Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affectation à Villeneuve Prairie Gare


Messages recommandés

salut à tous ,

ca y est j ai mon affectation c la gare de villeneuve prairie à villeneuve st georges.

y aurait il quelqu un qui connaisse un peu ou bien qui y travaille?

et qui pourrait m indiquer si y a des trucs sympas la bas, j y suis allé hier aprem et franchement ca a l air mort de chez mort la bas.

merci

Modifié par craig89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où je connais un peiu j'y suis reté 6 mois, tu vas Bosser pour l'EMM dans quel service ?

VIP (Villeneuve Prairie) porte bien mal son nom, aucune distraction possible.

Pour l'alimentaire pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GARE de Villeneuve-Prairie????

Tu peux aussi te faire affecter à la résidence présidentielle d'Etang-sur-Arroux ou à la Base aérienne de Freyming-Merlebach!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GARE de Villeneuve-Prairie????

Tu peux aussi te faire affecter à la résidence présidentielle d'Etang-sur-Arroux ou à la Base aérienne de Freyming-Merlebach!!!!

ok en gros c vraiment pas le bon plan pour débuter, y a vraiment rien pas un bar ou boite rien de rien helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalalala Villeneuve P., je croyais qu'il fallait avoir fait une énorme connerie pour y aller. helpsoso

Moi j'étais 4 mois au foyer de Villeneuve Triage, et bah dit donc c'est vraiment la misére ce coin...

Comme occupation, tu peux toujours compter les trains et les avions... okok

Je trouve que le mot gare est un peu élevé pour Villeneuve P., je dirai plutot les 2 quais et l'abri...

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en gros c vraiment pas le bon plan pour débuter, y a vraiment rien pas un bar ou boite rien de rien helpsoso

Si tu veux des boites, tu n'es pas loin de Paris pour ça.

Moi, c'est le terme de "gare" qui me choquait. Sinon, à Villeneuve-Prairie ( VIP ), c'est un atelier voitures qui a faili fermer mais qui perdure malgré tout.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare de Villeneuve-Prairie doit être transférée plus au nord, au carrefour Pompadour, en correspondance avec le site propre pour autobus Trans Val-de-Marne. Vu l'importance des friches industrielles dans les emprises de la SNCF à Villeneuve-Saint-Georges, ce serait peut être un bon endroit pour y implanter une desserte interne avec des transports en commun automatiques :

Taxis self-service

- Itinéraire expérimental tangentielle Est CDG Roissy - Melun

- Minibus et microbus automatiques --> extrait

Un nouveau projet de l'union européenne verra l'introduction des taxis driverless à Heathrow, des " cybercars" à Rome et un autobus automatique dans Castellón, Espagne. Et c'est seulement le

commencement.

Les planificateurs de transport ont longtemps rêvé d'un âge des taxis sans conducteur qui pourraient aider à alléger le trafic dans des secteurs encombrés et qui la vision des secteurs urbains avec véhicules sans conducteurs pourrait bientôt devenir réalité. Sous les auspices du projet '"Citymobil" des autorités européenness, qui a été lancé 28 août, les compagnies et les instituts de recherche de recherche représentant 10 pays se sont réunis pour développer de petits systèmes automatiques de transport. Actuellement, trois projets modèles sont projetés avec une enveloppe d' environ 40 million.

Le premier sera construit à l'aéroport de Heathrow de Londres où, à l' été de 2008, les voitures électriques orientées par

19-PCcomputer entreront en fonction. Les taxis automatisés seront utilisés pour relier le terminal 5 de Heathrow à une aire de

stationnement. La technologie, qui a été appelée "ultra," a été développée par l'ATS société britannique . Les véhicules "driverless" prennent des passagers après qu'ils soient appelés et les livrent à leur destination. Les aimants ou les sondes sur la chaussée dirigent les véhicules le long de leur itinéraire. À Rome, les "voitures automatiques" prendront des visiteurs à un parc de stationnement ou à la station de train voisine et les achemineront à un nouveau centre d'exposition.

