Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour,

est il possible de refuser la proposition que la sncf m a si chaleureusement offerte et de me reinscrire l année prochaine afin d avoir la chance de pouvoir avoir un site un peu plus convenable?

merci

Si tu étais dans la position du recruteur...que ferais tu, toi, face à un client de ce style?

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais dans la position du recruteur...que ferais tu, toi, face à un client de ce style?

tres bonne question, mais d apres ce que m a dit la r h de villeneuve st georges il n y aurait pas de possibilité de mutation avant 5 ou 6 ans, alors passer 6 ans dans un trou pareil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne question, mais d apres ce que m a dit la r h de villeneuve st georges il n y aurait pas de possibilité de mutation avant 5 ou 6 ans, alors passer 6 ans dans un trou pareil.....

Pour ma part, si j'étais le recruteur, il n'y aurai pas une deuxième chance!

D'autres candidats au moins aussi bons que toi existent, et eux saisiront l'opportunité si elle se présente!

En te présentant sur l'IDF tu devais savoir à quoi t'en tenir.

Une carrière est faite de remises en cause, et de changements d'affectations (une douzaine pour ma part en 24 ans de maison!), dis toi simplement que tu manges ton pain noir tout de suite, et que ce ne pourra qu'aller mieux par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée quand je vois les réactions de certain, j'ai attendu 6 mois et plusieurs coup de tel pour avoir une affectation d'établissement. Théoriquement je devais être sur Lorraine nord mais pas d'embauche, ils m'ont proposer la haute marne (52) et j'ai pas refusser. J'ai oublier de dire que je suis de Metz(57), donc un conseil c'est de ne pas refuser ton affectation, car tu auras certainement pas une seconde chance et d'autres personnes qui attendent ne feront pas le même choix que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'Aisne et je bosse sur Paris je fais 3h de train par jour aller retour et je ne regrette pas ce sacrifice vue les perspective d'évolution j'ai même perdue de l'argent niveau salaire mais je pense que c'est une belle entreprise et quelle mérite ces sacrifice bigbisous nonmais

Modifié par Chipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si c'était à refaire, je refuserais de me retrouver dans un trou voila tout, les perspectives de mutations sont quasi nulles de nos jours, a moins de trouver ton remplaçant, de le former, de trouver le remplaçant de ton remplaçant, de débloquer une autorisation d'embauche, de faire le rh en gros quoi...

Si certains ont acceptés tout et n'importe quoi, ce n'est pas une raison pour démoraliser ceux qui ont un peu de personnalités okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, moi je n'appelle pas sa une personnalité, mais un enfant gâter "si j'ai pas le dépôt là, je signerai pas". Il y en a qui ne voit pas la chance qu'ils ont, si tu aimes le métier, tu t'en fous où tu te trouves.

Je comprend que si notre client est de Toulouse par exemple qu'il n'ait pas envie d'aller a Villeneuve saint georges, je ne comprend d'ailleur toujours pas pourquoi on continue a "delocaliser" les gens de la sorte, on sait tres bien que des son commissionnement (pour faire bien il attend 1 an) il fera une demande de mutation donc quel intéret?

Modifié par flakyjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que si notre client est de Toulouse par exemple qu'il n'ait pas envie d'aller a Villeneuve saint georges, je ne comprend d'ailleur toujours pas pourquoi on continue a "delocaliser" les gens de la sorte, on sait tres bien que des son commissionnement (pour faire bien il attend 1 an) il fera une demande de mutation donc quel intéret?

Que tu sites n'a rien à faire dans la discussion. La on parle d'un travail et non une entreprise, comme tout métier (police, militaire, éducation, etc ...) on peut se trouver n'importe où en France. Il y a des contraintes dans la vie et il faut savoir où sont les propriétés, pour ma part c'est le travail et en plus qui plaît. Si il aime pas les contraintes, pourquoi il a choisi se travail. Comme une personne a dit dans la conversation, il veut le beurre et l'argent du beurre.

