Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hello


Le Gaulois du 09

Messages recommandés

Salut à tous,

Après m'être fait indiqué le chemin, je viens me présenter à la petite communauté...

Je m'appelle Fred et je coule mes dernières semaines avant la retraite dans une petite UP (et quand je dis petite : je représente 11% du personnel de l'UP à moi tout seul).

Au plaisir de vous lire !

Fred (le gaulois du 09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais donc:

"ho quelles sont belles ces fleurs !!" parce que d'habitude on m'offre des carottes rapées et des pneux de bagnoles...

et enfin:

"c'est par là".... au cas où tu veuilles passer par la cuisine faire un peu de vaisselle...

Mais t'as été invité aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne pratiques pas la langue de bois

car j'ai l'impression que ceux qui en faisait un sport national ont un peu mis d'eau dans leur vin

Bienvenu fred

<{POST_SNAPBACK}>

Bienvenu au Gaulois

Bien que la grosse le critique déja avant même qu'il est put s'exprimer.

N'importe quoi !

:dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vi, 7 CRL + 1 CTT + 1 secrétaire / standardiste / téléphoniste / homme à tout faire là bas...

On est loin du nombre de Bordelais !

Fred

bienvenu "le gaulois", une up de 7 mécanos+1ctt+1 secrétaire===> c'est le rêve , une up comme ça ,on peut demander une mutation pour là bas :chouchou:

sinon combien au jus "fredo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bienvenu "le gaulois", une up de 7 mécanos+1ctt+1 secrétaire===> c'est le rêve  , une up comme ça ,on peut demander une mutation pour là bas :chouchou:

sinon combien au jus "fredo".

Ils cherchent à fermer l'UP chaque année, mais chaque année à la chute des neiges, nous prouvons notre valeur car nous sommes les plus aptes pour manier le chasse-neige sans brouter les cros et les pédales de notre VU...

Sinon si c'est mon age que tu demandes, j'ai 49 ans et je vais sur mes 50 avant la fin de l'année... Ce qui me permettra de m'occuper bien activement pendant mes quelques futures années !

A ++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Savir

Bienvenu au Gaulois

Bien que la grosse le critique déja avant même qu'il est put s'exprimer.

N'importe quoi !

:dntknw:

Tu sais, sur ma VU, y'a Luzenac et les emmerdeurs, on leurs dit d'y aller, cela leur fera du bien. C'est pas à 49 ans qu'on viendra me dire quoi penser et quoi ne pas penser !

Comprenne qui voudra ! :buba:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si c'est mon age que tu demandes, j'ai 49 ans et je vais sur mes 50 avant la fin de l'année... Ce qui me permettra de m'occuper bien activement pendant mes quelques futures années !

A ++

Fred

heu, je voudrais savoir combien de jours qu'il te reste à faire ...jusqu'à ton dernier tour de roue (dernier train).

je crois qu'il va te rester moins de jours que mes 2 mains.(je suis normal, j'ai 10 doigts) :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je voudrais savoir combien de jours qu'il te reste à faire ...jusqu'à ton dernier tour de roue (dernier train).

je crois qu'il va te rester moins de jours que mes 2 mains.(je suis normal, j'ai 10 doigts) :chouchou:

Je poserai (à ma demande d'ailleurs) mon dernier train le 31 décembre au soir (donc un peu de rab quand même) mais comme ça, je tourne toute une page d'un coup !

Du coup, j'ai encore quelques journées à tirer (et quelques découchés mais bon...)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu "le gaulois", une up de 7 mécanos+1ctt+1 secrétaire===> c'est le rêve  , une up comme ça ,on peut demander une mutation pour là bas :chouchou:

sinon combien au jus "fredo".

<{POST_SNAPBACK}>

Non c'est l'enfer.

Moi j'ai fait l'ouverture de l'UP de Juvisy en 1976 nous étions une dizaine de mécanos plus le CTT qui était surnommé "Bol de Riz"(les anciens s'en souviendront).

Et bien il y avait un roulement avec seulement deux décades et comme sur la première décade il n'y avait que des nuits tu ne dormais qu'une semaine sur deux vu que le cycle revenait tous les semaines.

C'est pour ça que l'on surnommait les CRL de Juvisy les "Hibous"

Infernal surtout qu'a l'époque nous n'avions que 86 repos dans l'année ce qui fait que bien souvent tu partais décadaire avec un seul repos.

Et dire que les jeunes d'aujourd'hui se plaignent dêtre fatiguer.

Le chef avait une maison de fonction qui était située juste devant le carré violet d'entrée des voies du dépot ce qui fait que s'il y avait un pépin il suffisait de klaxonner pour le voir rappliquer.

Je l'ai même vu faire le réparateur de Tv au foyer de juvisy parce qu'un limousin menacait de retourner aussi sec au pays à cause de la télé qui était en panne...

Quand il y avait un malade c'etait la cata et comme Ivry ne voulait pas envoyer du monde le chef faisait pression pour qu'on se partage la journée du mécano.

C'est ce qu'on appelle du "Paternalisme" mais que je qualifiait à l'époque de grosse couillonade.

Fais moi cette partie de journée et je te file un congé ;marché de dupe..

