Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Frein à Main Sur Clio


ororboss

Messages recommandés

Bonjour !

Encore un super topic puisqu'il ne m'arrive que des trucs bizarres...

Hier je rentre après mon WE lillois lotrela .

Ma voiture était garée dans la descente du garage devant la maison, elle n'avait pas bougé depuis mercredi soir, enfin plutot jeudi matin d'ailleurs. Je la gare avec frein à main + une vitesse.

Je veux la prendre, je fais mon démarrage en cote et là pouf, elle bouge pas ! revoltages

Mon chéri est venu m'aider, il a forcé, et en fait c'est le frein à main qui devait être coincé.

Vu qu'il gèle pas, d'où ça vient ??? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Encore un super topic puisqu'il ne m'arrive que des trucs bizarres...

Hier je rentre après mon WE lillois lotrela .

Ma voiture était garée dans la descente du garage devant la maison, elle n'avait pas bougé depuis mercredi soir, enfin plutot jeudi matin d'ailleurs. Je la gare avec frein à main + une vitesse.

Je veux la prendre, je fais mon démarrage en cote et là pouf, elle bouge pas ! revoltages

Mon chéri est venu m'aider, il a forcé, et en fait c'est le frein à main qui devait être coincé.

Vu qu'il gèle pas, d'où ça vient ??? lapleunicheuse

Quel temps il faisait quand t'as garé ta voiture?

Si il pleuvait, les plaquettes se sont collées. J'ai eu le cas une fois chez moi.

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l'humidité peut "coller " les plaquettes au disque, il suffit souvent de mettre un coup d'accelerateur pour les decoller...

Encore faut il avoir le palce pour le faire, si tu est garé entre deux bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors au garage il m'a dit de faire une marche arrière pour décoller le tout. Mais bon dans mon cas de toutes façons je n'avais pas la place.

Je leur laisse jeudi pour qu'ils regardent et nettoient, car de toutes façons ils sont obligés de démonter. Et qu'ils fassent éventuellement un devis... mdrmdr

Sinon la voiture je l'avais lavée y'a 2 semaines, et là pendant les 4 jours où je l'ai laissée devant la maison y'a plu mais elle était un peu abritée quand même.

Enfin on verra jeudi !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est nettoyé ! cartonrouge Rien à signaler de particulier, tout devrait bien fonctionner maintenant...

Il m'a fait un peu rire le mécanicien à me demander "par hasard vous connaissez la cylindrée de votre voiture ?... Et la puissance ?...". Ben vi, je connais ma voiture quand même ! :)

Merci pour vos conseils en tous cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Voilà c'est nettoyé ! okok Rien à signaler de particulier, tout devrait bien fonctionner maintenant...

Il m'a fait un peu rire le mécanicien à me demander "par hasard vous connaissez la cylindrée de votre voiture ?... Et la puissance ?...". Ben vi, je connais ma voiture quand même ! mdrmdr

Merci pour vos conseils en tous cas. bigbisous

devant ta blonditude, il a peut être pensé se faire un peu plus de thunes... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant ta blonditude, il a peut être pensé se faire un peu plus de thunes... :)

OUF !

Quand j'ai vu "TRAM 21" au bas de ce post j'ai pensé que je lirait:

"Tout ça c'est parce que Renault a monté des semelles de frein composite (Remplies de polyphosphates et autres saloperies) sur les Clio à la place des bonnes vieilles semelles en fonte (Elevées au grain et en plein air). . ."

Mais ce n'est pas le cas, je suis rassuré . . . :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

OUF !

Quand j'ai vu "TRAM 21" au bas de ce post j'ai pensé que je lirait:

"Tout ça c'est parce que Renault a monté des semelles de frein composite (Remplies de polyphosphates et autres saloperies) sur les Clio à la place des bonnes vieilles semelles en fonte (Elevées au grain et en plein air). . ."

Mais ce n'est pas le cas, je suis rassuré . . . :Smiley_51:

Tu as oublié : "encore une fois au nom de je ne sais quel dogme, les grands décideurs n'ont pas fait ce que la logique aurait voulu, içi en matière de plaquette de freins, rendez-nous ces bons vieux tambours de frégates".

n.b : mauvaise exemple, avec la R8, Renault a été précurseur en matière de freins à disque (oui Typiac et Séb21, on le sait Citroën avec la DS en 1955, nous chez Peugeot encore plus fort : la 404 existait depuis 1960 en 9cv, les disques sont apparu en 1968 sur les... 8cv ! Encore une brillante intervention de grands décideurs, dirigeants et... Je laisse Tram21 finir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est vrai qu'à la lecture du message de Christophe, on se dirait presque que des fois Tram21, c'est le "Jean-Pierre Coffe" du Rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est vrai qu'à la lecture du message de Christophe, on se dirait presque que des fois Tram21, c'est le "Jean-Pierre Coffe" du Rail.

comme moi, il aime bien la bonne bouffe et les mets non frelatés ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.