Pour la mutation, sa permet de se rapprocher de chez sa famille, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sites n'a rien à faire dans la discussion. La on parle d'un travail et non une entreprise, comme tout métier (police, militaire, éducation, etc ...) on peut se trouver n'importe où en France. Il y a des contraintes dans la vie et il faut savoir où sont les propriétés, pour ma part c'est le travail et en plus qui plaît. Si il aime pas les contraintes, pourquoi il a choisi se travail. Comme une personne a dit dans la conversation, il veut le beurre et l'argent du beurre.

Pour la mutation, sa permet de se rapprocher de chez sa famille, c'est déjà pas mal.

Ben ca fait parti d'un choix comme tu le dis, si ta passion prime sur ta famille, c'est ton choix mais ce n'est pas celui de tout le monde, je ne me permettrais donc pas de juger ses choix. Quand aux mutations tu n'as pas du lire tout ce que j'avais dit, les mutations c'est la misere pour en obtenir une désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une passion un métier, mais tu peux l'aimé. Si tu as choisi se métier, c'est que tu dois accepté les contraintes et les contraintes c'est aussi de ne pas être dans l'endroit rêver. Pour moi il a une chance de pouvoir signé un contrat et faire un métier qui lui plaît, mais sa l'intéresse pas son futur dépôt.

Si il refuse, il risque de ne pas faire se métier, du qu'il a refuser son établissement. La mutation tu peux toujours essayer, même si il arrive pas mais il aura au moins un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Villeneuve, faut quand même dire que c'est vraiment merdique (j'y ai bossé longtemps).

Perso, j'y suis tombé par hasard, lors d'une reconversion, mais si j'avais sû la m.... que c'était, j'aurais attendu autre chose, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Villeneuve, faut quand même dire que c'est vraiment merdique (j'y ai bossé longtemps).

Perso, j'y suis tombé par hasard, lors d'une reconversion, mais si j'avais sû la m.... que c'était, j'aurais attendu autre chose, c'est sûr.

merci acid de ton analyse sur le site de villeneuve, qui sans vouloir dénigrer ni le lieu ni le metier, merite quand meme reflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci acid de ton analyse sur le site de villeneuve, qui sans vouloir dénigrer ni le lieu ni le metier, merite quand meme reflexion...

Ce n'est qu'un avis profane:pour être précis, j'étais au Dépot, et CRMP, pas AMVM à Villeneuve Prairie...Mais franchement, pour avoir pas mal manoeuvré là bas et avoir donc fréquenté les agents de l'endroit, AMVM à Villeneuve Prairie, ça ne semble ni terriblement agréable, ni porter de belles perspectives d'évolution à moyen terme...

D'autre part, j'avais atterri là en reconversion, j'étais donc deja à la SNCF, mais c'est sûr que quand on cherche à rentrer dans notre belle entreprise ( koiquessecestachier ) , c'est plus risqué de faire la fine bouche en refusant un poste...

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis profane:pour être précis, j'étais au Dépot, et CRMP, pas AMVM à Villeneuve Prairie...Mais franchement, pour avoir pas mal manoeuvré là bas et avoir donc fréquenté les agents de l'endroit, AMVM à Villeneuve Prairie, ça ne semble ni terriblement agréable, ni porter de belles perspectives d'évolution à moyen terme...

D'autre part, j'avais atterri là en reconversion, j'étais donc deja à la SNCF, mais c'est sûr que quand on cherche à rentrer dans notre belle entreprise ( mdrmdr:) ) , c'est plus risqué de faire la fine bouche en refusant un poste...

Merci, sachant qui y a pas mal de candidat qu'ils veulent rentrer dans la boîte et si il refuse une foi, je pense qu'il n'aura plus de chance de rentrer à la SNCF.

Beaucoup réagi bêtement, sa réaction manque de réflection, voir de maturité. Sachant que c'est sa première affectation, que la SNCF (c'est 1 candidat de perdu et 10 candidats de trouver) et sa risque d'être marquer sur son dossier de candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.