Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Internet Et Centre De Formation ..?


Invité Nico78130

Messages recommandés

Invité Nico78130

Bonjour voila ma question.. Y a til des acces internet dans les centre de formation ? par exemple pour celui de dijon ? Ainsi que dans les centres d hebergements ?

Et dans les trains ? y a til de prevu des acces internet pour les voyageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila ma question.. Y a til des acces internet dans les centre de formation ? par exemple pour celui de dijon ? Ainsi que dans les centres d hebergements ?

Et dans les trains ? y a til de prevu des acces internet pour les voyageurs ?

Sans aucunes certitudes, mais je crois que dans les 3 cas c'est non koiquesse

Peut être que le foyer propose une prise de téléphone, mais à ta charge l'abonnement + abonnement FAI.

Dans tous les cas, tu as des cyber cafés. Il existe des navettes entre le centre de formation et la gare toute les demi heures, et a coté de la gare tu as plusieurs cyber cafés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

lol ok ... Cetais pour savoir si jallais investir dans un pc portable pour les trajets dans le train ou une fois dans ma chambre sur place pour rester en contact avec ma famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Ahhhhhhh Ibrahima tu me remonte le moral lol ... Dans le centre dhebergement on y a acces ??? Ou il faut aller en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh Ibrahima tu me remonte le moral lol ... Dans le centre dhebergement on y a acces ??? Ou il faut aller en ville ?

Salut !

Si ce que tu appelles "centre d'hébergement" c'est le foyer AFOREDI la réponse est non pas d'accès Internet, pas de réseaux wifi ni de prise téléphone (mais il y a quand même une cabine téléphonique bigbisous )

Par contre au centre commercial de CHENOVE le wifi est gratuit

Ibrahima si tu parles du wifi de la gare ça doit être comme tous les réseaux wifi des gares... gratuit pour accéder aux services de gare et puis payant pour Internet !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Alors voila .. Jai telephoner a SFR .. je vous explique .. Jai vu un reportage qui comparais le delai entre deux trajet pour le tgv paris strasbourg en train et en avion.. Et un moment dans le reportage on vois dans le train la personne connect son pc portable a son telephone pour se connecter a internet...

Alors jai appeler SFR pour me renseigner si cela etais possible et moyennant un forfait cela est tout a fais possible avec mon D900... Donc le probleme est reglé...

Pour ceux que ca interesse les forfait sont selon les MO utilises sur un mois. Sachant que lorsque ce que lon se connecte un site on envoi et on recois different taille de KO plus ou moins importante selon si les pages contiennent des photos, videos etc.... 500 MO > 50 € 200 MO > 30 € etc.. Sinon la connexion 0.18 cts / minutes... Ce qui fais relativement cher sans abonnement et assez cher meme avec un abonnement...Mais bon pour consulter ses mails le soir dans sa chambre ou lors de deplacement lors des retour le wk chez soit cest assez utile...

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila .. Jai telephoner a SFR .. je vous explique .. Jai vu un reportage qui comparais le delai entre deux trajet pour le tgv paris strasbourg en train et en avion.. Et un moment dans le reportage on vois dans le train la personne connect son pc portable a son telephone pour se connecter a internet...

Alors jai appeler SFR pour me renseigner si cela etais possible et moyennant un forfait cela est tout a fais possible avec mon D900... Donc le probleme est reglé...

Pour ceux que ca interesse les forfait sont selon les MO utilises sur un mois. Sachant que lorsque ce que lon se connecte un site on envoi et on recois different taille de KO plus ou moins importante selon si les pages contiennent des photos, videos etc.... 500 MO > 50 € 200 MO > 30 € etc.. Sinon la connexion 0.18 cts / minutes... Ce qui fais relativement cher sans abonnement et assez cher meme avec un abonnement...Mais bon pour consulter ses mails le soir dans sa chambre ou lors de deplacement lors des retour le wk chez soit cest assez utile...

Ce sont des solutions interressantes sur le principe, mais encore très onéreuses pour une simple utilisation loisirs.

D'autant plus que, lors des RHR, de plus en plus d'hotels sont pourvus de Hot Spots ( bornes wifi payantes), sur lesquelles le portable peut etre connecté moyennant 1 à 5 euros de l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Quand je dis Dijon-Ville, c'est à Dijon-Ville, la gare, pas à l'AFOREDI...

Que de complications dispandieuses pour peu de choses, autant aller au cybercafé s'il y a vraiment des urgences...

Mais en bon collègue, je vais quand même te donner une petite astuce locale...

