à block et çà c'est bien car çà fait rentrer du pognon dans les caisses.

Le hic c'est que effectivement si on commence à virer le personnel SNCF des trains, c'est pas génial...

Chaud du Manche 69

:carton:

Pas genial en effet !!!

Chminot59

Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation chaud du M.. :bye:

C'est pas les cocos qui vont nous verser notre salaire à la fin du mois...

heu c'est quoi les cocos des haricots secs!!!??????? :roger:

honte de n'être que des moutons.......

pour les moutons ceux la je prefere avec une banderole a la manif que ceux dans le bureau du chef :roger:

Continuez avec vos mouvements sociaux et vous verrez qu'il y en aura des suppressions de postes...

au moins on se bat c'est pas le cas de tout le monde :roger:

"la restructuration de certains services comme le fret"

Est-ce qu'il faut en vouloir à notre entreprise de vouloir etre rentable?

Super allez on va supprimer tous ça et virer tout le monde(ça va fire du fric en +)les hommes on s'en fiche :roger:

Alors, allez tous défiler et faire péter des torches, quand vous aurez bousillé votre boite il ne faudra pas venir pleurer.

c'est ça on va pleurer ça a voir tes reponses a pas de soucis :roger:

D'habitude je signe toujours mes posts mais là le courage me manque.

Allez courage ................fuyons......... :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève est un droit fondamental dans notre pays, il faut donc le respecter. Les progrès du dialogue social dans l'entreprise conduira avant ce mouvement à un processus de négociation entre les différentes parties prenantes, rien n'est encore sûr donc. Biensûr tu me diras que cette négociation n'est que de la poudre aux yeux, l'arbre masquant la forêt, tu aurais probablement raison, mais à qui la faute? Qu'elle est l'alternative aujourd'hui? Comment construire un dialogue que tu appel de tes voeux, un dialogue constructif.

Je ne pense pas que les collègues interpelés par les mutations que nous vivons en ce moment soient condamnables parce qu'ils se mobilisent pour leur idéal d'entreprise, tu ne peux pas, toi qui ne cesse de le dire, en vouloir à des agents qui ne se comportent pas en "moutons", car les bergers peuvent varier, le berger peut aussi être la direction. La critique est constructive, les motifs de grèves sont toujours contestables, les décisions de la direction aussi et si le seul moyen de contestation valable est la grève alors je le dis, si vous êtes en adéquation avec ce qui est dénoncé, contestés!

Tu dis que les français seront à nouveau consterné par ce conflit, probablement, je suis consterné lorsque les éboueurs, les routiers ou les coiffeurs font grèves, parce que cette grève me gêne dans ma vie personnelle mais est-ce une raison pour tout accepté? Est-ce que le fait d'être conscient de la gêne occasionnée doit provoquer l'innaction? Je réponds non, car si on s'empêche d'agir systématiquement au non de ce type d'arguments alors c'est la fin pure est simple du dialogue hélas construit sur la notion de rapport de force et il n'existera même plus l'opportunité d'accompagner l'entreprise dans sa mutation.

Oui il existe d'autres moyens d'actions, oui, tout ne justifie pas forcément une action aussi radicale mais c'est le droit des organisations syndicales est des agents, comme dans toute entreprise, d'appeler à la grève pour marquer sa désapprobation vis-à-vis des orientations de l'entreprise.

Enfin je tiens à te rappeler que cette information nous a été apportée par Papic dans la partie du forum réservé aux infos. L'enthousiasme que tu crois déceler est une interprétation personnelle, le fait est qu'il s'agit d'une info et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami à l'origine de ce post à l'air fier de nous présenter la dernière aberration des syndicats: moi je dis que tous les gens qui vont participer à ce mouvement devraient avoir honte d'eux, honte de l'image qu'ils donnent de notre société à la France entière, honte de n'être que des moutons sans cervelle que l'on manipule sans limite.

Notre ami à l'origine de ce post (donc Papic) n'est fier de rien de tout. Tu es ici dans la partie "Infos 24h/24 - 7j/7" du Forum, comme tu as pu le remarquer, on y met toutes infos que l'on souhaite y mettre. D'ailleurs Papic a publié l'infos sans y ajouter son commentaire, qui viendra par la suite je pense. Donc je te remercie de ne plus faire ce genre de remarque gratuite et sans fondement.

Maintenant tu peux penser ce que bon te semble de cette info, c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'on finirai par se marier tous les deux... :blush2:

Chaud du Manche sait être galant

:carton:

ça y est t'es amoureux??????? :lol:

PS: pour le divorce on fait comment? Allez je vais être sympa, je prends que 2000 euros de pension (mensuelle) :lol:

oh non oxan , tu vas pas te marrier avec CDM 66 ,, :beee:

tu vas t'enguerler tous les jours avec .

je m'excuse pour le hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:houhou:

salut tout le monde

Chaud du manche il a surtout , chaud la tête, :haha: si tous les cheminots pensent comme lui, c'est sur, raffarin lui offre une médaille d'or !

IDTGV c'est l'arnaque ! pas seulement pour nous autres cheminots, mais pour la clientèle, donc nos usagers !

Eh oui les places a prix réduits ne sont qu'en nombre trés restreint ! en plus certaines places qui restent, sont démesurées par rapport au prix normal

ce que je trouve de lamentable dans tout ca :carton: , en dehors du fait bien évidement que la boite va encore calculer les rentrées d'argent de noc collègues guichetiers et guichetières, et finir par leur dire que ca baisse mais dans tout ca, tout le monde n'a pas internet ! donc c'est déloyal !