Alors vu l'ambiance à ma nomination comme TB (au bout de trois ans)j'ai fait ma demande pour être muté à Orsay Banlieue.

Je ne l'ai pas regretté.....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tu sais ici, on est 9, et ça suffit largement vu que depuis le changement de service on a perdu deux tournées pataches ce qui nous permet d'avoir quasiment un mec dispo tous les jours (alors qu'avant on était à 0 dispo)...

Notre roulement est plutôt tranquille, pas de nuit, 1 week-end et seulement 2 tournées en extrême matinée et 1 en extrême soirée... Côté EM, on n'est pas mal non plus : Z2 et 7200 (très rarement 8500+RRR sauf pour le chasse-neige).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CTT qui était surnommé "Bol de Riz"(les anciens s'en souviendront).

Tu parles, c'est lui qui m'a fait la formation :hi:

C'est pour ça que l'on surnommait les CRL de Juvisy les "Hibous"

Les Hibous qui faisaient "la nuit des longs couteaux" :valoche:

J'y ai échappé, je suis resté sur Pso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu le gaulois 09!!!!!!!!

Infernal surtout qu'a l'époque nous n'avions que 86 repos dans l'année

Savir, dit-moi pas que c'est vraiment vrai???????? :swoon:

Et dire que les jeunes d'aujourd'hui se plaignent dêtre fatiguer

Ben un peu quand mème

Calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, c'est lui qui m'a fait la formation  :hi:

Les Hibous qui faisaient "la nuit des longs couteaux"  :valoche:

J'y ai échappé, je suis resté sur Pso.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah la "nuit des longs couteaux" que de souvenirs....

Il s'agissait du surnom de la nuit de Longjumeau une tournée qui permetait de desservir tous les points de fret qui existaient à cette époque entre Juvisy et Massy-Palaiseau.

Vu le trafic cela ne pouvait se faire que de nuit aprés la dernière circulation Banlieue et devait être terminée impérativement avant le départ du premier Banlieue de Massy.

Donc quelques wagons a manoeuvrer pour un parcours n'éxedant pas 20 Km.

Oui mais cela prenait presque 8 heures parce que il était prévu de manoeuvrer les wagons d'un train de ciment à Massy qui n'arrivait de Valenton qu'à 5h30 du matin.

Une tournée de M..pas trés gratifiante aussi les CRl de Juvisy l'avait en Horreur et bien souvent posaient un congé pour eviter de la faire.

La tournée se faisait avec un agent d'exploitation de la gare de Juvisy qui faisait fonction d'aide conducteur et de chef de manoeuvre.

A ce sujet une anecdote qui aurrait put être catastrophique:

A Longjumeau un chef de manoeuvre avait oublié de caler un wagon pendant un manoeuvre ce qui fait que ce wagon est parti en dérive jusqu'a Petit Veau et comme la voie est en pente est reparti en arrière et le manège a durer jusqu'a ce que quelqu'un le signale à un PN.

J'aurai voulu voir la tête de régu quand on lui a annoncé la nouvelle. :coquine:

Savir, dit-moi pas que c'est vraiment vrai???????? 

Tout à fait 86 repos et pas un jour de plus !

:no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il y a eu un autre wagon qui s'est echappé de lo,njumeau et qui a atteri à savigny, le chef de servcie de l'époque (que je connais) l'a manouevré dans la pv de sa gare :D

il y avais aussi la nuit des ep de la ligne de dourdan qui était aussi cocasse car un deraillement pouvait arrivé à l'ep d'egly :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il y a eu un autre wagon qui s'est echappé de lo,njumeau et qui a atteri à savigny, le chef de servcie de l'époque (que je connais) l'a manouevré dans la pv de sa gare :D

il y avais aussi la nuit des ep de la ligne de dourdan qui était aussi cocasse car un deraillement pouvait arrivé à l'ep d'egly :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il doit s'agir du même wagon mais je ne crois pas qu'il est franchit la bif de Savigny parce qu'on l'aurait récuperer seulement à Austerlitz !

Quand a la tournée de Dourdan c'etait Pso qui la faisait mais la le nombre de KM etait plus gratifiant et puis faire un petit tour vers les Moulins d'OllainVille ce n'etait pas si désagréable même si une fois j'ai bien fallit cogner une dérive sur l'embranchement car les minotiers ne calaient pas leurs wagons et quand mon chef de manoeuvre a vu le danger il m'a fait refouler fissa jusqu'en haut de la pente comme ça on a put récuperer le wagon qui est venu mourrir doucement sur les tampons de ma loco.

C'est qu'on avaient des pros à la manoeuvre en ce temps là.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir du même wagon mais je ne crois pas qu'il est franchit la bif de Savigny parce qu'on l'aurait récuperer seulement à Austerlitz !

bha lui en tout cas en a garé un à la pv de savigny qui s'était echappé de la gc sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre roulement est plutôt tranquille, pas de nuit, 1 week-end et seulement 2 tournées en extrême matinée et 1 en extrême soirée... Côté EM, on n'est pas mal non plus : Z2 et 7200 (très rarement 8500+RRR sauf pour le chasse-neige).

CA c'est du roulement de fin de carrière, ou je ne m'y connais pas ! Il doit en faire rêver plus d'un

Bienvenu parmi nous Le Gaulois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.