Quand j'étais à Perrigny (çà commence à faire un moment alors il y a prescription okok), j'avais un excellent moyen de communication pour certaines journées de service (et en bon auvergnat, gratuit bien sûr). J'emmenais pendant la pause une radio de manoeuvre dans la chambre de l'AFOREDI au 7ème et dernier étage où j'allais faire dodo. Si on avait besoin du BB63500, il suffisait de m'appeller par le truchement de ce stratagème. mdrmdr

Un jour, j'ai été réveillé en sursaut par le SAR ! mdrmdr Branle-bas de combat, tout le monde sur le pont ! Les femmes et les enfants d'abord ! Dans la panique, je me suis retrouvé par terre, sur le carrelage, tombé du lit dans un fracas terrible généré par mon grand volume.

Puis j'ai compris ce qu'il s'est passé, je dormais si profondément que je n'avais pas entendu qu'on m'avait appelé... helpsoso

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Ce sont des solutions interressantes sur le principe, mais encore très onéreuses pour une simple utilisation loisirs.

D'autant plus que, lors des RHR, de plus en plus d'hotels sont pourvus de Hot Spots ( bornes wifi payantes), sur lesquelles le portable peut etre connecté moyennant 1 à 5 euros de l'heure...

Quappel tu RHR ?

Ca metonne que les centre dhbergement soit equipe de ces bornes wifi.. Cest vrai que cela reste honnereux mais bon .. Pour rester 1h par soir dans sa chambre en contat avec sa petite famille cafais du bien ...

Ibrahima la radio de manoeuvre conciste en quoi ? elle te permet pas de connexion internet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Quappel tu RHR ?

Ca metonne que les centre dhbergement soit equipe de ces bornes wifi.. Cest vrai que cela reste honnereux mais bon .. Pour rester 1h par soir dans sa chambre en contat avec sa petite famille cafais du bien ...

Ibrahima la radio de manoeuvre conciste en quoi ? elle te permet pas de connexion internet ???

Oula... Réaction inattendue...

Pour le RHR, c'est un repos hors résidence, c'est un temps de repos de plusieurs heures plus ou moins loin de ton dépôt.

Pour la radio de manoeuvre, cherche pas à te connecter sur internet avec, ce n'est pas étudié pour. helpsoso

Tu comprendras mieux tout çà quand tu seras en formation, pour l'instant ne te casse pas trop la nenette...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahima la radio de manoeuvre conciste en quoi ?

La radio de manœuvre ce n'est ni plus ni moins qu'un gros talkie-walkie... adapté pour les besoins de la maison.

(Je parle sur le principe bien sûr, pas du point de vue technologique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

La radio de manœuvre ce n'est ni plus ni moins qu'un gros talkie-walkie... adapté pour les besoins de la maison.

(Je parle sur le principe bien sûr, pas du point de vue technologique.)

Chut, il faut laisser en découvrir par lui-même à notre nouveau collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok ... Cetais pour savoir si jallais investir dans un pc portable pour les trajets dans le train ou une fois dans ma chambre sur place pour rester en contact avec ma famille...

Perso, je suis équipé d'un Poket PC et grace à la liaison GPRS du mon telephone portable, je peux envoyer, recevoir des mails, surfer sur le net (c'est pas la vitesse de l'ADSL mais c'est mieux que rien, attention de ne pas dépasser le nombre de Mo du contrat => telechargement à EVITER), utiliser MSN messenger ou Yahoo pour chatter avec mes amis et famille. De plus, grace à l'utilisation d'une SD carte de 1 Go, je stocke environ 5 films en Divx dont le format et la taille a été réduite. Les trajets sont plus courts ainsi.

Concernant le Wi-fi dans les gares, je doute que cela soit gratuit. Il doit y avoir uniquement les infos de la gare sinon, pour l'accès au web, je pense que c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Merci Jeff2CY , je pense que je vais prendre un pc portable et un forfait 200 ou 500 MO pour 4 - 5 mois le temps de la formation. Ca me servira lors des trajets TGV Paris-Dijon, et le soir dans la chambre pour consulter mes mails et tchatter un peu avec ma femme rester sur paris..

Sait tu un peu pres la consommation que tu fais ? Car je ne sais pas quel forfait prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff2CY , je pense que je vais prendre un pc portable et un forfait 200 ou 500 MO pour 4 - 5 mois le temps de la formation. Ca me servira lors des trajets TGV Paris-Dijon, et le soir dans la chambre pour consulter mes mails et tchatter un peu avec ma femme rester sur paris..

Sait tu un peu pres la consommation que tu fais ? Car je ne sais pas quel forfait prendre...

Je confirme l'accès Wifi en gare de Dijon gratuit pour les pages SNCF déstinées au public par contre, pour l'accès au web, c'est payant.

(Essai réalisé avec mon Pocket PC Asus A716 )

Pour te donner une idée, voici les tarifs chez Orange. A toi de te renseigner:

Orange.pdf

La mobilité a un prix ... lotrela

Perso, j'ai le plus petit forfait à 6 euros, cela me suffit pour la messagerie MSN , Yahoo & Skype, rechercher les choses les + importantes sur le net sans charger les images et lire mes mails sans charger les fichiers joints.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.