C'est ca le nouveau service public ou c'est le privé qu'on le dise enfin ! alors en ce qui concerne les rentrée d'argent dans les caisses, a d'autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Niko,

Merci de ta réponse.

Tu nous dis donc que tous ces gens ont parfaitement raison de s'allier dans leur mouvement contre les terribles choses qui leur arrivent, mais que ce mouvement est nul et ne servira à rien...

On est d'accord.

Chaud du Manche 69

:carton:

Salut

Ce que je fais aimablement remarquer, c'est que dans chacun de tes posts tu veux que l'on écoute tes pensées mais que quand un autre exprime les siennes, c'est un coco à la solde de son syndicat qui passe son temps à se plaindre.

Maintenant je vais te donner mon avis : L'IDtgv c'est une merde abominable pour le service public, et je ne comprends pas que seul SUD-Rail ait souhaité protester contre son instauration.

Supprimer des emplois : cela est nécessaire dans certains services, m'enfin je pense qu'avant de jeter des commerciaux on ferait mieux de regarder beaucoup plus haut.

On peut après parler de beaucoup de choses : une chose qui concerne tous les français : la hausse du coût de la vie en comparaison à la hausse des salaires.

On est bouffés de plus en plus par le prix des loyers, de l'essence, de la bouffe "saine" et pourtant les salaires augmentent de façon très faible.

Mais ça forcément pour beaucoup, ils s'en plaindront que lorsqu'ils auront le nez dans la merde.

Les exemples sont nombreux et de mon côté, je ne souhaite pas prendre part à un conflit de 24h car cela est inutile.

En revanche participer à un conflit massif et reconductible est, pour les raisons que je viens d'expliquer nécessaire, et ce, même sans regarder quel syndicat pose le préavis, ça je m'en fous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Niko, fais une grêve de 3 semaines pour l'IDTGV comme çà les choses vont avancer...

Tu penses sérieusement que la grêve est un moyen d'arriver à se faire entendre? je ne pense pas.

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Niko, fais une grêve de 3 semaines pour l'IDTGV comme çà les choses vont avancer...

Tu penses sérieusement que la grêve est un moyen d'arriver à se faire entendre? je ne pense pas.

Chaud du Manche 69

:carton:

Salut

Mon avis c'est que la passivité est encore plus dangereuse que le combat, après je conçois qu'on ne voit pas les choses pareil.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que la passivité est encore plus dangereuse que le combat, après je conçois qu'on ne voit pas les choses pareil.

D'accord avec toi, il ne faut effectivement pas rester immobile en attendant de se faire bouffer.

Mais le fait de faire des grêves bidon à répétition n'est pas la bonne façon de faire entendre nos revendications.

Au contraire, cela prouve notre faiblesse et notre absence de niveaux intellectuel.

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, il ne faut effectivement pas rester immobile en attendant de se faire bouffer.

Mais le fait de faire des grêves bidon à répétition n'est pas la bonne façon de faire entendre nos revendications.

Au contraire, cela prouve notre faiblesse et notre absence de niveaux intellectuel.

Chaud du Manche 69

:carton:

Là dessus on est bien d'accord, voila pourquoi je ne prendrais pas part à un conflit de 24h qui nous dessert plutôt qu'autre chose, et voila pourquoi le jour où un conflit reconductible s'annoncera, sans doute suite à de nouvelles restrictions, quand on touchera vraiment à nos acquis, je serais prêt à me battre jusqu'au bout, pas à me planter bêtement face à la direction mais à chercher des solutions négociées sans que je ne me fasse bouffer la gueule.

J'ai signé un contrat reconnaissant certains avantages, si on veut tirer dessus on casse le contrat.....autant moral qu'écrit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses sérieusement que la grêve est un moyen d'arriver à se faire entendre? je ne pense pas.

Chaud du Manche 69

:carton:

Tu m'as l'air à fond toi; c'est bien, il faut des gens comme toi pour faire réagir car tes propos sont à la limite de la prococation.

Pas un brun de modération dans tes idées.

Tu as tout à fait le droit de penser tel que tu le fais mais le problème c'est que la dérive que tu critique (être contre tout), ba tu tombes en plein dedans :

Soit, tu es contre certain style de grève (pour ne pas dire contre la grève tout cour) mais que propose tu comme mode d'action alternatif ?

Ba oui, il doit bien arriver, une fois de temps en temps, que tu ne soit pas en accord avec la volonté de la direction !

Et dans ce cas, que fais tu?

En même temps, tu es peut être toujours d'accord et là aussi, c'est ton droit.

Ou alors, tu te dis que tu n'es pas d'accord mais que c'est pas toi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polémiquer... certaines fois l'action est justifiée et d'autres fois non.. j'ai un exemple sous la main par un même syndicat sur le même établissement à quelques jours d'intervalle: Grêve et droit d'alerte sur le local manoeuvre et départ de Paris Est, trois jours de grêve suivie et obtention d'avancées significatives et immédiates. Grêve du même syndicat les 24/25/26 décembre et 31/12 01/01 sur le réseau Paris Est, pas d'infos sur les revendications.

En résumé, oui à la grêve intelligente, non à la grêve pour avoir son Noel et son jour de l'an en emm... ses collègues et en enfoncant un peu plus l'image des cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, oui à la grêve intelligente, non à la grêve pour avoir son Noel et son jour de l'an en emm... ses collègues et en enfoncant un peu plus l'image des cheminots...

tu sais les os ne déposent pas un préavis pour "avoir noël et jour de l'an " à la maison , pour ceux qui sont censés bosser ces 2 jours de fête , la direction accorde toujours une des 2 fériés si on le pose cette journée.

en dernier recours tu as toujours "la maladie diplomatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.