Et dans la ville espagnole de Castellón, on examinera un nouvel autobus driverless qui peut voyager par le centre de la ville dans une ruelle réservée. L'automation a longtemps existé sur quelques métros, monorails et véhicules de transport

d'aéroport, mais ceux-ci compteraient parmi les premiers projets principaux des plus petits systèmes de "peoplemover".

Traduit de Der Spiegel du 7 septembre

Photos D Villamos

ci dessous lien vers article :

http://service.spiegel.de/cache/internatio...,435805,00.html

Vidéo sur une expérimentation de taxi self-service http://ma-tvideo.france3.fr/search/?q=mobivip

Modifié par rabelaisien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur le site de VP depuis 2 ans , je peux te dire ce que je sais si tu veux :D

salut xavier,

oui ca serait sympa de me renseigner un peu, car la plupart des personnes qui me parles de cet endroit me dise pas trop de bien, alors j hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne trouve pas trop fondé ce qui est dit pour y travailler...

Pour la situation géographique ca depends si tu vas au foyer c'est sur que c'est mort , mais le RER est juste à coté et la gare de lyon à + ou - 10 mins...

Mais tu n'es pas obliger d'aller au foyer de villeneuve triage, il y a aussi un foyer à paris pas loin de la gare de lyon qui je pense est mieux si tu aimes sortir lotrela

Si tu veux savoir autre chose pose moi les questions lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne trouve pas trop fondé ce qui est dit pour y travailler...

Pour la situation géographique ca depends si tu vas au foyer c'est sur que c'est mort , mais le RER est juste à coté et la gare de lyon à + ou - 10 mins...

Mais tu n'es pas obliger d'aller au foyer de villeneuve triage, il y a aussi un foyer à paris pas loin de la gare de lyon qui je pense est mieux si tu aimes sortir lapleunicheuse

Si tu veux savoir autre chose pose moi les questions nonmais

je pense que je vais prendre un appart sur sens car la ligne gare de lyon/ sens c direct faut juste que je prenne le rer ligne d jusqu a la gare de lyon, sinon tu occupes quel poste toi xavier la bas?

Modifié par craig89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais prendre un appart sur sens car la ligne gare de lyon/ sens c direct faut juste que je prenne le rer ligne d jusqu a la gare de lyon, sinon tu occupes quel poste toi xavier la bas?

Comme cité animée, Sens c'est loin d'être folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais prendre un appart sur sens car la ligne gare de lyon/ sens c direct faut juste que je prenne le rer ligne d jusqu a la gare de lyon, sinon tu occupes quel poste toi xavier la bas?

Je suis dans un petit village d'irreductible gaulois loin de tout, d'apres certains par contre la bas c'est une punition okok

Je n'en dirais pas plus mdrmdr

Comme dit au dessus Sens... y a une boite c'est l'atlantide mais c'est tout zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un petit village d'irreductible gaulois loin de tout, d'apres certains par contre la bas c'est une punition okok

Je n'en dirais pas plus mdrmdr

Comme dit au dessus Sens... y a une boite c'est l'atlantide mais c'est tout zzz

Et Laroche Migennes est à 50 kms.... okokzzz mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Laroche Migennes est à 50 kms.... mdrmdrpascontentkoiquesse

je sais l yonne n est vraiment pas le département rêvé pour les sorties ou autres mais comme j y habite je suis un peu habitué à la monotonie.

villeneuve prairie me fait un peu pensé à laroche gare à migennes c aussi glauque.

c quoi le nom de ton village xavier?promis je me moque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais l yonne n est vraiment pas le département rêvé pour les sorties ou autres mais comme j y habite je suis un peu habitué à la monotonie.

villeneuve prairie me fait un peu pensé à laroche gare à migennes c aussi glauque.

c quoi le nom de ton village xavier?promis je me moque pas

C'est aussi glauque, c'est aussi glauque... C'est quand même un peu mieux desservi... Pour bouger, il suffit d'aller à Paris.

À Laroche, pour bouger, ben, il suffit d'aller à Paris...

Quand j'y étais, on était une bande de jeunes cheminots dévergondés, on a été vite calmés... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.