Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Licence Pro Ee Infrastructures Ferroviaires


Messages recommandés

Voilà c'est fait.

J'ai reçu la convocation je commence lundi à Arras à 9h. Youpi!!!

Par contre avoir le courrier moins d'une semaine avant la rentrée c'est pas top pour rebondir en cas d'échec.

Enfin bon, c'est pas grave vu que je suis pris. Si quelq'un veut des renseignements sur la formation qu'il me contacte vu que l'on trouve très peu de renseignements dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans la deuxième semaine de la formation. (vu le nombre effrayants de réponse elle à l'air d'intéresser du monde! :) )

Celle ci commence par deux semaines de stages. Les premiers jours on s'occupe donc de l'administratif (signature du contrat, procédures pour la carte de circulation...).

Ensuite lecture des livres de réglementation et de securité, puis un entretien d'une heure ou deux avec un membre du pôle QS pour voir si j'ai bien compris les règles de securité du personnel (essentiellement la circlation et le travail dans les voies pour le momemnt).

Par la suite j'ai suivi un peu mon tuteur de stage sur le terrain avant d'être affecté à une équipe de maintenance SES sur Douai. Depuis je tourne parmi les agents pour découvrir le métier.

Quelques points sont encore flous sur les détails de la formation mais il y à une réunion d'informations le lundi 17 avec tous les étudiants et leurs tuteurs à l'IUT de Cergy Pontoise.

Petite question cependant: en temps qu'étudiant en alternance, est-ce que je bénificie d'EVS (lors des formations sur Paris...) ou non? Merci de vos réponses

Bloupeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bloupeur

as tu eu avec ta convocation le plan d'organisation de la formation : date de début et fin des differentes périodes (entreprise, cnfi, iut) car moi j'ai eu un projet de ce plan courant juin et depuis plus rien. j'espère que l'on nous dira tout lundi durant la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce papier mais fin aout.

Sinon comme toi, aucune nouvelle depuis.

J'ai juste eu la liste des étudiants par mon tuteur de stage.

(on sera 24 en 2 groupes, il y a une fille, trois d'entre nous sont embauchés par la RATP, voilà...)

On se voit lundi donc! Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul de cette formation sur le forum!

bloupeur

Modifié par Bloupeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.