Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève à Kronenbourg Contre Les Heures Sup


Messages recommandés

La production était totalement arrêtée mercredi, selon le délégué syndical CGT André Tillard, qui estimait à 90% la proportion de grévistes, soit "environ 350 personnes".

A l'appel de la CGT, de la CFDT et de FO, le service de production s'est mis en grève lundi pour protester contre "les cadences infernales" et "les heures sup" obligatoires.

Ils réclament des embauches supplémentaires et une prime de 200 euros par mois.

Les négociations entre la direction et les syndicats, qui ont refusé ses propositions", s'est durci mercredi.

La direction a indiqué qu'elle avait proposé la reconnaissance du principe du volontariat pour les heures supplémentaires au-delà d'une réserve de 48 heures annuelles et le versement d'une prime "si les objectifs de production sont atteints" en fin de saison. Elle a aussi proposé l'ouverture de "négociations paritaires" notamment sur les conditions de travail et la situation de l'emploi.

Les salariés ont rejeté ces propositions.

Obernai est le seul site de production de Kronenbourg en France, après la fermeture l'an dernier de l'usine de Champigneulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production était totalement arrêtée mercredi, selon le délégué syndical CGT André Tillard, qui estimait à 90% la proportion de grévistes, soit "environ 350 personnes".

A l'appel de la CGT, de la CFDT et de FO, le service de production s'est mis en grève lundi pour protester contre "les cadences infernales" et "les heures sup" obligatoires.

Ils réclament des embauches supplémentaires et une prime de 200 euros par mois.

Les négociations entre la direction et les syndicats, qui ont refusé ses propositions", s'est durci mercredi.

La direction a indiqué qu'elle avait proposé la reconnaissance du principe du volontariat pour les heures supplémentaires au-delà d'une réserve de 48 heures annuelles et le versement d'une prime "si les objectifs de production sont atteints" en fin de saison. Elle a aussi proposé l'ouverture de "négociations paritaires" notamment sur les conditions de travail et la situation de l'emploi.

Les salariés ont rejeté ces propositions.

Obernai est le seul site de production de Kronenbourg en France, après la fermeture l'an dernier de l'usine de Champigneulles.

Certains salariés ont compris qu'on pouvait gagner plus sans travailler plus.

Ils vont pas etre content au MEDEF!!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

En effet la croisière ne s'amuse plus...

Si chez Picon, ils font de même, ce sera jour de deuil à Saint-Lazare...

Blague à part, courage aux camarades en lutte chez Kronembourg.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les habitants d'Obernai dont je fait parti qui vont faire la gueule mdrmdr

Nous sommes avec vous mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmaiscestachier

Nekro est malade ? helpsoso

Elle s'est mise à l'eau de source ? lapleunicheuse

c'est le mal de mer ? lotrela

Je crois que c'est juste qu'il y a autre chose comme binouze que la kro. revoltages

Si elle a un tantinet de culture en matière, elle connait de meilleures marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je crois que c'est juste qu'il y a autre chose comme binouze que la kro. lapleunicheuse

Si elle a un tantinet de culture en matière, elle connait de meilleures marques...

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Qu'est-ce que çà va ch... quand elle va revenir de sa croisière la mère Tapedur ! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Qu'est-ce que çà va ch... quand elle va revenir de sa croisière la mère Tapedur ! cestachier

Ibrahima, tu diras rien...Promis... helpsosorevoltageslapleunicheuse

Ceci dit je n'oublie pas de soutenir les copains de Kronembourg en grève...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STRASBOURG, 8 juin 2007 (AFP) - 17h54

Kronenbourg: fin de la grève contre les "heures sup" obligatoires

Les salariés de la brasserie Kronenbourg d'Obernai (Bas-Rhin) qui protestaient depuis lundi contre la pratique des heures supplémentaires obligatoires ont mis fin à leur grève, a-t-on appris vendredi auprès des syndicats et de la direction. "Le travail a repris sur le site depuis 05H00", a indiqué à l'AFP André Thillard, délégué syndical CGT. Selon Françoise Laot, responsable de la communication, l'usine "tourne à nouveau à 100%". De même source, on précisait que les heures supplémentaires, devenues obligatoires depuis le 2 mai - au grand dam des salariés dénonçant des cadences infernales - se feraient durant trois mois sur la base du seul volontariat. "Il s'agit d'un test dont le bilan sera tiré fin septembre", selon la direction. Les salariés recevront une prime unique de 1.500 euros "si le plan de charge est respecté ces prochains mois", a indiqué la direction. Des "réunions d'expression" doivent être organisées dans les différents services "pour régler les problèmes latents", selon les syndicats. La grève, démarré lundi à l'appel de la CGT, rejointe ensuite par FO et la CFDT (majoritaire), s'était achevé jeudi soir à l'issue d'un vote à bulletins secrets des salariés organisé par la direction. Selon les syndicats, seule une centaine de salariés ont pris part au vote. La brasserie d'Obernai emploie quelque 650 salariés et plus d'une centaine d'intérimaires et de CDD. En 2006, elle est devenue le seul site de production de Kronenbourg (filiale du groupe Scottish et Newcastle) depuis la cession de l'usine de Champigneulles (Meurthe-et-Moselle). Elle doit produire cette année quelque 7,5 millions d'hectolitres de bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Nekro qui va faire la gueule en rentrant de croisière...

Plus de Kro...Dur Dur... okok

m'en fous j'aime pas trop, à part avec du picon bigbisous

dis donc papi, il est temps que je rentre, tu commences à prendre des libertés ! manquerait plus que tu te mettes à danser et que tu te casses le col du fémur !!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokokok

Nekro est malade ? okok

Elle s'est mise à l'eau de source ? helpsoso

c'est le mal de mer ? okok

Je crois que c'est juste qu'il y a autre chose comme binouze que la kro. bigbisous

Si elle a un tantinet de culture en matière, elle connait de meilleures marques...

Comme dit roukmoute, elle connait de meilleures marques, entre autres : Chimay ou Leffe

heureusement que j'ai un ptit vieux qui a pas encore le cerveau complètement deglingué par alzheimer et qui se rappelle encore de mes gouts en matière de bière bigbisous bigbisous lotrela

papa noel, dois je te rappeller que lorsque nous avons eu la joie de nous rencontrer à trappes, j'avais decliné ton offre de boire la meme chose que toi pour préférer une boisson un peu plus sympathique ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahima, tu diras rien...Promis... bigbisousokokhelpsoso

Ceci dit je n'oublie pas de soutenir les copains de Kronembourg en grève...

je les soutiens aussi bigbisous

sinon perdu pour ibrahima, il a été tout me balancer à peine j'avais allumé le pc bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.